![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-10 Ou plusieurs consignes...mais pas toutes comprises / identifiées.... ![]() RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-10 (2024-08-10,08:30)Fangorn a écrit : Bien possiblement une consigne, bien qu'on n'ait pas encore identifié laquelle 😜 Dans ma piste, la chose à faire avant d'attaquer le crypto - donnée par les pirates - est effectivement une consigne / une instruction... qui a le même nombre de lettres que la ville d'une aventure à terre (sans préciser le type de corrélation) ![]() Exemple bidon : AUTUN comme ville d'une aventure à terre et OTE UN comme consigne, on comprend bien que sans ôter une unité à tous les nombres du texte (qui iraient donc de 47 à 49) il est exclu de parvenir à résoudre le crypto, c'est une consigne de type verrou. RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-08-10 C'est tout à fait juste Zarquos ![]() RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-08-10 De mon côté, je pense avoir trouvé la 7e ville. J'obtiens une phrase éloquente en phonétique avec les 3 dernières villes. Par contre, je n'ai qu'un pirate qui me donne une instruction 🤔 Donc, c'est l'ensemble des pirates qui fait aboutir à une instruction ou chacun séparément qui mis bout à bout ? RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-10 Oh purée Mandrake....arrête la nuit des étoiles filantes...ça ne te va pas.... 😉😊 ( je précise que c est juste une gentille boutade) G.🥰 RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-10 (2024-08-10,19:25)Fangorn a écrit : Dans notre piste, certains pirates donnent une instruction (très claire) pour les tracés. C'est intéressant ! ![]() RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-08-10 J'ai un scoop ... Je peux vous dire que l'auteur chausse du 42 ! Je poserai la question au prochain QR pour confirmation RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-15 Bon. Admettons : CHEVERNY BELLAC ORRY LA VILLE BOURGES CLERMONT ou BEAUVAIS NICE et potentiellement MARSEILLE (voir mon dernier post une longue vue). Feuille 124 et crâne=Mars. Ça donne 53 lettres en tout... 🤬 La logique voudrait qu'on en trouve plutôt 50, histoire de trouver un truc carré. Houuuuuu comme c'est énervant. Quoiqu'il en soit, vu qu'on parle d'ordre croissant avec 124, mon idée c'est de placer les villes par ordre alphabétique, tout simplement. Sinon, utiliser le code du SCARABÉE D'OR : 123456= donne les lettres FBGHAI (et 7=K) Ordre alphabétique : Nouvel ordre des énigmes : 5.2.1.3.4. 6. Bon. On en voit le bout ou pas de cette chasse au trésor !!!? Parce que, hein bon. J'ai toujours quelques doutes pour ORRY LA VILLE... 🤔🤔🤔 RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-08-15 (2024-08-15,13:12)Lapin blanc a écrit : Ça donne 53 lettres en tout... 🤬 Donnes un coup d’œil aux solutions des chasses précédentes. Par exemple pour Sipan la concaténation finale dépasse les nombres annoncés par l’auteur. Le pile poil ne change pas le côté « carré » de la solution ![]() Pour Orry… Toi même tu sais .. ![]() Bise RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-15 LORSDELASSAUTSEULSQUATREPIRATESDOIVENTETREIDENTIFIES 52 lettres C'est amusant quand on sait que la phrase des forbans se compose de 26 mots ![]() A l'heure actuelle ma liste de villes se compose elle aussi de 52 lettres, sûrement un heureux hasard ^^ |