Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-10-30 Certes, mais si l'auteur voulait invalider Orry la ville , il ne s'y serait pas pris autrement ... Et j'étais très favorable à cette piste.. Bref, me voilà réassombri sur le présage.... Bien à vous RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-10-30 Disons que le point faible d'Orry était à mon sens : pas un vrai écho et le coquillage n'appuyait pas trop cette ville. RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-10-30 Parce que tu as une idée sur l'intérêt du coquillage ? RE: Fil général (texte) - backiddo - 2024-10-30 disons que si le rôle du coquillage renvoie sur le chemin de St Jacques, j'aimais pas Orry... trop léger. RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30 Borée est sculpté sur la Tour des Vents et tient une coquille de conque dans ses mains. Le souffleur d'une disparition lui ressemble beaucoup. Après ce sont des illustrations donc il ne faut pas en attendre des miracles non plus. RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-10-30 (2024-10-30,12:03)zarquos a écrit : La première réponse peut sembler neutre, mais elle avait quand même poussé Fangorn à dire "Orry-la-Ville est confirmée, next ! Je ne crois pas avoir dit ça. Si je tenais à la solution "Orry", c'est parce qu'elle me semblait bien répondre au texte de l'énigme, sans avoir besoin de coups de billard à 5 bandes pour arriver au but. La table ronde en confirmateur était sympa, même sans focus particulier sur le trait. C'est sûr que si le soleil "symbolique" doit être compris avant de trouver la ville, ça met un peu de plomb dans l'aile (gauche) de cette solution. Du coup, on se retrouve avec "sororie", qui, ajoutée au soleil doit donner quelque chose auquel la ville résultat fera écho . Les Heures sont intéressantes, mais quid de la coquille ??? Et Citation :Si vous parlez du trait perpendiculaire figurant sur le rayon placé à 8 heures (vers le sud-ouest), alors vous pouvez l’ignorer. l'auteur a évoqué une heure ET une direction (histoire de bien brouiller les pistes) RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30 (2024-10-30,15:49)Fangorn a écrit :(2024-10-30,12:03)zarquos a écrit : La première réponse peut sembler neutre, mais elle avait quand même poussé Fangorn à dire "Orry-la-Ville est confirmée, next ! C'était de mémoire, ta réponse exacte était : OK, il ne veut pas confirmer Orry (c'est de bonne guerre), juste infirmer Avallon. J'ai compris que tu prenais la réponse Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution comme une confirmation d'Orry-la-ville puisque le mot qui complète "Une ..." donne une réponse directe contrairement à la résolution des 2 paragraphes qui correspond plutôt à la partie entre parenthèses (ou invaliderait une possible solution). Au début j'ai réagi en réfutant cette interprétation (implicite de ta part donc) et en brandissant haut et fort la neutralité bien que foireuse de la réponse de l'auteur ^^ Et avec le temps j'ai fini par me faire à l'idée que l'auteur avait bien confirmé Orry-la-Ville, indirectement, parce qu'il ne pouvait pas le faire directement. Jusqu'à ce midi où il est venu fracasser Orry-de-Ville de façon assez inattendue Certes il ne fracasse pas la ville directement, mais on sent quand même que le choix des questions poursuit un but précis. A moins bien sûr que nous soyons très mauvais à lire entre les lignes ^^' RE: Fil général (texte) - elisabou - 2024-10-30 Je me demande en effet pourquoi préciser "(sud ouest)" quand il indique le trait qui est à 8h. Je ne connais pas de 8h autre qu'au sud ouest, un clin d'oeil à la piste d'Eole ou de sennones peut-être... RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-10-30 Probablement pour ne pas avoir l'air de privilégier une piste par rapport à une autre 🙄 RE: Fil général (texte) - elisabou - 2024-10-30 Je pense que peut-être ce trait servait à faire le jeu de mot ray-on pour identifier l'ile de ré et donc la fata morgana... |