Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)

RE: Fil général (texte) - OK-Mon-Pote - 2023-06-20

C'est génial comme site, merci !

RE: Fil général (texte) - nobody42 - 2023-06-29

Comme j'ai pas lu le bouquin et qu'l est un peu long... quelqu'un serait-il assez gentil pour me dire si dans Les enfants du Capitaine Grant, il y a une chasse à la baleine et pour quelle raison ils chassent ? Merci par avance.

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-06-29

Sur Wiki source, tu as, sans lire tout le livre, tous les TITRES de chapitre. En général. ils sont très explicites

(2023-06-29,17:50)Fangorn a écrit : Sur Wiki source, tu as, sans lire tout le livre, tous les TITRES de chapitre. En général. ils sont très explicites

Merci mais je vois rien qui ressemble à la question... mais ca veut pas dire que...

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-06-29

La chasse à la baleine n'était vraiment pas le but du voyage. S'il y en avait eu une, fortuite, je pense que cela aurait été noté dans le chapitre concerné.

RE: Fil général (texte) - filipi - 2023-06-29

(2023-06-29,18:52)Fangorn a écrit : La chasse à la baleine n'était vraiment pas le but du voyage. S'il y en avait eu une, fortuite, je pense que cela aurait été noté dans le chapitre concerné.

Pour ton cas c'est pratique de récupérer un PDF et de chercher les occurrences

Il y a 5 fois le mot baleine : fin du chap 9, chap 22 vers la fin, chap 2 vers la fin, chap 22 vers le milieu, chap 2 au début

(2023-06-29,19:03)filipi a écrit :
(2023-06-29,18:52)Fangorn a écrit : La chasse à la baleine n'était vraiment pas le but du voyage. S'il y en avait eu une, fortuite, je pense que cela aurait été noté dans le chapitre concerné.

Pour ton cas c'est pratique de récupérer un PDF et de chercher les occurrences

Il y a 5 fois le mot baleine : fin du chap 9, chap 22 vers la fin, chap 2 vers la fin, chap 22 vers le milieu, chap 2 au début

ok, merci filipi... ca semble confirmer: pas de baleine avec deux harpons dans ce livre...

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-06-29

[attachment=2918]

- Moi qui vous parle, en soixante-cinq, voilà deux ans et demi, j’ai amariné près du Groenland une baleine qui portait encore dans son flanc le harpon poinçonné d’un baleinier de Bering.

(2023-06-29,19:49)zarquos a écrit : - Moi qui vous parle, en soixante-cinq, voilà deux ans et demi, j’ai amariné près du Groenland une baleine qui portait encore dans son flanc le harpon poinçonné d’un baleinier de Bering.

Harpons tirés par Paganel ?

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-06-29

Cherche et tu trouveras le bon roman ^^