Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-08-23

Je m'étais arrêté au lac d'Ailette ou Helette pour la 8e heure mais aucun confirmateur.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-23

Tout dépend si le tiret présent sur le 8ème trait est volontaire ou pas, avec l’illustrateur il faut vraiment se méfier.

Concernant le confirmateur c'est certainement la coquille :

Citation :Page 19, il y a une sorte de coquille en bas, est-ce du décorum ou cela a-t-il une utilité dans cette chasse ?
Il y a bien quelque chose… qui a son utilité, en effet !

Les chemins de Compostelle tombent sous le sens, mais est-ce trop facile ?


RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-08-23

(2024-08-23,07:58)zarquos a écrit :
Citation :Page 19, il y a une sorte de coquille en bas, est-ce du décorum ou cela a-t-il une utilité dans cette chasse ?
Il y a bien quelque chose… qui a son utilité, en effet !
  Hello Zarquos 

UTILITÉ…N’est-ce pas un mot un peu « fort » pour ce qui serait un simple confirmateur ? Quand on sait que ce qui est sensé être le « confirmateur » principal d’Orry-la-ville n’est considéré que comme étant « plus symbolique qu’autre chose » par l’auteur (et celles et ceux qui gardent cette solution) 

La question dont (pour moi) l’importance reste sous évaluée est celle-ci :

Page 41, malgré un saut de ligne entre les deux premiers paragraphes, le second paragraphe a-t-il un fondement folklorique/mythologique identique au premier paragraphe, ou bien divers fondements sont à envisager ?
Plutôt la deuxième proposition, mais lorsque l’on parle de mythologie, il y a forcément des connexions qui peuvent se faire entre plusieurs mythes. 


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-23

(2024-08-23,08:23)Hortense a écrit : Quand on sait que ce qui est sensé être le « confirmateur » principal d’Orry-la-ville n’est considéré que comme étant « plus symbolique qu’autre chose » par l’auteur (et celles et ceux qui gardent cette solution)

Il est vrai que c'est le plat de résistance, parce que des communes commençant par ORI il y en à la pelle à commencer par Origny-Sainte-Benoite https://fr.wikipedia.org/wiki/Origny-Sainte-Benoite qui figure sur la 721 et ses sœurs https://fr.wikipedia.org/wiki/Origny_(homonymie)

Mais ce plat de résistance est de moins en moins appétissant pour ma part (sachant que beaucoup de détails graphiques ont déjà alimenté des fausses pistes).


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-23

Pour en revenir aux heures :

Citation :Dans la mythologie grecque, les Heures (en grec ancien Ὧραι / Hôrai, « saisons », en latin Horae)

Si on prend l'écho du nom en grec ou en latin, ça change complètement l'approche Smile


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-23

J'ai trouvé une ville qui me plaît bien 114

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-23

Et surtout son Domaine à visiter avec son sentier sous-marin...
🐠🐟🐡


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-23

Oui, effectivement 056

Le plus amusant c'est que si on relie cette ville à Rouen, on passe par... Rambouillet Tongue 

Sachant que le n° de carte de Cassini de Rouen est le 25 il y a de quoi relancer la piste, c'est Lapin blanc qui va être contente ^^


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-23

Quand tu as écrit Eurêka ! J'ai cherché du côté des heures et une des villes les plus importantes liée aux montres et horloges, c'est BESANÇON. J'ai pensé à l'Horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Besançon.
Genre, Besançon rime avec SON SON SON pour l'écho.

Mais ça ne va pas. Les fins des noms sont ES et ON ... pas "S ON"...èèsss et on. Ou "E"sans prononcer le S , et on.

Je pense désormais que les TROIS HESPÉRIDES sont liées au soleil symbolique couchant et que la fée MORGANE, FATA MORGANA, qui est née de la mer, est liée à la coquille st jacques.

Si ESON père de Jason est utile, alors on se retrouverait avec 12 noms en tout (JASON DRAGON AMAZONES COLCHIDE)

Le Douze. 12 chevaliers de la table ronde... 12 heures...
Ce qui est bizarre, c'est que si on compte jusqu'à 9, entre le premier et le second paragraphe, il manque 5 et 6... 🤔
Ou alors il faut remonter à l'envers...

HÉRACLÈS 1
LADON 2
TROIS 3
HESPÉRIDES 4
ARTHUR 5
UTHER 6
NEUF 7 ... retour vers 9
AVALON 8
Et remonter vers 9 pour trouver 9... 🤔

Ou 1234 56 manquant puis 78910... et 11 12 manquant... 😵
.....

3 9 12 il manque le 6.
Si on remonte, 12 correspond au jardin des HESPÉRIDES...
Et si on ne remonte pas mais qu'il manque 5 et 6 alors 12 devient LADON en tournant en rond.

Rhaaaa c'est énervant.
Ce mot fait 7 lettres est écrit à l'envers... Why?


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-08-23

Sinon...
Les lettres finales SN
Puis on compte les lettres dans :
TROIS 3=O
NEUF 9= N
DOUZE 12= E

SN+ONE = SONNE...
Et ce qui fait échooOOoooo à SONNE ... CARCASSONNE.