![]() |
Piste standard - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Piste standard (/showthread.php?tid=2376) |
RE: Piste standard - gimemere - 2024-05-30 La chasse étant terminée, je me demande dans combien de jours on va lire les solutions officielles! Dépêchez-vous d’aller creuser, je suis impatiente. J’ai hâte de voir les justifications de certaines choses bien pourries pour voir comment l’auteur va s’en sortir!! 😂 Je sens qu’il va passer un sale quart d’heure 😅 RE: Piste standard - Fangorn - 2024-05-30 Du coup, il n'osera plus proposer de nouvelle chasse, tellement il aura peur de toi 😱😋 RE: Piste standard - zarquos - 2024-05-30 (2024-05-30,08:48)gimemere a écrit : La chasse étant terminée Tu veux dire ta chasse est terminée, ce qui n'est pas exactement la même chose ![]() La piste standard se renforce, mais la fin du jeu est loin d'être éclaircie. RE: Piste standard - Lapin blanc - 2024-05-30 Pendant un instant j'ai cru que la chasse était terminée parce que quelqu'un avait trouvé le magot... 🙈 RE: Piste standard - gimemere - 2024-05-30 Ben non je pense que c’est vraiment fini. Ce qui explique l’absence de nouveaux indices ou QR. Toutes les solutions ont été validées et forcément ceux qui ont la SS ne la partagent pas. Mais je suis presque certaine que c’est bel et bien terminé. RE: Piste standard - gimemere - 2024-05-30 (2024-05-30,09:08)Fangorn a écrit : Du coup, il n'osera plus proposer de nouvelle chasse, tellement il aura peur de toi 😱😋 Je lui donnerai quelques idées pour faire un truc propre la prochaine fois ![]() RE: Piste standard - zarquos - 2024-07-19 Si on prend les villes dans l'ordre des énigmes ça donne CHEVERNY en première position, donc 8 = Y pour le crypto. Un Y dans une supersolution, sachant que selon une IS il n'y a pas de code de type Vigenère, c'est peu crédible même si YARD revient de temps en temps dans les propositions des chercheurs. En toute logique il doit y avoir un ordre final des énigmes, en supposant que l'extraction se fait bien sur les villes, mais ré-utiliser les solutions en fin de jeu est un grand classique. RE: Piste standard - filipi - 2024-07-19 J'aimerais bien être sûr qu'il n'y a que des villes Mais on ne peut pas exclure CHATEAUDECHEVERNY même si ça parait bizarre Et c'est pareil pour le lieu sacré Il y a une réponse dans le dernier QR qui a l'air de parler de ce problème. Je trouve qu'elle peut se comprendre dans les 2 sens Pour l'énigme « un vieux loup de mer », la solution de l'énigme est-elle la toute fin du périple ? En espérant que votre question est sans sous-entendu, je réponds oui. RE: Piste standard - gimemere - 2024-08-13 Je suis un peu surprise que la chasse ne soit pas terminée, au vu des messages de ces dernières semaines. Un certain nombre d'entre vous affirme avoir résolu toutes les énigmes, du coup je me demandais, vous n'allez pas creuser car c'est trop loin de chez vous? Si jamais votre spot est dans le nord de la France faites moi signe, je peux y aller pour vous ;-) J'ai tellement hâte de lire les solutions que j'aimerais bien que quelqu'un se décide ^^ RE: Piste standard - Spico - 2024-11-20 Pour rebondir sur ce que dit Zarquos qques messages plus haut.. Je me suis posé la même question. S'il y a bien une ville dont on est sûr, c'est CHEVERNY. Et pour le crypto final, on a donc bien 8 qui vaut Y. Pas évident de prime abord en effet. Le seul truc qui pourrait peut-être coller, c'est quelque chose du genre O Y ..( AU Y, à l'embranchement quoi..), etc.. J'ai appris que ça s'appellait un allographe(ex : COQP ou LHOOQ ou GLLOQ que j'ai pu passé sur ce forum...). Le 124 (pour un d'eux quatre)pourrait nous y inviter. La bonne soirée |