Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Fil général (texte) - Ziggy - 2024-08-22

La chose à faire avant d'extraire pourrait être de modifier la liste des villes pour tomber pile sur 64 caractères. Me servant d'un des pirates c'est ce que j'obtiens. 
L'extraction ne donne rien. Alors, sans doute me suis-je planté sur certaines villes, mais si ce n'est pas le cas, ce serait le mode de remplissage de la grille qui ne serait pas bon. Je ne vois rien qui évoque une marche à suivre dans l'énigme pour un remplissage qui diffère de l'ordre des énigmes ou de l'ordre alphabétique... 
À moins que le résultat de l'extraction ne donne rien d'intelligible et qu'il faille le transformer ensuite. Si c'est ça, comment savoir qu'on a la bonne grille ?! 
Le mécanisme de cette énigme semble bien caché...


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-22

La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
Première option.

Voilà qui interroge quand même concernant l'utilité des solutions.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-22

Citation :Dans l'énigme « un assaut », est-il possible de résoudre le paragraphe sans avoir préalablement trouvé la série de chiffres ?
Excellente question. Oui.

Page 37, les forbans permettent-ils de résoudre la suite de chiffres ?
Non.

Le crypto page 37 peut-il être résolu sans avoir trouvé les six autres énigmes ?
Non.

*** PUB ***
Il y a une grosse synthèse rouge en haut du forum ^^
*** PUB ***


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-22

En fait la bonne question serait : "Peut-on résoudre la série de chiffres en premier ?" 103

Ce qui n 'est pas sans rappeler la 650 avec les sentinelles et la série de chiffres ^^


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-22

ALORS QUE LA FIN DU PARCOURS APPROCHE NE FAITES PAS COMME CES FORBANS QUI NE SURENT PAS S'ÉCLIPSER À TEMPS VERS DES CIEUX PLUS CLÉMENTS.

J'ai trouvé une nouvelle idée mais bon... 🤨
Admettons l'ordre des pirates :
1. LEVASSEUR LE A
2. LEPICARD LE I
3. LELONG LE O
4. KID = SOLEIL sur l'heptagramme= ÎLE 🏝️= LE I

Je sais, j'ai remplacé Legrand par Lelong et l'ordre des pirates est douteux puisque décroissant par ordre alphabétique...
Bref.
Donc A I O I
je compte dans la phrase en tournant. A + I + O + I
A= ALORS
I = PAS
O= PLUS
I= NE

Les lettres au coeur des mots= L'OR À LUNE 🌙

Ce qui n'aide pas beaucoup.
En fait, j'ai remarqué que les mots 124 qui sont : ALORS QUE FIN... Les lettres au coeur forment un OUI.
Donc, peut être que c'est des lettres au coeur des mots dans la phrase qui permettent de trouver quelque chose...
C'est une option. 🤔🤔🤔


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-22

(2024-08-22,15:27)zarquos a écrit : En fait la bonne question serait : "Peut-on résoudre la série de chiffres en premier ?" 103

Ce qui n 'est pas sans rappeler la 650 avec les sentinelles et la série de chiffres ^^

En toute loqgique s'il faut faire desè choses avant et aprs, je ne pense pas...mais ce n'est qu'une interprétation...
G. Smile


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-22

(2024-08-17,16:55)Mandrake a écrit : Si on prends ces 4 là , alors 124 = (marre de l'écrire) Un d'eux quatre
KIDD
LEGRAND
LEPICARD
LEVASSEUR.

donc un en France ; salut the Kidd et il en reste trois à étudier (lieux naissances et morts, plaques funéraires, etc)

Effectivement plus ca va et moins je l'aime ce Kidd mais pas forcement parce qu'il n'est pas français!
D'ailleurs faut il que des forbans français? rien ne le précise...
G. Confused


RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-08-22

(2024-08-22,18:49)Lapin blanc a écrit : ALORS QUE LA FIN DU PARCOURS APPROCHE NE FAITES PAS COMME CES FORBANS QUI NE SURENT PAS S'ÉCLIPSER À TEMPS VERS DES CIEUX PLUS CLÉMENTES 

Si on utilise les chiffres 48 27 32 23 8 16 50
Ça donne - CLE OOO C
Ou CRNSEPS 🤗


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-23

Il faut relire les QR...


RE: Fil général (texte) - filipi - 2024-08-23

J'avais décrypté cette phrase mais en comptant depuis la fin : SMEECIN
Anagramme EMINCES

Comme quoi...