Ultima Forsan
Le trésor de l'île au Crâne - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Le trésor de l'île au Crâne (/showthread.php?tid=2109)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

RE: Le trésor de l'île au Crâne - toucan83200 - 2025-03-21

Et oui, parfois, sans aucune explication rationnelle, on cumule les échecs dans un laps de temps très réduit, d' ailleurs, à ne plus pouvoir souffler  !  ( inutile de vous dire que C'est Mon cas, en plus je ne sais pas placer une pièce sur un échiquier  !  040 )
Je n'ai pas pour habitude de dresser un tableau noir devant les embûches  ! Si les EDT, émettent la possibilité d' une échéance au-delà du 10 Mai, lorsqu'on est positif, ce n'est pas l' éternité qu'ils demandent mais peut-être une carte chance  !  116

RE: Le trésor de l'île au Crâne - zarquos - 2025-03-21

(2025-03-21,19:47)toucan83200 a écrit : il y a urgence à  péter sombre présage

Pour cette énigme j'hésite entre la piste proposée par GTI, à savoir Lusignan, et la mienne, à savoir Charleville-Mézières.
Mais que l'on prenne l'une ou l'autre, dans les 2 cas si on relie à Cheverny on passe par la forêt de Fontainebleau 059

Pour une longue-vue j'hésite entre Clermont-Ferrand et son impitoyable 52, et Toulouse et son point commun donné par Zinb à la hauteur de cette piste Sleepy

Eh oui à l'heure actuelle le problème n'est pas de ne pas trouver, le problème c'est le choix :

[attachment=3813]

RE: Le trésor de l'île au Crâne - Vinz - 2025-03-21

Niveau photo sur le forum , c'est indétrônable ! ! !

Il y a beaucoup de catégories de chasseurs, les jeunes, les vieux, les actifs, les malades, les sans emplois, les retraités, la disponibilité et la réactivité de chacun n'est pas la même. C 'est comme pour la culture, l' informatique, les mathématiques, la géographie, la géométrie, nous ne sommes pas tous , sur un pied d' égalité  !  023

PS : la précipitation de quelques uns, l' étude retardée de quelques autres , tout est aléatoire, car on ne sait pas quels sont les profils de chercheurs / chercheuses  ? De quelle catégories sommes nous issu (e) s ?  162

Cher Toucan aux ailes pluvieuses ( oué c 'est la tempête chez nous :p ) , je peux te dire une chose:

Le profil de toutes les chasseuses et de tous les chasseurs de ce forum est le même : Nous aimons l'aventure , le besoin d'explorer et le désir de comprendre.

C'est un triptyque qui se retrouve... chez les enfants, alors l'île au trésor de Stevenson ou Indiana Jones pour les autres ( peu importe ) , on se retrouve tous sur le même pied d'égalité quant à l'imagination ! ( que tu sois médecin , magasinier , fonctionnaire ou militaire , ça n'a aucune importance et c 'est bien ce qui est louable ici :p )

Les regards bougons des vieux hiboux sont à prendre avec parcimonie parce qu'ils ont de la sagesse de compréhension, certes, mais ils oublient parfois cette lueur qui nous a fait acheter ce bouquin ! Smile

Retrouver son âme d'enfant grâce à un livre qui peut te filer  50 000  E ( un peu moins selon certains détracteurs ) , c 'est quand même assez salvateur par les temps qui courent Smile

RE: Le trésor de l'île au Crâne - Sloubi - 2025-03-21

Indiana Jones c'est quand même THE aventurier !

(2025-03-21,20:09)zarquos a écrit :
(2025-03-21,19:47)toucan83200 a écrit : il y a urgence à  péter sombre présage

Pour cette énigme j'hésite entre la piste proposée par GTI, à savoir Lusignan, et la mienne, à savoir Charleville-Mézières.
Mais que l'on prenne l'une ou l'autre, dans les 2 cas si on relie à Cheverny on passe par la forêt de Fontainebleau 059

Pour une longue-vue j'hésite entre Clermont-Ferrand et son impitoyable 52, et Toulouse et son point commun donné par Zinb à la hauteur de cette piste Sleepy

Eh oui à l'heure actuelle le problème n'est pas de ne pas trouver, le problème c'est le choix :

Entièrement d' accord avec toi, pour sombre présage, je retiens, pour les deux paragraphes page 41 :

1 - :
- HERACLES ( grec) / HERCULE 
- LADON ( le dragon grec)
- SORORIE 
- HESPEREiDES 

2- :

- ARTHUR ( roi)
_ Uther PENDRAGON 
- SORORIE 
- AVALON

3- Ce fichu , diabolique " écho ", qui pour moi, est un phénomène de son , acoustique, avec un émetteur et récepteur, je ne le comprends pas autrement  !  Cry

J'avoue, que le dragon des grecs est une créature mythologique grecque au paragraphe 1er, monstrueuse, et au second paragraphe il désigne un personnage d' une mythologie celtique. Tiens donc ce dragon change de forme  ! Alors je ne néglige pas non plus Melusine, personnage mi-temps dragon - mi humaine,  de mythologie autre que grecque et celtique  ! Les dragons, sont visibles partout en France, notamment sur les blasons de communes, et dans le légendaire des fleuves de France  ! L' auteur nous a , vraiment pas fait de cadeau, car il évoque dans sa partie cryptographique, la constellation du Dragon  ! Et nous plonge dans les méandres, avec H(i)c SUNT ( LEONES) ! J'ai recherché ces cartes anciennes où il était écrit " LEONES ", à la place de "  DRACONES ", je n' en trouve pas pour désigner une zone géographique, inhabitée, inconnue, considérée, comme  " bout du monde  " 

PS : je vais poursuivre  .... !  Wink

(2025-03-21,20:45)Sloubi a écrit : Indiana Jones c'est quand même THE aventurier !

Oui , clairement , même si Benjamin Gates n'a rien à lui envier !:p 

Par contre , en 2025 , faire une chasse au trésor sans puiser dans ce magnifique art qu'est le cinéma , c 'est un poil dommage ( petit conseil marketing pour les futurs éditeurs de chasse au trésor :p )

Sur une chasse de pirates , il y avait tellement de possibilités à puiser dans la littérature bien sur mais surtout dans le cinéma ! ( c 'est mon regret  Tongue )

Dans le Sud, violence des orages, des tempêtes, des fortes pluies, immersion, la navigation en mer déchaînée est presque interdite , alerte pour ce soir, je ne peux poursuivre  ! ...  162

Les Pirates des Caraïbes > pas besoin d'une longue vue pour ça :Smile (j'ai hésité à la mettre dans la blague du jour )