![]() |
Visuel MOUETTE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246) +--- Sujet : Visuel MOUETTE (général) (/showthread.php?tid=2272) |
RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-25 Donc tu pends cxv pour les 115 ouest,ok mais les 11 tu les déduis a posteriori ? Pkoi pas ca peut se tenir dans ce sens la Je voulais prendre C et XV pour les deux angles... Les moines parlent latin, ca donnerait seulement une confirmation RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-25 La zone en pagaille ça se décrypte aussi... RE: Visuel MOUETTE (général) - DJKick - 2023-06-25 Ah ouais la j´avoue... RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-25 Changement de sujet : le personnage du visuel. Finalement je laisse de côté Voltaire pour revenir à ma toute première impression : Sir Isaac Newton ![]() [attachment=2917] RE: Visuel MOUETTE (général) - Aliénor - 2023-06-25 Zone en pagaille + Capax veritatis : ça me renvoie direct à l'univers de la BD. Ca tombe trop bien pour que ce soit une coïncidence ![]() ![]() RE: Visuel MOUETTE (général) - Nainbecile - 2023-06-26 Zarquos: c'est vrai que le blason de Newton est pas mal 😊 RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26 Ha? Pour ma part je pense que c'est Cassini, tout au moins j'ai eu besoin de la carte de Cassini concernant une île vers la fin de mon décryptage... Vous aviez évidemment raison ! J'étais encore partie en cacahuète avec mon fantôme 😔👻 ! En allant au plus simple, j'ai trouvé deux îles, puis je passe par moulinsart et je me retrouve sur l'une des trois îles sur la Loire. 🙄 Tout ça pour ça !!! J'ai une orientation et bilan : rien de valable à la distance 😞😞😞 C'est désespérant. J'ai bien 11 îles en tout et un cheminement qui semble bon (surtout de trouver la nécessité de se servir de Cassini et des Sternes), mais je ne pige pas la fin fin. Je me suis donc ENCORE plantée quelque part !!! Put💀🦴🥴 d'énigme !!! Un vieux loup de mer, c'est le titre du premier chapitre de l'île au trésor de Stevenson... Peut être qu'il y a quelque chose à trouver de ce côté là... RE: Visuel MOUETTE (général) - zarquos - 2023-06-26 (2023-06-26,07:05)Nainbecile a écrit : Zarquos: c'est vrai que le blason de Newton est pas mal 😊 C'est le Jolly Roger - le crypto 1 ![]() RE: Visuel MOUETTE (général) - Lapin blanc - 2023-06-26 Dans le chapitre le vieux loup de mer, il y a un seul détail qui a peut être son intérêt : le vieux loup n'a qu'une jambe. "La marin a la jambe unique". Mes décryptages prennent tous comme base : 342, le nombre de jambes du vieillard, du bébé et de l'adulte de l'énigme du sphinx. 342 c'est l'ordre du trajet sur l'île du sphinx. Et évidemment le fait que ça tourne en passant sur l'île vient de la perte d'orientation due à l'aimant géant qu'est l'île du sphinx. 3 jambes/4 jambes/2 jambes... Et le vieux loup de mer n'en n'a qu'une. Bref. Cet ordre: 342 m'a permis de faire le tout premier décryptage de mes six îles. Le résultat étant sans anagramme, bin il est évident que je me sers de ce décryptage pour la suite. J'ai bien trouvé le décryptage qui mène à l'île noire, puis à une autre île via deux indices. RG... et un petit mot. Ensuite, une nouvelle île, idéale pour planquer son magot d'ailleurs, là j'ai besoin de Cassini et des oiseaux, puis ça me mène à moulinsart, puis la direction OUEST et LOIRE avec l'initiale d'une des trois îles. Puis à nouveau une direction... Et que dalle !!! Sérieux, ça m'a semblé carré pour une fois 😤 En même temps, je ne trouve absolument pas logique d'avoir une des trois îles de la Loire comme point de départ pour une raison très simple : où situer exactement le point de départ ? Au milieu des îles? Au pifomètre ? Je n'y crois pas. Il faut un lieu précis, un fort, une tour, un château ? Que sais-je ? Pour mesurer exactement la bonne distance avec une précision millimétrée, il faut du précis très précis. Idem pour l'orientation. Bref. RE: Visuel MOUETTE (général) - Nemo123 - 2023-06-26 (2023-06-25,19:52)zarquos a écrit : Tu peux nous montrer la forme des Îles du Moine (Orcades du Sud) ? moi je ne les ai jamais trouvé malgres des cartes plus précise que maps, ou autre. Carte Interactive Carte Mais c'est vrai que les contours sont très détaillés et l'on pourrait imaginer trouver des confirmations au fil de notre périple. |