Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-08

Citation :La solution de l’énigme « Assaut » est-elle la résolution de 48-27-32-23-8-16-50 ou bien y a-t-il une solution intermédiaire à cette énigme, comme pour les autres, qu'il faudrait ensuite intégrer à la résolution finale 48-27-32-23-8-16-50 ?
‍Cette énigme contient plusieurs choses… et pas simplement la résolution de cette série de nombres. Il y a des choses à faire avant et après. Comme vous l’aurez deviné, elle a une certaine importance, je ne peux donc pas trop en dire !

Des choses à faire avant et après : c'est une réponse de l'auteur formulée entièrement à sa façon et non influencée par la question du chercheur, on peut le lire comme plusieurs choses avant et plusieurs choses après ou une chose avant et une chose après (et les 2 possibilités croisées), c'est la 2ème option que je retiens.

Selon mes dernières avancées, sans la chose à faire avant le crypto ne cédera pas, ni plus ni moins.
Pour la chose à faire après quelques idées sans plus.


RE: Fil général (texte) - Mandrake - 2024-08-08

Vu que je pense qu'on aurait peut-être droit, in the end, à un 8 par 8 ; ce genre de carré permettrait d'y inclure toutes les solutions (tout ça serait pour l'avant).
L'après : peut être une fouille du lieu précis du crypto ?

Un crypto de 7 lettres et 7 énigmes


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-08-08

(2024-08-08,16:21)zarquos a écrit : Des choses à faire avant et après :on peut le lire comme plusieurs choses avant et plusieurs choses après ou une chose avant et une chose après (et les 2 possibilités croisées), c'est la 2ème option que je retiens.

Selon mes dernières avancées, sans la chose à faire avant le crypto ne cédera pas, ni plus ni moins.

Il faut, déjà, comprendre les instructions pour les tracés et les utilisations des pirates ... Avant de passer au crypto.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-08-08

(2024-08-08,18:02)Fangorn a écrit : Il faut, déjà, comprendre les instructions pour les tracés et les utilisations des pirates ... Avant de passer au crypto.

Je pensais à quelque chose de plus spécifique : le résultat donné par les pirates est quelque chose... à faire.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-08

(2024-08-08,18:23)zarquos a écrit :
(2024-08-08,18:02)Fangorn a écrit : Il faut, déjà, comprendre les instructions pour les tracés et les utilisations des pirates ... Avant de passer au crypto.

Je pensais à quelque chose de plus spécifique : le résultat donné par les pirates est quelque chose... à faire.

Vos suggestions sont importantes mais inquiétantes, à  quel moment dépasse t' on le stade des instructions ou étapes intermédiaires en Assaut et Merde, je pose deux questions  :

1- une IGN est elle recommandée pour localiser le spot ( et je ne parle pas de la zone  ! )

2~ Est-ce qu' il faut un métrage précis entre un Repère A  et le spot B  ( lieu où l' on doit creuser à la pelle  )  ou B s' obtient autrement  ?

3~ Zarquos, qu' est ce que les pirates nous demandent de faire   ?


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-08-08

Chez les chouetteurs, beaucoup évoquent une Zone sans équivoque , quand au spot , le temps passe, et hop! Il n' est pas trouvé  ! Donc question, une zone contient le spot  ? Oui ou Non ! 058 044

PS : Zarquos, dans quel type de bois public ou champ rupestre, on peut creuser librement sans autorisation car aujourd'hui tout semble réglementé !


RE: Fil général (texte) - Colombe - 2024-08-08

(2024-08-08,19:43)toucan83200 a écrit : Chez les chouetteurs, beaucoup évoquent une Zone sans équivoque , quand au spot , le temps passe, et hop! Il n' est pas trouvé  ! Donc question, une zone contient le spot  ? Oui ou Non ! 058 044

PS : Zarquos, dans quel type de bois public ou champ rupestre, on peut creuser librement sans autorisation car aujourd'hui tout semble réglementé  !

Bonjour Toucan

La bonne zone avec son spot est celle que l'auteur a choisi pour cette chasse. Si l'on pense avoir trouvé cette fameuse zone, alors il n'y a aucune inquiétude pour creuser un trou, à condition de respecter les lieux et de reboucher le trou avant de partir Wink


RE: Fil général (texte) - Fira - 2024-08-08

Proposition pour le crypto des nombres, en lien avec l'actu sportive : 

MontrerSpoiler:

Ca ne mène pas bien loin mais peut-être qu'il faut être un pirate sportif?


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-09

(2024-08-08,16:21)zarquos a écrit : Selon mes dernières avancées, sans la chose à faire avant le crypto ne cédera pas, ni plus ni moins.
Pour la chose à faire après quelques idées sans plus.
 
Le crypto sert il à faire la chose avant ou la chose avant sert elle à faire céder le crypto?...
1ere option amha!

G. Angel


RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-08-09

Comment le crypto pourrait-il aider à faire la chose qu'on doit faire avant le crypto ?