Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2214)



RE: Fil général (texte) - guybrush - 2023-11-04

Hello...
Pour ma part je rapprocherais plutot la disparition du côté des 3 voisines...
Undecided


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2023-11-04

Faut il exclure Tabor par manque de L? Ça vaudrait dire que les trois voisines géographiques... Bin... Sinon, le L a disparu...

Des L il y en a un peu partout...
LINCOLN, BALKER, TSALAL, PLECTRE, LYRE, TROLUAL, BALEINE, LION, l'aileron, LATITUDES LOINTAINES, APOLLON, NAUTILUS...

Souvent deux L d'ailleurs...
LINCOLN LL
BALKER + PLECTRE LL
REKLAB + LYRE LL
TSALAL LL
TROLUAL LL
APOLLON LL
LION+"AILES" LL
LATITUDES LOINTAINES LL
LEUR LOT LL
HALBRANELAND LL
BOUTEILLE LL
Deux Lumières sur le Nautilus LL
SOUFFLE LL
La première de la première LL
...
🤔
Et trouver une île du pôle avec deux L ... 😵‍💫


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-04

Si vous trouvez trois voisines dans l'hémisphère sud sans Tabor, pourquoi pas, sinon...


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-04

D'abord, il y a deux choses différentes à chercher : d'une part les 6 du crypto et d'autre part les 3 voisines et les 3 du paragraphe en dessous.
Il y a sûrement des îles en commun, mais probablement pas les mêmes critères de choix.


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-05

Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus.
Pourquoi pas.


RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2023-11-05

(2023-11-05,10:26)Véto a écrit : Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus.
Pourquoi pas.

Je vois les choses un peu de la même façon. 2 paquets de 3. Il n'est même pas évident que le 2e paquet comporte 3 éléments. On ne parle pas de la 3e mais de la dernière et il y a les ...
Egalement aucune raison pour que ces îles aient toutes une lettre en commun (comme par exemple le L évoqué précédemment)


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-05

Le L est très tendance Tongue 

Déjà avec les pirates il ne fallait que des L (ronds de requins ^^) et maintenant toutes les îles doivent comporter un L (elle).
Pourquoi pas mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment.

Pour moi le noyau dur sauf arnaque ce sont les 3 voisines : Lincoln, Tabor et Balker.
Après tout est possible...


RE: Fil général (texte) - Véto - 2023-11-05

Je pense aussi que c'est ce noyau dur, mais pour le reste...


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2023-11-05

(2023-11-05,10:51)Gus25 a écrit :
(2023-11-05,10:26)Véto a écrit : Donc, pour toi, le texte évoquant première seconde dernière n'est pas relatif aux trois voisines citées au-dessus.
Pourquoi pas.

Je vois les choses un peu de la même façon. 2 paquets de 3. Il n'est même pas évident que le 2e paquet comporte 3 éléments. On ne parle pas de la 3e mais de la dernière et il y a les ...

Je cherche effectivement dans cette direction là. Et, pour moi, les points de suspension sont à combler avec le résultat du crypto (même modèle que les autres énigmes).
Les 3 voisines, représentées et de l'hémisphère sud sont très probablement celles que Zarquos indique ; mais je m'interroge toujours sur la nature des première / seconde/dernière. Pas sûre que ce soient des îles.


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-11-05

(2023-11-05,12:00)Fangorn a écrit : Je cherche effectivement dans cette direction là. Et, pour moi, les points de suspension sont à combler avec le résultat du crypto (même modèle que les autres énigmes).

C'est une façon intéressante de voir les choses, il y aurait une homogénéité d'ensemble en effet.
Et ça ouvre des perspectives sur la façon de résoudre le crypto 041

PS : par exemple on obtient BEL avec les 3 voisines et le résultat du crypto est LAC, au hasard ^^