Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Visuel PIECES (général) - Fira - 2024-07-30

La suite de ma solution, basée sur le mot SON trouvé dans le 3eme crypto, j’ai travaillé les homonymies.

Je vous préviens, on va dans la langue des oiseaux !

MontrerMa soluce (toujours basée sur le groseillage des solutions laissées par les forumeurs) ::

Désolée Véto, je crois que c’est toi qui a sorti le LIEU COLORE, mais il  est resté à l’ouest de ma solution.

Je n'ai pas utilisé du tout d'anagrammes dans mon hypothèse. 

Pour les cryptos 1 et 2, je n'ai pas du bien les résoudre, car je n'ai pas de liens entre ce que j'y trouve et ma solution. 
Je dirai qu'ils doivent donner la direction dans laquelle regarder depuis la divinité, car 8,5 km à la ronde, ca fait un sacré cercle à compiler sur google map. 

Je suis preneuse si vous avez un autre nom de logiciel de carto qui permet de travailler les distances sans galérer avec mon double déci appliqué sur mon écran de PC.


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-07-30

Bonjour Fira,

C'est sympathique comme piste merci 035 Heart

MontrerSpoiler:

Pour chercher des lieux à la bonne distance, rien de plus pratique à mon sens que le Géoportail et ses petits outils 004


RE: Visuel PIECES (général) - Fira - 2024-07-30

Merci Zarquos pour ton retour.. 

Je n'ai pas fouillé la cité de la divinité car l'enigme dit de partir a tataouine pieds romains. 
Quand j'ai vu la grotte sur google map, j'ai foncé dans cette direction. 
Si on continue dans la direction, j'y trouve mon lieu sacré puis le pays de la fortune


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-07-30

(2024-07-30,16:13)Fira a écrit : Je n'ai pas fouillé la cité de la divinité car l'enigme dit de partir a tataouine pieds romains.

Pas sûr qu'on parle de la même chose, je faisais référence à celle de Domitien Wink


RE: Visuel PIECES (général) - Fira - 2024-07-30

(2024-07-30,16:23)zarquos a écrit :
(2024-07-30,16:13)Fira a écrit : Je n'ai pas fouillé la cité de la divinité car l'enigme dit de partir a tataouine pieds romains.

Pas sûr qu'on parle de la même chose, je faisais référence à celle de Domitien Wink

Euh, effectivement le rose, la violette et le pastel s'harmonisent bien avec le terre de Sienne.
Mais je viens de cette ville où j'ai fait une partie de mes études, et la notion de la divinité n'y est pas connue. On peut trouver un palmier célèbre à la limite. 

Après, grâce à ton indication et google,  effectivement, elle est bien présente dans les origines.
Mais à 8-9 km du centre ville, il y a trop de choses qui pourraient être des lieux sacrés. La densité de l'habitat est hyper forte.


RE: Visuel PIECES (général) - Fira - 2024-07-30

Bon, grace à géoportail, mon dolmen des fées n'a pas résisté. Il manque 2 km.

Mais je reste avec ma dame de pique et mon bouquin!!!

Véto, mea culpa, finalement les couleurs sont peut-être de rigueur.