Ultima Forsan
Visuel BATEAU (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Visuel BATEAU (général) (/showthread.php?tid=2270)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33

RE: Visuel BATEAU (général) - Marzipan - 2023-09-08

Et si Avalon se trouvait en Bretagne : l'ile d'Aval face à Plemeur-Bodou

https://en.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Aval

Rien de tels que les antennes de Plemeur-Bodou pour faire écho

RE: Visuel BATEAU (général) - NIKITIS - 2023-09-08

(2023-07-21,13:30)Gerbioze a écrit : Tient d’ailleurs, est ce que quelqu’un a compris à quoi servait cette espèce de coquillage dans l’eau (même pas sûr que ça en soit 1 d’ailleurs) ?

Bonjour,  pour moi, c'est une coquille d'abalone, mot anglais qui a la même consonance qu'Avalon prononcé à l'anglaise.

RE: Visuel BATEAU (général) - Zeu@ - 2023-09-08

(2023-09-08,13:19)NIKITIS a écrit :
(2023-07-21,13:30)Gerbioze a écrit : Tient d’ailleurs, est ce que quelqu’un a compris à quoi servait cette espèce de coquillage dans l’eau (même pas sûr que ça en soit 1 d’ailleurs) ?

Bonjour,  pour moi, c'est une coquille d'abalone, mot anglais qui a la même consonance qu'Avalon prononcé à l'anglaise.

Pas mal du tout Nikitis 035

RE: Visuel BATEAU (général) - Marzipan - 2023-09-08

Sur le visuel, nous avons un dragon et un espèce de poisson féroce..
Je pense que le poisson féroce représente Céto, mère des Hesperides.
Par contre , je ne crois pas que le dragon représente Ladon car le dénommé Ladon était sensé avoir 100 têtes.

RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-09-08

(2023-09-08,10:57)Marzipan a écrit : Et si Avalon se trouvait en Bretagne

Elle figure sur la carte de Cassini sous le nom Agalon...

carte de Cassini

RE: Visuel BATEAU (général) - NIKITIS - 2023-09-09

(2023-09-08,15:34)Marzipan a écrit : Sur le visuel, nous avons un dragon et un espèce de poisson féroce..
Je pense que le poisson féroce représente Céto, mère des Hesperides.
Par contre , je ne crois pas que le dragon représente Ladon car le dénommé Ladon était sensé avoir 100 têtes.

Et pourquoi pas les deux dragons de Merlin : un blanc qui  représente les BRETONS et un Rouge qui représente les ANGLO-SAXONS. Ils ont été enfermés par Uther Pendragon (Pendragon vient du gallois « pen draig » qui signifie « tête de dragon » ou « chef de guerriers » ) sous le château de Camelot. Merlin révèle un sombre présage à Vortigern.

RE: Visuel BATEAU (général) - toucan83200 - 2023-09-09

Je succombe avec ce fichu crypto 1 !  Confused

Pétard, avec B ( de bêta draconis), REN ( la fin de l'animal légendaire en latin du mot français sirène, queue de poisson  ? Désolé je ne vois pas la finesse du dessin  !   Confused ), le S de " leones ", enfin IE, autour de l' isle, j' obtiens ce fichu anagramme BRISENE alors celle-là est issue du cycle Arthurien au don de prémonition. Enfin arrivé chez les celtes ! Wink je reconnais toutefois que la façon de l' obtenir est très flaibarde  ! 036

RE: Visuel BATEAU (général) - Cap'taine Groseille - 2023-09-09

Haha, tout le monde se casse les dents sur ce crypto en ce moment !

De mon côté j'ai une nouvelle théorie en faveur de la Bretagne :
et si "le fin des fauves sur une carte" faisait bien référence à l'île d'Aval de Pleumeur Bodou (parfois identifiée comme l'Avalon de la légende) ?
elle se trouve dans les pays de Léon (parfois associé au latin leonis = lion)
dans le Finistère (là où finit la Terre).

Il ne resterait "plus qu'à" le confirmer par le crypto ou un trait de côte...

RE: Visuel BATEAU (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2023-09-09

(2023-09-09,12:48)Cap\taine Groseille a écrit : ...

De mon côté j'ai une nouvelle théorie en faveur de la Bretagne :
et si "le fin des fauves sur une carte" faisait bien référence à l'île d'Aval de Pleumeur Bodou (parfois identifiée comme l'Avalon de la légende) ?
elle se trouve dans les pays de Léon (parfois associé au latin leonis = lion)
dans le Finistère (là où finit la Terre).
...

C'est ta théorie, qui se trouve en Finistère dans le Léon ? Huh
Je pose la question car j'ai du mal à comprendre (Pleumeur-Bodou est en Trégor, dans les Côtes-d'Armor).

RE: Visuel BATEAU (général) - Gus25 - 2023-09-09

On est sur le visuel donc je vous joins une illustration trouvée dans l'une des nombreuses traductions de l'île au trésor. L'intérêt qu'on peut y voir réside dans les rayons en pointillés qui partent de la rosace, comparables à ceux du visuel, et notamment la présence d'un bateau au SO. Sur le visuel le trait perpendiculaire au rayon pourrait indiquer l'emplacement du bateau (bateau en pointillé par exemple). 
[attachment=3002]