Cryptos VENT - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261) |
RE: Cryptos VENT - Marzipan - 2023-09-14 (2023-09-13,21:26)Véto a écrit : Absolument.On pourrait même dire que "John fait comme Charles !" RE: Cryptos VENT - Gus25 - 2023-09-14 (2023-09-14,07:22)Marzipan a écrit :(2023-09-13,21:26)Véto a écrit : Absolument.On pourrait même dire que Et comme Lévy RE: Cryptos VENT - Shadoc - 2023-09-14 Bonjour, Pour réagir a la proposition de Zarquos, Toucan (qui n'a pas accès en ecriture ici ces jours-ci) propose ceci LINCOLN CLARIE BALKER TSALAL TABOR TSALAL lecture de la 3ème colonne mais du bas vers le haut soit A BALAN (dans l'ain) RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-09-14 Et c'est quoi CLARIE ? Edit : ok, vu. Mais je ne vois pas ce que Dumont d'Urville vient faire ici, même s'il est évoqué dans Un capitaine de 15 ans. RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-09-14 Une théorie que je suis en train d'explorer: 1 = UN 2 LINCOLN I 2 = DEUX 4 TILE E 3 = TROIS 5 TSALAL A 4 = QUATRE 6 BALKER R 5 = CINQ 4 TSALAL L 6 = SIX 3 BALKER L IEARLL = ALLIER Je ne sais pas si cela a été évoqué. RE: Cryptos VENT - Véto - 2023-09-14 Tu as inversé les positions de Tsalal et Balker (et pourquoi Balker seule et pas Tabor aussi ?). RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-09-14 C'était juste pour montrer une autre méthode. Je me suis un peu précipité en écrivant... 1. = un = 2 lettres = 2 "Page 40, y a-t-il une méthode nous permettant d'être sûrs que l'on fait le bon choix ? Tout à fait, il y a une méthode très précise qui vous semblera assez simple une fois que vous l’aurez trouvée." C'est peut-être ce type de méthode dont il parle... RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-14 @ Shadoc Un grand merci à Toucan, c'est vraiment pas mal @ LP Très bonne idée Le seul problème c'est que ce n'est pas bijectif, mais à creuser s'il y a effectivement une méthode de ce genre (de classement comme je l'imagine ou de comptage comme tu le proposes). PS : je suis parfois impressionné par la créativité des chercheurs RE: Cryptos VENT - Luis Perenna - 2023-09-14 Le problème avec ce genre de méthode c'est que l'on peut "presque" trouver tout ce que l'on "souhaite". ¤Par exemple: 1 UN 2 I LINCOLN 2 DEUX 4 E TILE 3 TROIS 5 (B) ...? 4 QUATRE 6 A HALBRANELAND 5 CINQ 4 I MARIATHERESA 6 SIX 3 A JUANFERNANDEZ ▪︎Au cœur de la dernière: R JUANFERNANDEZ ▪︎Autour du monstre marin dans la seconde: TL TROLUAL TILE ▪︎La première de la première: L LINCOLN I E (B) A I A et R TL L = LI(B)ERTALIA Ceci reste un exemple bien entendu. ¤ Autre idée mais que je n'ai pas encore exploré, mettre les chiffres par ordre alphabétique: 5 CINQ 2 DEUX 4 QUATRE 6 SIX 3 TROIS 1 UN Ça pourra peut-être donner des idées à certains. RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-09-14 Ça rappelle l'énigme donnant l'ordre des énigmes dans les Douze Énigmes de Sam Dalmas, un vrai cauchemar à résoudre : E1 = CINQ E2 = DOUZE E3 = HUIT E4 = DEUX E5 = ONZE E6 = NEUF E7 = DIX E8 = SEPT E9 = UN E10 = SIX E11 = QUATRE E12 = TROIS |