![]() |
Le Comptoir des Pirates - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : Le Comptoir des Pirates (/showthread.php?tid=2279) |
RE: Le Comptoir des Pirates - Gus25 - 2024-12-07 (2024-12-06,21:01)toucan83200 a écrit :C'est rien Toucan. Ca se voulait simplement un trait d'humour (à oublier)(2024-12-06,08:08)Gus25 a écrit : Les EdT jouent pas dans la même cour ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-12-13 L'animation des EdT est toujours au top ![]() ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - Zinb - 2024-12-13 Je crois qu'on est tous bien vaccinés pour la prochaine (si prochaine il y a...) ! RE: Le Comptoir des Pirates - guybrush - 2024-12-13 Hello, Alors au risque de me faire démonter/fustiger/couvrir de poix / atomiser ![]() Voilà, vite je file.... non, non pas sur la tête siou plait... G. ![]() ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - Gus25 - 2024-12-13 (2024-12-13,15:32)guybrush a écrit : Hello, [attachment=3699] RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-12-13 C'est beau de rêver mais nous sommes déjà au 3/4 de la chasse, il ne reste pas beaucoup de temps pour conclure et ce sont les énigmes les plus difficiles. Si les EdT ne veulent pas animer le jeu c'est à nous de nous bouger les fesses, or en ce moment le forum dort ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - Fangorn - 2024-12-13 Comme tu l'as fait remarquer, des solutions viables (à défaut d'être élégantes) il y en a plein les tiroirs. Ce qui manque est un ou plusieurs confirmateur(s) de qualité. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, mais comme on peut supposer que nous ne sommes pas tous bloqués au même endroit, rendre publique ses jolies pistes risque d'en aider d'autres (même et surtout ceux qui n'aident personne ![]() Alors, pour le moment, on essaie de botter les fesses du monstre des ombres et résoudre les blagues d'Olga (ce qui remonte nettement le moral, il faut bien le dire ![]() Et puis le forum n'est pas trop dans l'amusement, ces derniers temps (un grand merci Gus et Guybrush de garder haut le flambeau) ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - zarquos - 2024-12-13 Tu soulèves un problème de fond : la plupart des membres du forum ne cherchent pas sur le forum, ils cherchent en groupes sur des discords privés, et n'ont pas d'intérêt à venir échanger sur un forum public (et c'est normal). Les échanges se limitent donc de plus en plus à des banalités, ce qui remet en cause l'intérêt même du forum. Je ne vois plus vraiment l'intérêt de dépenser de l'argent pour un serveur dédié et de m'agiter dans tous les sens pour proposer un semblant d'animation, d'autant que c'est contre-productif en tant que chercheur. Pour paraphraser L'Oracle dans Matrix « Tout ce qui a un début a une fin. ». Ce forum ira au bout du Crâne, après ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - Fangorn - 2024-12-13 (2024-12-13,16:58)zarquos a écrit : Tu soulèves un problème de fond : la plupart des membres du forum ne cherchent pas sur le forum, ils cherchent en groupes sur des discords privés, et n'ont pas d'intérêt à venir échanger sur un forum public (et c'est normal). Les échanges se limitent donc de plus en plus à des banalités, ce qui remet en cause l'intérêt même du forum. Je ne vois plus vraiment l'intérêt de dépenser de l'argent pour un serveur dédié et de m'agiter dans tous les sens pour proposer un semblant d'animation, d'autant que c'est contre-productif en tant que chercheur. Pour paraphraser L'Oracle dans Matrix « Tout ce qui a un début a une fin. ». Les chercheurs ont longtemps échangé sur le forum toute la première année. Les échanges se sont ralentis depuis que ça coince et qu'il n'y a presque plus de nouveautés. D'ailleurs, dès qu'il y a une publication, ça repart. Certes Discord est plus pratique (plus rapide) pour discuter en petits groupes, mais les gros forums soi-disant de discussion, sont des lieux où les plus agressifs imposent leur loi et où le partage d'états d'âme ( ![]() ![]() Alors, peut être réfléchir à une évolution de ton modèle, mais sa disparition serait une perte (probablement plus pour les débutants et les chercheurs semi-amateurs que pour les meutes de pro (quoiqueu ![]() ![]() RE: Le Comptoir des Pirates - guybrush - 2024-12-13 Allez pour remonter le moral de tout le monde... Habemus primus minister... et pour completer Aventuire à Terre... "Un grand tout mou à dirigé la cinquième pendant un certain temps que seul l'Oracle des Dieux pourra prédire..." Pour retrouver celle qui manque faites subir le même sort à la précédente... G. ![]() |