Cryptos MOUETTE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246) +--- Sujet : Cryptos MOUETTE (/showthread.php?tid=2258) |
RE: Cryptos MOUETTE - Mandrake - 2023-10-31 Sassa, pour le texte, il faut mettre dans cet ordre : - le résultat de la 2è charade > (Fortune) - puis la 'Zone' > (11) - et le CAPAX… > (115) - et enfin le résultat de la 1ère charade > (60 000) Ensuite la folie piégeuse commence vraiement dans les déplacements sournois ! RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-31 TOUJOURS EN SUIVANT VOS CONSEILS NE SONT PAS PRESENTES DANS LA SOLUTION EN NOMBRE DOUBLE FF SYMBOLE DE FORTISSIMO DONC ON GARDE LE F - O DE OUEST ANTIPODE EST (7EME) R (LAME ET LARME) (SUR TERRE ET NON SUR MER) T PUIS IL FAUDRAIT QUE UN SOIT LA SOLUTION POUR QUE LE E DE L'EST DONNE FORTUNE LA PHRASE : ENSEMBLE MA 5EME ET MA SIXIEME SONT INDIVISIBLES SOIT 1 OU UN ADJECTIF QUI REFLETE L'UNITE OU INDIVISIBILITE DONC SI CELA EST JUSTE ON DEVRAIT TROUVER FORTUNE PUIS LA SIGNATURE CAPAX VERITATIS C = 100 X = 10 V = 5 soit 115 (ces trois lettres sont en gras) 60 000 A GARDER CAR CODE POSTAL BEAUVAIS OU 7 COMMUNES OU ENCORE POUR RIRE LA VILLE DE BULLES A UN CODE INSEE 60115 DANS L'OISE - COMMUNE TRAVERSEE PAR LE MERIDIEN DE PARIS ET LA MERIDIENNE VERTE environ à 22 ,5 KM de BEAUVAIS [b][i]QUESTION [/i][/b] [b][i]POURQUOI ZONE 11 ? SUR UN AUTRE CRYPTO OU SUR CELUI-CI ? EST-CE PARCE QUE ONZE A LES MEMES LETTRES QUE ZONE ?[/i][/b] RE: Cryptos MOUETTE - Lapin blanc - 2023-11-09 Je reviens sur chaque énigme et pendant un instant j'ai eu une question con : pourquoi l'auteur a t'il écrit : "un autre chevalier aurait pu cacher son magot plutôt que "un autre chevalier y a caché son magot"?" Mais j'ai trouvé la réponse : hadoque a caché son magot au château de moulinsart mais il AURAIT PU le cacher à Cheverny. Question con, réponse évidente. Cette énigme est définitivement validée. RE: Cryptos MOUETTE - zarquos - 2023-11-09 Mais si François de Hadoque est l'autre chevalier, qui est le chevalier ? RE: Cryptos MOUETTE - Véto - 2023-11-09 Kerguelen. RE: Cryptos MOUETTE - Lapin blanc - 2023-11-09 Oui, Yves Joseph de Kerguelen est Chevalier de l'Ordre royal et militaire de Saint-Louis. RE: Cryptos MOUETTE - zarquos - 2023-11-09 Ah oui ça se tient. Après si on veut descendre dans le détail des petites choses non comprises : pourquoi sur le visuel y a-t-il devant l'oiseau sur son monticule une tête d'oiseau dans la mer ? RE: Cryptos MOUETTE - filipi - 2023-11-09 Ou alors Mac-Mahon, chevalier de la Légion d’honneur, chevalier de la Toison d’or RE: Cryptos MOUETTE - filipi - 2023-11-09 (2023-11-09,19:27)zarquos a écrit : Ah oui ça se tient. Pour moi, l'oiseau sur son monticule et l'oiseau dans la mer ça fait deux l'oiseau RE: Cryptos MOUETTE - Fangorn - 2023-11-09 (2023-11-09,19:27)zarquos a écrit : Après si on veut descendre dans le détail des petites choses non comprises : pourquoi sur le visuel y a-t-il devant l'oiseau sur son monticule une tête d'oiseau dans la mer ? Les frères Loiseau 😜 |