Ultima Forsan
Alea jacta es.. - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Alea jacta es.. (/showthread.php?tid=2384)

Pages : 1 2 3 4


RE: Alea jacta es.. - Véto - 2024-06-15

Ben, il faut plutôt se demander si la dernière séance de QR a confirmé ses résolutions.
Nous n'en savons rien.


RE: Alea jacta es.. - Ubik31 - 2024-06-15

Hello,

La sortie en forêt parisienne fut agréable et ensoleillée ce matin.. Mais infructueuse, la chasse continue !

Je n'ai pas trouvé le repère attendu... Je repars en méditation profonde...

Ubik31


RE: Alea jacta es.. - toucan83200 - 2024-06-15

Et zut Ubik31  ! Cependant, profite du jour présent, " Carpe diem " en famille,et la réflexion  sera pour plus tard  !  034


RE: Alea jacta es.. - Cap'taine Groseille - 2024-06-15

Crotte de bique ! J'espérais avoir les réponses tout bientôt...
Tu as gagné une ballade en famille, c'était peut-être ça le trésor (comme la fable du laboureur : le trésor c'était le travail ou dans Pokémon : le trésor c'était l'amitié).


RE: Alea jacta es.. - Alibligh - 2024-06-15

Désolé pour vous et la famille @Ubik34, 
moi aussi j'avais hâte de trouver le résultat de tous les énigmes, 
mais enfin, on va encore creuser nos têtes au lieu du sol 😁
L'aventure à terre se reprenne (littéralement) 
NE Roy Universal écritures polygraphie neumes, octave, etc etc 
vous avez cette type de résolution pour cette énigme ? Bref...
Bonne fin de weekend en famille 🤗


RE: Alea jacta es.. - Klondike - 2024-06-16

(2024-06-15,17:50)Ubik31 a écrit : Hello,

La sortie en forêt parisienne fut agréable et ensoleillée ce matin.. Mais infructueuse, la chasse continue !

Je n'ai pas trouvé le repère attendu... Je repars en méditation profonde...

Ubik31

Désolé que tu n'ais pas trouvé le crâne sur mon Île natale  Wink
Je connais ces sentiments, l'excitation, la déception puis reviens la détermination...

En plus cette année le trésor, c'est d'être tombé un jour où il ne pleut pas en région Francilienne. Ce matin c'est à nouveau le déluge après une journée sans pluie..

Si la prochaine fois tu reviens dans la région, fais moi un petit coucou, et faute de trésor on pourra boire un verre Wink 

Je peux même fournir les outils si certains veulent se déplacer ''leger''.


RE: Alea jacta es.. - Mary Anne - 2024-06-16

Désolée également de lire cela Ubik31.
J'espère que la balade fut sympathique !

Quant à moi, je me replonge gentiment sur mes derniers points de blocage.


RE: Alea jacta es.. - Ubik31 - 2024-06-17

Voilà, bientôt dans le train pour le retour sur Toulouse... Encore une fois bredouille mais riche d'un bon moment passer avec les (grands) enfants...

Aller sur le terrain pour tenter de valider sa solution c'est quelque chose de particulier, surtout quand cette passion est partagée. Voir ses enfants creuser et s'exciter dès que la pelle heurte qq chose...

Ce qui est toujours étonnant pour moi, c'est qu'ils ont une confiance aveugle dans mes solutions ... Nous avons creusé plusieurs fois pour la chouette, dans la neige, sous la pluie ; chopper des tiques tous les quatres... Bref des souvenirs impérissables !

Un petit coup de mou ce dimanche, mais je repars plein pot pour tenter de comprendre pourquoi je n'ai pas trouvé les 3 arbres attendus (évidemment marqués... Sinon je n'avais que l'embarras du choix Smile )

Merci à tous de votre soutien et let's go !


RE: Alea jacta es.. - zarquos - 2024-06-17

Mince 3 arbres ça ne me dit quelque chose :D 

En tout cas tu as bien compris où était le vrai trésor, bravo Heart Smile


RE: Alea jacta es.. - Zeu@ - 2024-06-17

Si je puis me permettre, à mon avis c'était pas loin Angel