![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214) |
RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-04 Si vous trouvez trois voisines dans l'hémisphère sud sans Tabor, pourquoi pas, sinon... RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-04 D'abord, il y a deux choses différentes à chercher : d'une part les 6 du crypto et d'autre part les 3 voisines et les 3 du paragraphe en dessous. Il y a sûrement des îles en commun, mais probablement pas les mêmes critères de choix. RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-05 Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus. Pourquoi pas. RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-11-05 (2023-11-05,10:26)Véto a écrit : Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus. Je vois les choses un peu de la même façon. 2 paquets de 3. Il n'est même pas évident que le 2e paquet comporte 3 éléments. On ne parle pas de la 3e mais de la dernière et il y a les ... Egalement aucune raison pour que ces îles aient toutes une lettre en commun (comme par exemple le L évoqué précédemment) RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-05 Le L est très tendance ![]() Déjà avec les pirates il ne fallait que des L (ronds de requins ^^) et maintenant toutes les îles doivent comporter un L (elle). Pourquoi pas mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment. Pour moi le noyau dur sauf arnaque ce sont les 3 voisines : Lincoln, Tabor et Balker. Après tout est possible... RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-05 Je pense aussi que c'est ce noyau dur, mais pour le reste... RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-05 (2023-11-05,10:51)Gus25 a écrit :(2023-11-05,10:26)Véto a écrit : Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus. Je cherche effectivement dans cette direction là. Et, pour moi, les points de suspension sont à combler avec le résultat du crypto (même modèle que les autres énigmes). Les 3 voisines, représentées et de l'hémisphère sud sont très probablement celles que Zarquos indique ; mais je m'interroge toujours sur la nature des première / seconde/dernière. Pas sûre que ce soient des îles. RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-05 (2023-11-05,12:00)Fangorn a écrit : Je cherche effectivement dans cette direction là. Et, pour moi, les points de suspension sont à combler avec le résultat du crypto (même modèle que les autres énigmes). C'est une façon intéressante de voir les choses, il y aurait une homogénéité d'ensemble en effet. Et ça ouvre des perspectives sur la façon de résoudre le crypto ![]() PS : par exemple on obtient BEL avec les 3 voisines et le résultat du crypto est LAC, au hasard ^^ RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-05 Il y a quand même des chances que le résultat du crypto soit en 6 lettres 😁 RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-05 Ceci dit il y a un corollaire au fait d'avoir un fonctionnement homogène avec les autres énigmes : une fois que les ... sont remplacés, le texte doit avoir une compréhension propre indépendamment du crypto, comme dans l'énigme précédente le vieux loup de mer. A partir de là soit le 2ème paragraphe concerne des îles présentes sur le visuel, soit il exploite le résultat du 1er paragraphe dans sa continuité. Mais en fait ça revient au même car les seules îles représentées (et non simplement suggérées) sur le visuel sont les 3 voisines. Maintenant concernant le LAC potentiel on peut rappeler l'histoire de ne pas se précipiter qui peut être une référence à l'eau, et le fait que dans le crypto du vieux loup de mer une lame d'eau se transforme en larme ! Inversement des LARMES pourraient se transformer en LAC ![]() En attendant le prochain torpillage de piste ^^ |