Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-17

Il y a 42 lettres dans le tableau du crâne. 21 lettres pour la phrase "il y a trois mots à trouver" et 21 lettres pour "faces cachées croissant"
Et les chiffres autour du Dé: 1+2+3+4+5+6 =21

🤔

La phrase compte 26 mots comme 26 lettres de l'alphabet.
26x2= 52
Et l'IS nous donne 52 lettres.

ALORS QUE LA FIN DU PARCOURS APPROCHE NE FAITES PAS COMME... 11 mots
CES FORBANS QUI NE SURENT PAS S'ÉCLIPSER À TEMPS VERS DES CIEUX... 13 mots
PLUS CLÉMENTS... 2 mots

11 13 2= KM B.

Les trois derniers mots commençent par un C.
COMME CIEUX CLÉMENTS
11 13 2 dans les mots: "CE L"

🥴

RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-08-17

Je salue ta persévérance à brute-forcer par anagramme Lapin Blanc.
J'ai vu passer tes eurêkas dans des messages précédents. Quel est ton niveau de confiance pour les villes précédent assaut ?
l'IS a 52 lettres ? Je sais pas trop si c'est pertinent. De mon côté, j'ai 64 lettres.

Yeah ! Une piste à étudier :

Il y a 26 mots dans la phrase et 26 lettres avec les prénoms des pirates !
1. William
2. Pierre
3. Pierre
4. Olivier

C'est sûrement pas un hasard 😁

(Je ne suis sûre de rien. Je cherche pour m'amuser et éprouver de la joie quand je trouve quelque chose même si je suis déçue régulièrement de m'être plantée 😂. Je ne pense absolument pas trouver le trésor mais si je trouve des trucs, j'ai de la joie à partager. Je ne suis pas sûre de mes villes... On verra )

Bon. Voilà une résolution possible des pirates.
Pas de la phrase, juste des pirates.

Dans l'ordre alphabétique croissant :
KIDD
LEGRAND
LEPICARD
LEVASSEUR.

124 donne donc les lettres :
KID
LE R
LE I
LE A

KID nous renvoie vers l'heptagramme des planètes. Admettons que le chevreau soit donc en 1ere position.
KID serait donc à la place du soleil ☀️.
Les lettres KID dans le mot SOLEIL : 11 9 4= Ça donne ÎLE 🏝️

Si KID est le soleil ☀️, alors le crâne se retrouve à la position de la lune 🌙 autour de l'heptagramme d'une longue vue.
(L'île chevreau existe...)
KID nous donnerait donc ILE ... "LE I" et l'île au crâne serait donc bel et bien liée à la 🌙.

KID= LE I.
LEGRAND= LE R
LEPICARD= LE I
LEVASSEUR= LE A.

Autour de l'heptagramme des planètes :
I= 9 ème planète en tournant autour de l'heptagramme : LUNE
R= 18eme planète= MERCURE
I= LUNE
A= SOLEIL

Les positions de ces planètes : 1. Soleil. 2. Lune et Lune. 4. Mercure
Et au coeur de ces planètes : LE UN UN C

...🤔
Ou alors il faut garder KID= ÎLE 🏝️
+ AIR 124 SOLEIL LUNE MERCURE. Au coeur LE UN C.
...

Je sais je sais....
Je tourne en rond mais KID SOLEIL= ÎLE et le CRÂNE 💀 à la place de la lune autour de l'heptagramme, j'aime bien.
KID= ÎLE
CRÂNE= LUNE

(... Sinon, tout autre chose : KID= chevreau. Initiale C= 3eme planète MARS
MARS + LE R + LE I + LE A= MARSEILLE+ LEAR... 🥴
LEAR ... LA RE... Bin... Bof bof...
LA A? 1
RE D? 4
1Soleil... 4Mercure...
Ou 1. Soleil... Et 4 ème en tournant autour de l'heptagramme... 4. Lune

RE: Fil général (texte) - Ziggy - 2024-08-22

La chose à faire avant d'extraire pourrait être de modifier la liste des villes pour tomber pile sur 64 caractères. Me servant d'un des pirates c'est ce que j'obtiens. 
L'extraction ne donne rien. Alors, sans doute me suis-je planté sur certaines villes, mais si ce n'est pas le cas, ce serait le mode de remplissage de la grille qui ne serait pas bon. Je ne vois rien qui évoque une marche à suivre dans l'énigme pour un remplissage qui diffère de l'ordre des énigmes ou de l'ordre alphabétique... 
À moins que le résultat de l'extraction ne donne rien d'intelligible et qu'il faille le transformer ensuite. Si c'est ça, comment savoir qu'on a la bonne grille ?! 
Le mécanisme de cette énigme semble bien caché...

RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-22

La remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ?
Première option.

Voilà qui interroge quand même concernant l'utilité des solutions.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-22

Citation :Dans l'énigme « un assaut », est-il possible de résoudre le paragraphe sans avoir préalablement trouvé la série de chiffres ?
Excellente question. Oui.

Page 37, les forbans permettent-ils de résoudre la suite de chiffres ?
Non.

Le crypto page 37 peut-il être résolu sans avoir trouvé les six autres énigmes ?
Non.

*** PUB ***
Il y a une grosse synthèse rouge en haut du forum ^^
*** PUB ***

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-22

En fait la bonne question serait : "Peut-on résoudre la série de chiffres en premier ?" 103

Ce qui n 'est pas sans rappeler la 650 avec les sentinelles et la série de chiffres ^^

RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-22

ALORS QUE LA FIN DU PARCOURS APPROCHE NE FAITES PAS COMME CES FORBANS QUI NE SURENT PAS S'ÉCLIPSER À TEMPS VERS DES CIEUX PLUS CLÉMENTS.

J'ai trouvé une nouvelle idée mais bon... 🤨
Admettons l'ordre des pirates :
1. LEVASSEUR LE A
2. LEPICARD LE I
3. LELONG LE O
4. KID = SOLEIL sur l'heptagramme= ÎLE 🏝️= LE I

Je sais, j'ai remplacé Legrand par Lelong et l'ordre des pirates est douteux puisque décroissant par ordre alphabétique...
Bref.
Donc A I O I
je compte dans la phrase en tournant. A + I + O + I
A= ALORS
I = PAS
O= PLUS
I= NE

Les lettres au coeur des mots= L'OR À LUNE 🌙

Ce qui n'aide pas beaucoup.
En fait, j'ai remarqué que les mots 124 qui sont : ALORS QUE FIN... Les lettres au coeur forment un OUI.
Donc, peut être que c'est des lettres au coeur des mots dans la phrase qui permettent de trouver quelque chose...
C'est une option. 🤔🤔🤔

RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-22

(2024-08-22,15:27)zarquos a écrit : En fait la bonne question serait : "Peut-on résoudre la série de chiffres en premier ?" 103

Ce qui n 'est pas sans rappeler la 650 avec les sentinelles et la série de chiffres ^^

En toute loqgique s'il faut faire desè choses avant et aprs, je ne pense pas...mais ce n'est qu'une interprétation...
G. Smile