Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-05

Pour le squelette... Il est peut être juste symbolique car sur les trésors enfouis les pirates plaçaient parfois des squelettes pour faire croire qu'il n'y avait pas de trésor en dessous mais que c'était juste une tombe. Dans le scarabée d'or il y a deux squelettes au dessus du trésor...
Bref. Le squelette représente peut être un pirate mort qui protège un trésor. La cheminée représente à priori la fortune et peut être que le squelette est son gardien...
Ou alors il s'agit juste d'un pirate qui est mort en étant très riche...


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-05

(2024-07-05,19:22)Lapin blanc a écrit : Pour le squelette... Il est peut être juste symbolique car sur les trésors enfouis les pirates plaçaient parfois des squelettes pour faire croire qu'il n'y avait pas de trésor en dessous mais que c'était juste une tombe. Dans le scarabée d'or il y a deux squelettes au dessus du trésor...
Bref. Le squelette représente peut être un pirate mort qui protège un trésor. La cheminée représente à priori la fortune et peut être que le squelette est son gardien...
Ou alors il s'agit juste d'un pirate qui est mort en étant très riche...

Leclerc pourrait remplir cette condition, cependant aucun rapport avec Toulouse, il n'est que la jambe de bois imaginaire de Le Picard, mais il a laissé ses traces aux Samoa, et Santiago de Cuba cachée par la tête de Legrand. D' ailleurs Olivier cache l' ile de la Tortue mais pas William Kidd donc ce visuel en page 31 est vraiment inquiétant il faut pourtant en garder 4 ! 044

PS : merci Fangorn !


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-07-05

(2024-07-05,19:34)toucan83200 a écrit : Leclerc pourrait remplir cette condition, cependant aucun rapport avec Toulouse

Il se trouve que j'ai un très beau pirate, en rapport avec Toulouse, la Fortune, la cheminée et un squelette !
Mais il s'agit peut-être / sûrement d'une erreur de casting !   002


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-07-05

(2024-07-05,18:51)toucan83200 a écrit : J'ai  une grande honte à  vous demander quelle  bestiole prône sur le décor de la cheminée sous la voute et sur la hauteur de la cheminée  ? Ou bien est ce un  032 ou un personnage cul-de -jatte  ? 

PS : j' ai tellement honte de ma mal-voyance   040
Ne me répondez pas si vous estimez que cette question est trop nulle !  Cry

Comme Fangorn je ne pense pas que ça ait une importance, mais pour répondre à ta question, il pourrait s'agir d'un angelot si on considère que le dessin représente la cheminée ci-dessous

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-06

Pour le squelette : c'est juste une idée mais en 2021 le squelette de black Bellamy aurait été retrouvé dans l'épave de son bateau. Les archéologues ont trouvé six squelettes dans l'épave...
Black Bellamy alias black sam, surnommé Prince des Pirates. Il est lié à Levasseur.
Wikipedia dit que sa tombe présumée se trouverait au large du cap Cod et qu'elle aurait été découverte. Mais c'était avant l'expédition récente sur son épave et la découverte des six squelettes.
Black sam est considéré (du moins par le magazine Forbes) comme le pirate le plus fortuné de l'Histoire.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-06

(2024-07-05,14:20)Fangorn a écrit : Sauf si le squelette de la cheminée est le quatrième ... auquel cas, plus de capitaine Kidd, qui (après tout) n'est pas figuré, juste suggéré par le scarabée.

Pas seulement par le scarabée :

[Image: attachment.php?aid=2862]

Ben oui il ne s'agit pas du parchemin d'Iznogoud mais bien de celui du capitaine Kidd.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-07

(2024-07-06,08:00)zarquos a écrit :
(2024-07-05,14:20)Fangorn a écrit : Sauf si le squelette de la cheminée est le quatrième ... auquel cas, plus de capitaine Kidd, qui (après tout) n'est pas figuré, juste suggéré par le scarabée.

Pas seulement par le scarabée :

[Image: attachment.php?aid=2862]

Ben oui il ne s'agit pas du parchemin d'Iznogoud mais bien de celui du capitaine Kidd.

Zarquos, puis je te demander dans quel ouvrage tu trouves cette illustration Heptagramme de William KIDD  ? 058


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-07

(2024-07-07,19:20)toucan83200 a écrit : Zarquos, puis je te demander dans quel ouvrage tu trouves cette illustration Heptagramme de William KIDD  ? 058

=> http://math.pc.vh.free.fr/divers/crypto/litterature.htm

(Avec l'heptagramme je l'ai fait moi-même bien sûr)


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-07

(2024-07-07,19:41)zarquos a écrit :
(2024-07-07,19:20)toucan83200 a écrit : Zarquos, puis je te demander dans quel ouvrage tu trouves cette illustration Heptagramme de William KIDD  ? 058

=> http://math.pc.vh.free.fr/divers/crypto/litterature.htm

(Avec l'heptagramme je l'ai fait moi-même bien sûr)

Merci pour ta réponse Zarquos mais alors pourquoi ne pas faire subir une rotation de 90 degré à  ton heptagramme de façon à ce que Sun le dimanche commence au chevreau ( naissance de William) et le crâne un lundi jour de décès de William KIDD, mais je ne sais pas si celà changerait quelque chose  !  116


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-08

Dans le visuel Assaut, il y a forcément un truc qui ne fonctionne pas, Pourquoi  illustrer Olivier en animal  + parchemin, idem pour William, les deux semblent fonctionner de la même manière et pourtant, Olivier est cité uniquement dans le roman de Stevenson  avec l' épisode de Goa, et William est cité chez Poe avec sa cryptographie du scarabée, sa signature dans l' heptagramme visuel Longue vue , et aussi chez Stevenson. 
Que faut-il comprendre, les 2 sont à éliminer  ? Où à  retenir ? 
Mais je suis le dernier des chasses et ces deux là m' intriguent  vraiment  !  036

PS : je suis comme un fou dans la cage, ces jumeaux, comment les séparer  ?