Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-07-05

En même temps, le squelette a une position par rapport à l'ile différente des 4 autres pirates possibles, et semble donc devoir être utilisé certainement différemment, comme le suggère l'auteur (de même que le dé est aussi à l'écart).


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-05

Tout à fait il est à part, et il est plus petit aussi.

Par contre la cheminée je doute qu'on puisse la déplacer.

Et je pense aussi que la présentation verticale des pirates n'est pas un hasard, on remplit la grille verticalement, et ainsi chaque nom de pirate fait l'objet d'une extraction de lettre.


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-07-05

(2024-07-05,15:37)Fangorn a écrit : C'est une interprétation, mais on peut aussi bien dire que, s'il fait partie des 4, il ne sert pas à faire le choix (pour les autres).

C'est une bonne alternative effectivement Wink


RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-07-05

(2024-07-05,16:35)zarquos a écrit : Et je pense aussi que la présentation verticale des pirates n'est pas un hasard, on remplit la grille verticalement, et ainsi chaque nom de pirate fait l'objet d'une extraction de lettre.

Aïe ça chauffe ^^ et pourtant y'a pas de feu dans la cheminée :D


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-07-05

(2024-07-05,16:35)zarquos a écrit : Tout à fait il est à part, et il est plus petit aussi.
Par contre la cheminée je doute qu'on puisse la déplacer.

Mais s'il a besoin de la cheminée pour être identifié, il ne peut pas vraiment être à la même échelle que les autres (sauf à tout écraser).
Et d'autant plus s'il doit occuper un nombre précis de cases.


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-07-05

Je viens de trouver une anagramme probablement complètement inutile 🥳
KIDD= 124=KID= CHEVREAU

124:
CHEVREAU= CHV
LEGRAND= LER
LEPICARD= LEI
LEVASSEUR= LEA

Anagramme: CHV+LER+LEI+LEA= "LE CHEVALIER L."
😜

En même temps, si on récupère:
Les lettres 4 = VAIR (Le château du Plessis-de-Vair lié à chrétien de Troyes, Lancelot, les chevaliers de la table ronde etc.)
Les lettres 1 + 2= L'ÉCHELLE ?

Ou encore : 1 + 24 les lettres de l'alphabet "À X"
Et le total des lettres de KID: 11+9+4= 24= X
(Si d'aventure on trouvait la date de 1194 pour l'énigme précédente, ça pourrait confirmer cette idée)

🥴


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-07-05

(2024-07-05,16:55)Fangorn a écrit : Mais s'il a besoin de la cheminée pour être identifié, il ne peut pas vraiment être à la même échelle que les autres (sauf à tout écraser).
Et d'autant plus s'il doit occuper un nombre précis de cases.

La cheminée ne sert pas à identifier le pirate, et d'ailleurs celui-ci n'a pas à être identifié à mon sens.
Pas besoin non plus de choisir un pirate parmi quatre.
Et non ce n'est pas une question d'occupation d'un nombre précis de cases sur le visuel, ce qui compte c'est le lieu pointé.


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-05

Je ne suis qu' un idiot  et je galère en longue-vue. Dans l' hypothèse de conserver 4 pirates avec l' aide des faces visibles du DE.
A supposer que la face 1, délivre une seule information ( un pirate + 1 élément associé : l' animal), et que l' animal sert à compléter la face 2 avec un autre élément soit 2. On aurait donc en face 1 : Legrand et ses requins, en face 2 : clairement Olivier  !  Wink et William, le second élément étant le parchemin, mais alors en face 4, Le Picard et son drapeau, puis sa jambe de bois qui cache Leclerc, lequel mène à l' île de Leclerc cachée par une cheminée du vieux hôtel des raisins de Toulouse, alors cette face 4 : Le Picard ou Le Clerc à éliminer  ? Si grille est à retenir je vais rechercher le nombre 64 ! 116


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-07-05

J'ai  une grande honte à  vous demander quelle  bestiole prône sur le décor de la cheminée sous la voute et sur la hauteur de la cheminée  ? Ou bien est ce un  032 ou un personnage cul-de -jatte  ? 

PS : j' ai tellement honte de ma mal-voyance   040
Ne me répondez pas si vous estimez que cette question est trop nulle !  Cry


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-07-05

Hello Toucan
Je ne crois vraiment pas que le détail des éléments de la cheminée ait la moindre importance. Ce qui compte ( amha) est la signification globale 😉