Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-08-09

(2024-08-09,21:44)guybrush a écrit :
(2024-08-09,16:52)Zinb a écrit : Comment le crypto pourrait-il aider à faire la chose qu'on doit faire avant le crypto ?

il y a plusieurs choses à trouver differentes je pense...dans un ordre  précis...enfin  c est ce que je pense...je peux me fourvoyer.... 

Oui c'est tout à fait ce qu'il faut faire, dans le bon ordre, que ce soit avant ou après les nombres


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-09

(2024-08-09,22:05)Colombe a écrit :
(2024-08-09,21:44)guybrush a écrit :
(2024-08-09,16:52)Zinb a écrit : Comment le crypto pourrait-il aider à faire la chose qu'on doit faire avant le crypto ?

il y a plusieurs choses à trouver differentes je pense...dans un ordre  précis...enfin  c est ce que je pense...je peux me fourvoyer.... 

Oui c'est tout à fait ce qu'il faut faire, dans le bon ordre, que ce soit avant ou après les nombres

Je n'en sais rien et je n'ai pas compris , depuis longue date ce que vient faire William KIDD, dans l' heptagramme de longue -vue dont le jour de naissance est étrangement un dimanche  ! Que faut il saisir / comprendre/ déduire de son importance en Longue -vue ?  011


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-08-10

Bien possiblement une consigne, bien qu'on n'ait pas encore identifié laquelle 😜


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-10

Ou plusieurs consignes...mais pas toutes comprises / identifiées....
Confused


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-10

(2024-08-10,08:30)Fangorn a écrit : Bien possiblement une consigne, bien qu'on n'ait pas encore identifié laquelle 😜

Dans ma piste, la chose à faire avant d'attaquer le crypto - donnée par les pirates - est effectivement une consigne / une instruction... qui a le même nombre de lettres que la ville d'une aventure à terre (sans préciser le type de corrélation) 021

Exemple bidon : AUTUN comme ville d'une aventure à terre et OTE UN comme consigne, on comprend bien que sans ôter une unité à tous les nombres du texte (qui iraient donc de 47 à 49) il est exclu de parvenir à résoudre le crypto, c'est une consigne de type verrou.


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-08-10

C'est tout à fait juste Zarquos Wink  consigne/instruction, je pense que tu en connais la raison :D


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-08-10

De mon côté, je pense avoir trouvé la 7e ville. J'obtiens une phrase éloquente en phonétique avec les 3 dernières villes. Par contre, je n'ai qu'un pirate qui me donne une instruction 🤔 Donc, c'est l'ensemble des pirates qui fait aboutir à une instruction ou chacun séparément qui mis bout à bout ?


RE: Fil général (texte) - Mandrake - 2024-08-10

Il semblerait, vu la fin du texte, qu'il faille oublier la piraterie et s'envoler vers les cieux...

Cassini semble bien répondre à cette instruction de se mettre à la place d'une personne.
Ses traces, sur le territoire, ne sont pas négligeables ; elles pourraient même donner un lieu solution.
En revanche un texte, avec lui, d’environ 50 lettres semble introuvable.
Ses mires sont des beaux hommage bien situées, mais au texte beaucoup trop long pour l'une d'elle.

Mais aussi plus de pirates, ni l'un d'eux quatre ; un peu problématique comme vision du texte.

Alors, question : quel pirate aurait des rapports avec l'astronomie ?


RE: Fil général (texte) - Mandrake - 2024-08-10

(2024-08-09,18:25)Zeu@ a écrit : ^^ si tu vois une bombasse blonde, c'est moi Tongue

La beauté terrestre, à la longue chevelure blonde, pourrait être transportée vers les étoiles dans un vaisseau pour y perpétuer les amazones, en cas d'attaques nucléaires en Bretagne.


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-10

Oh purée Mandrake....arrête la nuit des étoiles filantes...ça ne te va pas....
😉😊
( je précise que c est juste une gentille boutade)
G.🥰