Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-20

(2024-06-20,10:53)zarquos a écrit :
(2024-06-20,10:51)Johnny La Frappe a écrit : Ça c'est ok mais dès qu'on a un "thème" de l'énigme il est sur le visuel (et ce dans chaque énigme) : là je ne vois rien faisant référence aux troyens

Pourtant il y a Troie îles sur le visuel Tongue

Je suis sûr qu'en écrivant ce message tu t'es dit "Ok c'est foutraque"  :D



RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-20

À la limite si c'était un cheval plutôt qu'un chevreau ...


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-20

(2024-06-20,11:15)Johnny La Frappe a écrit :
Je suis sûr qu'en écrivant ce message tu t'es dit "Ok c'est foutraque"  :D

Il me paraît évident qu'on a Achille et Hector sur le visuel, les chaussons c'est typique des tenues portées par les Troyens ^^

Sinon plus simplement il suffit de faire l'association JUPITER + SATELLITE, la Lune étant le satellite naturel de la Terre.

Si l'auteur voulait nous enduire de farine en mettant Jupiter en avant et en cachant Wolf, il n'allait pas non plus mettre un "correctif" trop évident sur le visuel amha.


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2024-06-20

(2024-06-20,11:15)Johnny La Frappe a écrit :
(2024-06-20,10:53)zarquos a écrit :
(2024-06-20,10:51)Johnny La Frappe a écrit : Ça c'est ok mais dès qu'on a un "thème" de l'énigme il est sur le visuel (et ce dans chaque énigme) : là je ne vois rien faisant référence aux troyens

Pourtant il y a Troie îles sur le visuel Tongue

Je suis sûr qu'en écrivant ce message tu t'es dit "Ok c'est foutraque"  :D

Alors Je ne comprends rien à votre langage de chercheur de chouette, l' auteur de chasse vous dit bien que cette île aux pièces n'est pas identifiable dans un roman. Dès lors sert - elle exclusivement au décryptage des deux cartes de jeux cartes  ? Et pourtant, l' auteur a éliminé la présence du jeu de cartes dans cette énigme  ! 32 ou 52 ne sont que des nombres d'un jeu de cartes  ! C' est quoi le piège de cette importance ou pas du jeu de cartes dans cette énigme ?

PS : j' ignore si des questions ont été posées au sujet de cette île aux pièces et notamment si elle ne sert qu' au décryptage de la recette de fortune  ? Ignorant si une telle question a  été posée sur FB, je n'ai plus qu' à  ouvrir ma cage et aller au  032


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2024-06-20

(2024-06-20,11:27)zarquos a écrit :
(2024-06-20,11:15)Johnny La Frappe a écrit :
Je suis sûr qu'en écrivant ce message tu t'es dit "Ok c'est foutraque"  :D

Il me paraît évident qu'on a Achille et Hector sur le visuel, les chaussons c'est typique des tenues portées par les Troyens ^^

Sinon plus simplement il suffit de faire l'association JUPITER + SATELLITE, la Lune étant le satellite naturel de la Terre.

Si l'auteur voulait nous enduire de farine en mettant Jupiter en avant et en cachant Wolf, il n'allait pas non plus mettre un "correctif" trop évident sur le visuel amha.

Achille grec  et Hector troyen dans des chaussons à  la Louis 14  !  C' est une plaisanterie, vous rigolez  !  alors là, pas besoin de farine, mais d' un parjure  ! Trouvez moi une seule description, d' une chausse de ces deux héros, chez Homère qualifiée de " chaussons  " !  040


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2024-06-20

Tiens donc, la signature de  GTI, dans ces derniers posts " La guerre de Troie n'aura pas lieue " est le titre d'une pièce de théâtre de Jean Giraudoux, le quel peut intervenir au rang 2 de l' ordre des énigmes, et longue-vue en 5ème position , c'est assez curieux, alors en " Aventure à Terre " , quelle serait " la précédente ", on peut se poser la question   !  058


RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2024-06-20

Je suis épuisé et démoralisé et donc je referme la porte de ma cage, bonne nuit  !  099


RE: Visuel PIECES (général) - Lapin blanc - 2024-06-21

PYRAMIDE :

1) Heptagramme LREU
+ Plusieurs éléments : le grand romantique : + LUNE =
JUPITER VENUS MARS SATURNE LUNE
3 10 14 5= PMET (TEMP à l'envers)

LREU+TEMP= "TEMPLE UR"

La ziggurat d'Ur ou Grande Ziggurat d'Ur (en sumérien : é-temen-ní-gùru "Etemenniguru", signifiant quelque chose comme « Maison/Temple chargé(e) de splendeur » ou « qui suscite la crainte ») est une ziggurat érigée sous la troisième dynastie d'Ur dans la ville d'Ur près de Nassiriya, dans l'actuelle province de Dhi Qar, en Irak. Construite au début du xxie siècle av. J.-C., elle est restaurée par le roi Nabonide de l'empire néo-babylonien au vie siècle av. J.-C.
"Une ziggourat est un bâtiment sacré, essentiellement un temple sur une plate-forme avec un escalier"
Cette sorte de pyramide à degrés massive dont la base est un rectangle de 62,50 × 43 mètres, dont le premier étage, haut de 11 mètres, est conservé, ainsi qu'une partie du second étage.

TEMPLE UR= PYRAMIDE.

2) La chanson : 20-4-40-3-40-40-6
= MCEHDEFI
+ Leur nom : CASSINI
anagrammes = EDIFICE + CHAMSINS

Chamsin - Nom commun
Vent chaud et sec d'origine désertique, soufflant en Égypte pour une durée totale de cinquante jours autour de l'équinoxe de printemps.

EDIFICE+CHAMSINS= PYRAMIDE D'ÉGYPTE.

3) 25 OR + 1/10=ME
= ROME

ROME: La Pyramide de Cestius (en italien : Piramide di Caio Cestio ou Piramide Cestia) est un monument funéraire de l'Antiquité situé près de la porta San Paolo à Rome. Elle porte le nom de celui qui s'y est fait inhumer : Caius Cestius.

...

MOT À TROUVER dans chaque crypto : PYRAMIDE.

La pyramide de Cassini est une mire bâtie à Villejuif en 1742 par Jacques Cassini, de pair avec la pyramide de Juvisy, pour mesurer le méridien terrestre et servir de point de départ à sa carte de la France. Elle a été inscrite aux monuments historiques par arrêté du 29 octobre 1928.

Reste à trouver la bonne distance... Vers?

Mais il existe de nombreuses pyramides de Cassini en France et de nombreuses pyramides tout court en France.
À étudier. Celle de Villejuif sert de point de départ à la grande carte de France donc ça colle avec la définition de leur nom. La grande carte de Cassini.
Et évidemment, une pyramide fait écho à la triangulation de Picard et Cassini.

Le tracé pyramide de Villejuif et pyramide de Juvisy est en gras sur la carte de Cassini. Il y a bien une triangulation mais... je cherche...
La divinité oubliée...


RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-24

@zarquos @GTI et les autres 
Du coup en poursuivant sur l'idée de la guerre de Troie que GTI a mentionné et en essayant d'y rattacher l'énigme un peu plus, j'ai trouvé ça.
En prenant les différents chiffres de la recette et en les mélangeant, on en trouve 11, soit le valet de coeur : Lahire (Wolf le chien vs Wolf l'astronome nous autorise les homonymes), et La Hire homonyme a travaillé avec Cassini. Cela validerait le valet.
Il se trouve que le valet de carreau s'appelle Hector, et que pour certains, il s'agit du compagnon de Jeanne d'Arc par analogie avec Lahire, mais pour d'autres c'est le personnage du mythe de Troie...
Si cela peut aider à aller au bout... Est-ce carré ou devrais-je dire carreau ?
A+,
Johnny


RE: Visuel PIECES (général) - Fira - 2024-07-29

Hello, avec la chaleur, je me suis replongée dans l'ambiance de l'or de SIPAN.

Et voici une proposition pour l'ile de gauche: 
un TAS de pièces... et comme il n'y a pas la couleur, on rajoute O du 2 de coeur et R du 5 de coeur.

On a un petit SATOR qui apparait tranquillement.

Et on peut y appliquer la recette de cuisine : 
en lisant de gauche à droite : 
3eme : T, 
+1 : O
+7 : T

Ca fait un mot compréhensible qui a le mérite d'être symétrique si on l'écrit de haut en bas : TOT

On peut aussi compter sur le carré SATOR en le coupant en deux, pour respecter l'ordre des lettres du rébus : 

3   2   1   4   5 
S   A   T   O  R
8   7   6    9  10
A   R   E   P   O
13 12 11 14 15
T   E   N   E   T
...

Ca fait le mot SON.

D'autres ont exploré la piste?