Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-08-09

(2024-08-08,16:21)zarquos a écrit :
Citation :La solution de l’énigme « Assaut » est-elle la résolution de 48-27-32-23-8-16-50 ou bien y a-t-il une solution intermédiaire à cette énigme, comme pour les autres, qu'il faudrait ensuite intégrer à la résolution finale 48-27-32-23-8-16-50 ?
‍Cette énigme contient plusieurs choses… et pas simplement la résolution de cette série de nombres. Il y a des choses à faire avant et après. Comme vous l’aurez deviné, elle a une certaine importance, je ne peux donc pas trop en dire !

Des choses à faire avant et après : c'est une réponse de l'auteur formulée entièrement à sa façon et non influencée par la question du chercheur, on peut le lire comme plusieurs choses avant et plusieurs choses après ou une chose avant et une chose après (et les 2 possibilités croisées), c'est la 2ème option que je retiens.

Pour nous-aussi, 2ème option + un bonus après Wink 
Pour info, je suis arrivée dans le Sud-Finistère, après le trek dans les pyrénées, j'éprouve le besoin de me reposer un peu :D


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-09

(2024-08-09,17:02)Zeu@ a écrit : Pour nous-aussi, 2ème option Wink 
Pour info, je suis arrivée dans le Sud-Finistère, après le trek dans les pyrénées, j'éprouve le besoin de me reposer un peu :D

Ça y est tu es de retour ? ^^

Le forum commençait à faire un peu vide, ça tombe bien 082


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-08-09

Nan nan, je suis dans le Sud-Finistère du côté de Pont-aven chez les Bigoudènes, je ne suis pas encore chez moi, piraaaaaaates !!!


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-09

Tu pourras dire bonjour à GTI en passant, il habite en Cornouaille si ma mémoire est juste.
Et tu n'es plus très loin de chez toi ^^


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-09

Je suis dans le Finistère Sud depuis un mois... J'ai peut-être croisé GTI ou Zeu@ à mon insu Smile


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-08-09

Bah oui Zinb, mais comment savoir ? j'ai une idée, tu te promènes avec un petit panneau sur lequel tu auras marqué Zinb :D
Jeudi je serais dans les îles de Glénan, sur l'île Saint-Nicolas ^^ si tu vois une bombasse blonde, c'est moi Tongue


RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-09

Le pire dans tout ca, c'est si le crane est enterré dans le Finistère, vous aurez tous marché dessus.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-09

(2024-08-09,20:11)Fira a écrit : Le pire dans tout ca, c'est si le crane est enterré dans le Finistère, vous aurez tous marché dessus.

Ah ! Les bretons comme les basques ou normands, alsaciens sont à  l' unissons  !  Wink

Le pire, est  l' enfouissement du trésor dans le sud car en  effet " vous aurez tous marché dessus sans le savoir " est une célèbre diatribe du trésor de Rennes  !  040 ( il n' a jamais été retrouvé  ! )

Dans le Sud 57 degrés plein soleil, creusez donc avec une pelle  et vous verrez si vous obtenez un trou à la pelle facile l Essayez pour voir ! C' est du béton ! Le sol est diabolique, pas la pelle !  032


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-09

(2024-08-09,21:01)toucan83200 a écrit : Le pire, est  l' enfouissement du trésor dans le sud car en  effet " vous aurez tous marché dessus sans le savoir " est une célèbre diatribe du trésor de Rennes  !  040 ( il n' a jamais été retrouvé  ! )
Toucan,
Tes connaisaances encyclopédiques sur les différentes chasses au trésor me laissent tjs sans voix!
G. 036


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-09

(2024-08-09,16:52)Zinb a écrit : Comment le crypto pourrait-il aider à faire la chose qu'on doit faire avant le crypto ?

Bonsoir Zinb....
Oui j avoue c est bizarre comme formulation.... 037
Mais tout dépend de ce que l on pense trouver dans Assaut...
Je ne suis pas sûr  qu'Assaut fonctionne comme les autres énigmes...il y a plusieurs choses à trouver differentes je pense...dans un ordre  précis...enfin  c est ce que je pense...je peux me fourvoyer.... 
G. Confused Cry