Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-24 Peut être que le plus simple c'est de tourner autour du soleil ☀️ : 3E +3= S 9O +9= S 12N+12= N 6S + 6= N = "SSSONNNE..." CARCASSONNE.... RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2024-08-26 Quelqu'un a-t-il compris a quoi sert d'itenfier les îles sur le visuel poir trouver le nom de la ville ? RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-08-26 L'auteur ayant répondu que le contour de ces îles est inutile, faut-il vraiment les identifier ? RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2024-08-27 Ha oui, autant pour moi, j'avais oublié ce QR. Merci Véto RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30 Je ne comprends pas les réponses de l'auteur : Dans « Un sombre présage », la ville fait-elle écho au mot qui complète « Une … » ou plutôt à la résolution des deux paragraphes ? Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution (ou invaliderait une possible solution)… je ne peux donc pas y répondre. Pages 18-19 : Le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ? Si vous parlez du trait perpendiculaire figurant sur le rayon placé à8 heures (vers le sud-ouest), alors vous pouvez l’ignorer. Dans « Un sombre présage », ce que nous devons comprendre du soleil, peut-il l’être avant d’avoir trouvé la ville qui fait écho ? Oui. La première réponse semble quand même favoriser Orry-la-Ville, même si la parenthèse apporte un semblant de réponse neutre, alors que les 2 réponses d'aujourd'hui lui taillent les oreilles en pointe. Faudrait savoir !! RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-10-30 l'auteur te répondrait qu'au moment de répondre à la première, la chasse avançait a bonne vitesse et qu'a présent, devant la demande croissante de réponses croustillantes de la part des chasseurs.euses il a décidé d'en divulguer un peu plus. on ne s'en plaindra pas.. c'est toujours bon à prendre. RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-10-30 Le soleil en plein milieu de la reliure du livre devenant un coeur et la coquille en bas ( devise de Jacques Coeur > le coeur et la coquille ) juste un clin d'oeil à l'ordre des énigmes ? et non pas un tracé éventuel sur la carte du coup ? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-30 (2024-10-30,11:46)Hortense a écrit : l'auteur te répondrait qu'au moment de répondre à la première, la chasse avançait a bonne vitesse et qu'a présent, devant la demande croissante de réponses croustillantes de la part des chasseurs.euses il a décidé d'en divulguer un peu plus. on ne s'en plaindra pas.. c'est toujours bon à prendre. Oui je comprends bien l'aspect "l'auteur en donne ou en donne pas", mais pourquoi favoriser une piste dans une réponse et faire l'inverse dans d'autres, en général l'auteur pousse toujours vers la bonne piste. La première réponse peut sembler neutre, mais elle avait quand même pousser Fangorn à dire "Orry-la-Ville est confirmée, next !", ou alors la réponse de l'auteur était vraiment maladroite, mais vous me direz que dans la même séance de Q/R il en avait annulée une autre ! RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-10-30 On peut constater que l'auteur parle lui-même de 8h à propos du soleil. Est-ce une façon d'indiquer aux tenants des heures qu'ils font fausse route ? RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-10-30 Citation :Pages 18-19 : Le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ?La piste Orry semble en effet affaiblie par ces réponses. A mon avis le rayon du soleil a 8h n'est pas nécessaire pour dire que le carrefour ressemble au soleil. Par contre la deuxième, il dit qu'on peut comprendre la signification du soleil, qui est symbolique, avant de trouver la ville qui fait écho, mais pas qu'on doit nécessairement le faire. Donc ça n'invalide pas totalement Orry, mais il faudrait que le soleil en tant que symbole ait un sens dans cette piste à minima. |