![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2024-12-04 C'est sûr, je plaisantais, c'est toujours bien d'explorer toutes les possibilités. Ca a l'air pas mal en effet. Je vais explorer tout ça, merci beaucoup pour le coup de pouce, pas sûre que j'aurais pu aller de ce côté toute seule. ![]() RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-12-05 « La dame de pique » est un roman de Pouchkine. Je vous épargne le résumé détaillé mais il est question d’une martingale pour gagner aux cartes : « La nuit suivante, Hermann a une vision. La comtesse vient lui révéler son secret : le trois, le sept et l'as« 3 -7 et AS : ça ne vous dit rien?!! La voilà la recette de la fortune! RE: LE POINT COMMUN - Cap'taine Groseille - 2024-12-05 (2024-12-05,00:14)gimemere a écrit : 3 -7 et AS : ça ne vous dit rien?!! Pas mal ! La page wiki du roman est édifiante : "La vieille dame connaîtrait une combinaison secrète de trois cartes permettant de gagner infailliblement au jeu de pharaon" On est sur du synonyme de recette de la fortune. "Interné à l'hôpital psychiatrique d'Oboukhov, il répète sans cesse : « Trois, sept, as ! Trois, sept, dame" RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-12-05 Piste proposée initialement par Fira, pour rendre à César ce qui appartient à César : https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2271&pid=85892#pid85892 Fira proposait d'utiliser la commune Minerve en suivant Athena, mais c'est un village. Je propose plutôt de suivre le toponyme Pallas qui est celui d'une ville côtière, et qui dispose d'un super amer ![]() RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2024-12-05 Il y a aussi la commune de Ménerbes. Et puis toutes les communes qui tirent leur nom de Brigit (déesse celte (donc oubliée) assimilée à Minerve), et a priori il y en a à la pelle... Bref, ça ouvre des perspectives !! Y'a plus qu'à chercher et trouver la bonne. Je sais ce que je vais faire de ma pause déj ![]() RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-12-05 (2024-12-05,11:56)Farfaraway a écrit : Il y a aussi la commune de Ménerbes. Oui mais c'est encore un village, tu peux "tout simplement" chercher la ville qui s'est appelée Pallas à un moment donné de son histoire ![]() RE: LE POINT COMMUN - Zinb - 2024-12-05 En explorant la piste Pallas, êtes-vous arrivés à comprendre en quoi on pourrait dire que cette divinité avait été oubliée ? RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2024-12-05 Oh punaise, en reprenant le crypto je viens juste de comprendre d'où vous tenez tous ce AMER !! ![]() Je suis pas sortie des ronces à ce rythme... Ceci dit, pour reprendre le fil oui oui, je suis allée sur cette ville en premier (enfin en premier après la découverte de la dame de pique), mais rien trouvé de sacré à 30000 pieds romains autour. J'ai dû mal chercher, je vais y revenir alors. RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-12-05 (2024-12-05,13:28)Farfaraway a écrit : Oh punaise, en reprenant le crypto je viens juste de comprendre d'où vous tenez tous ce AMER !! ![]() ![]() ![]() Oui il était temps de voir cet acrostiche ![]() (2024-12-05,13:28)Farfaraway a écrit : Ceci dit, pour reprendre le fil oui oui, je suis allée sur cette ville en premier (enfin en premier après la découverte de la dame de pique), mais rien trouvé de sacré à 30000 pieds romains autour. J'ai dû mal chercher, je vais y revenir alors. Tu ne dois pas avoir la "bonne" ville (celle que j'ai repérée), il y a un super amer et une grande ville avec plein de lieux sacrés (avec une préférence pour une fontaine) à environ 30000 pieds romains ![]() RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-12-05 (2024-12-05,10:35)zarquos a écrit : Piste proposée initialement par Fira, pour rendre à César ce qui appartient à César : Merci pour ce rappel Zarquos, je ne connaissais pas ce message, j’ignorais donc que cela avait déjà été évoqué. Pourquoi cette piste n’a pas été suivie!? |