Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-08

Pourquoi ce squelette  ? Présent dans les pavillons notamment britanniques des pirates hors la loi et pourtant le drapeau le joli rouge est avant tout français, lié à C . Wynne ou selon certaines sources , des boucaniers français. Tiens donc  ! Quels sont les boucaniers français les plus célèbres  ?  111


RE: Fil général (texte) - M2L - 2024-07-18

Ma vision de cette énigme:
Je reprends une ancienne idée de Lapin Blanc et retiens ces quatre pirates:
Legrand , 124, le R
Levasseur , 124, le A
Lepicard , 124, le I
Leclerc, 124, le L
RAIL comme le code du même nom pour crypter la liste des villes avant d'en extraire les lettres grâce aux nombres du crypto (reste à trouver les paramètres du ZIG ZAG)
Quand au texte, il nous dit simplement d'aller vers des Cieux plus cléments. Or Cieux est une commune à côté de Bellac dont les habitants se nomment les divins et les divines.
Pour finir, Cléments est un mot qui se prête facilement à un "morcellage" qui reste à interpréter


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-07-18

Et le scarabée est décoratif ?


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-18

(2024-07-18,18:05)Véto a écrit : Et le scarabée est décoratif ?

Si je puis me permettre : le parchemin proche du scarabée est décoratif ? (car le scarabée n'est pas le symbole d'un pirate à proprement parler)


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-07-18

Apparemment il faut prendre le couple scarabee parchemin selon le dernier QR
Et comme il y a 4 pirates a identifier si tu l enleves il y a en a 1 qui doit compter double.....le squelette a la.cheminee servant sans doute a autre chose...de ce que j en ai compris....


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-07-18

(2024-07-18,18:11)zarquos a écrit :
(2024-07-18,18:05)Véto a écrit : Et le scarabée est décoratif ?

Si je puis me permettre : le parchemin proche du scarabée est décoratif ? (car le scarabée n'est pas le symbole d'un pirate à proprement parler)

Le fait que ce soit un scarabée à tête de mort ne l'en éloigne pas tant que ça.
Et je ne suis pas sûr que le parchemin qui l'accompagne soit plus important que celui qui accompagne l'oiseau juste au-dessus.


RE: Fil général (texte) - M2L - 2024-07-18

Le scarabée, par sa position et surtout son inclinaison pourrait servir à paramettrer le zig Zag et les 4 lettres de Kidd pour le nbre de lignes...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-18

(2024-07-18,19:21)Véto a écrit : Et je ne suis pas sûr que le parchemin qui l'accompagne soit plus important que celui qui accompagne l'oiseau juste au-dessus.

Même importance, d'ailleurs l'île de la tortue est cachée sous le parchemin et non sous l'oiseau.

PS : ok pour le scarabée à tête de mort, j'avais zappé la tête de mort.


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-23

Bon. Je pense avoir ENFIN résolu 124. 🥳 Mon truc est cohérent et ouvre sur une belle piste. Ouf!
Pour la phrase, j'ai cherché à la résoudre avec ce que j'ai trouvé mais effectivement ce n'est pas évident. 🤔 La lune ok, mais après ?
J'ai tenté les chiffres. Ok ça donne quelque chose de très intéressant.
Mais pour l'heure, je ne trouve pas de tracés sur carte isolant spécifiquement une zone...
J'ai trouvé le nom d'une île en France grâce aux chiffres et aux 124, mais ça me laisse perplexe... Je ne pense absolument pas être sur la même piste que colombe et zeu@, or j'ai bien l'impression qu'elles ont trouvé. 🤔🤔🤔
J'espère que les QR aideront.


RE: Fil général (texte) - greg007r - 2024-07-26

De mon côté, j'obtiens 64 lettres exactement avec mes 7 villes. J'ai testé plusieurs manières d'extraire mais rien de concluant 🤔