![]() |
Cryptos CANOE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247) +--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255) |
RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-06-11 (2023-06-11,10:19)endrick56 a écrit : Déjà pour savoir si les pistes évoquées ici sont toutes fausse et qu'il faut chercher une toute autre logique ? C'est l'idée que j'ai utilisée, mais je ne répondrai pas sur les pistes évoquées ici. Ce crypto est une vraie teigne :D RE: Cryptos CANOE - vlodomir - 2023-06-11 Ô Grand Shérif galactique, la "vraie teigne" est-elle un indice ? ![]() RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-06-11 Non c'est pas un indice, ce crypto est une teigne, une peau de vache, il est difficile, abscons, inextricable, inquiétant, intraitable, rude, abstrus, énigmatique, étonnant, compliqué, embrouillé, hermétique, casse-tête, pénible, préoccupant, terrible, épineux, confus, désobéissant, dur, emmerdant, exigeant, incommode, malaisé, mystérieux, périlleux, problématique, acrobatique, âpre, contrariant, délicat, diabolique, duraille, irritable, raffiné, risqué, ténébreux, ardu, coriace, indocile, laborieux, obscur, raide et tragique. En somme comme diraient nos amis anglophones "a true pain in the ass" ^^ Mais il donne un résultat qui provoque l'enchantement, comme à chaque fois qu'on lève un secret de l'auteur très joliment tourné ![]() RE: Cryptos CANOE - Fangorn - 2023-06-11 Merci de nous remonter le moral 😂😢 RE: Cryptos CANOE - backiddo - 2023-06-11 Vous savez qu’on va analyser tous les mots que vous employez maintenant... zarquos nous a bien servis. Mdr! RE: Cryptos CANOE - nobody42 - 2023-06-11 (2023-06-11,11:17)zarquos a écrit : Non c'est pas un indice, ce crypto est une teigne, une peau de vache, il est difficile, abscons, inextricable, inquiétant, intraitable, rude, abstrus, énigmatique, étonnant, compliqué, embrouillé, hermétique, casse-tête, pénible, préoccupant, terrible, épineux, confus, désobéissant, dur, emmerdant, exigeant, incommode, malaisé, mystérieux, périlleux, problématique, acrobatique, âpre, contrariant, délicat, diabolique, duraille, irritable, raffiné, risqué, ténébreux, ardu, coriace, indocile, laborieux, obscur, raide et tragique. En somme comme diraient nos amis anglophones "a true pain in the ass" ^^ Il n'y a pas "cryptique" dans la liste... c'est peut être un indice... ![]() RE: Cryptos CANOE - vlodomir - 2023-06-11 (2023-06-11,11:17)zarquos a écrit : "a true pain in the ass": un résultat qui provoque l'enchantement.Merci pour l'indice ! ![]() RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-06-11 Mais pourquoi énumérer 43 mots dont les initiales se répètent parfois de façon successive ? Une référence à l' alphabet cyrillique? Je ne comprends rrien ![]() RE: Cryptos CANOE - TousVents - 2023-06-11 Alors là, bravo Zarquos mais du coup, tu me mets le doute dans ma résolution puisque moi, j’avais trouvé 2 mots… Comme je l’ai expliqué un peu plus en avant, j’ai converti les lettres grecques en lettres latines (le K devient C, …) et j’obtenais 2 mots (le …) que je n’avais pas pu encore lié à la page du texte. Je me relance alors. RE: Cryptos CANOE - bad_titi - 2023-06-11 (2023-06-11,11:17)zarquos a écrit : Non c'est pas un indice, ce crypto est une teigne, une peau de vache, il est difficile, abscons, inextricable, inquiétant, intraitable, rude, abstrus, énigmatique, étonnant, compliqué, embrouillé, hermétique, casse-tête, pénible, préoccupant, terrible, épineux, confus, désobéissant, dur, emmerdant, exigeant, incommode, malaisé, mystérieux, périlleux, problématique, acrobatique, âpre, contrariant, délicat, diabolique, duraille, irritable, raffiné, risqué, ténébreux, ardu, coriace, indocile, laborieux, obscur, raide et tragique. En somme comme diraient nos amis anglophones "a true pain in the ass" ^^ Quand je pense que la plupart on dû voir passer la solution sous leur yeux sans vraiment la voir (et sûrement plusieurs fois) pendant leur recherche pour le décrypter 😂. Maintenant je ne vois plus que ça ! A la fois retors mais avec une évidence qui te saute au visage quand tu l'as. L'auteur est un blagueur, ou un troll. On en parle aussi des gens sur les pages du forum qui mettent la solution sans se rendre compte que c'est la solution 😂😂 |