Visuel PIECES (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271) |
RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19 (2024-06-19,12:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :Tu me conseilles de laisser tomber la piste du Neptune Français, celle des cartes à jouer pour aventure à terre...(2024-06-19,12:21)backiddo a écrit : Si on s'en tient à l'heptagramme, la seule divinité oubliée dans le texte de l'énigme c'est Mercure. Mais CF comme soluce ne convient pas vraiment pour être utilisée à l'énigme suivante. Du coup je creuse ta piste du Neptune Français... Je voudrai savoir si c'est parce que tu as trouvé qq chose de sympa pour ces énigmes ? Le truc c'est que j'ai pas d'autres pistes pour le moment. Et trouver une divinité avec "le point commun" ou "cerne le point zéro" ben c'est ardu ! RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-19 (2024-06-19,12:03)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : L'heptagramme des planètes (on sort d'une énigme astronomique) nous envoie direct sur Jupiter (qui a aidé Legrand). Mais comme celui-ci n'a rien nommé, on creuse un peu plus et on trouve Wolf ; pas de Wolf, pas de révélation accidentelle du parchemin (il a donc aidé Legrand). L'argument fort c'est l'histoire du nommage. Dans une aventure à terre, un autre couronné a donné son nom au dernier, par exemple Jules César a donné son nom au chiffre de César. De la même façon le dieu Jupiter a donné son nom à la géante gazeuse. Mais effectivement Jupiter n'a rien nommé à proprement parler, c'est à dire donner un nom à quelque chose (et on évitera le terrain glissant des enfants). Wolf a-t-il vraiment aidé Legrand ? Oui c'est Legrand qui le dit lui-même dans le roman : Citation :Il a fallu que tous ces événements arrivassent le seul jour de toute l’année où il a fait, où il a pu faire assez froid pour nécessiter du feu ; et, sans ce feu et sans l’intervention du chien au moment précis où il a paru, je n’aurais jamais eu connaissance de la tête de mort et n’aurais jamais possédé ce trésor. Alors Wolf n'a pas seulement nommé le cinquième de la série, il en a aussi nommé d'autres mais on peut considérer que c'est un coup de pouce de l'auteur qui nous dit que le cinquième est le dernier à retenir dans la série. L'heptagramme des planètes : il fallait un indice qui nous oriente vers les satellites de Jupiter, nous sommes bien dans le domaine céleste, celui des planètes / astres. Le symbole de Jupiter aurait pu faire l'affaire, mais peut-être que l'heptagramme revient jouer un rôle en fin de jeu, quand on retrouve le scarabée. Je vais donc acheter cette piste comme j'ai acheté NEE A auparavant, et comme le disait ton ancienne signature "Suivez-moi et vous finirez dans le mur". On verra bien ^^ RE: Visuel PIECES (général) - toucan83200 - 2024-06-20 Si on compte 3-10-14-5 en commençant de la droite vers la gauche, sur les troyens on tombe sur ALOI ! RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-20 A-t-on ne serait-ce qu'une confirmation de l'univers de la guerre de Troyes un peu plus forte que RO ? RE: Visuel PIECES (général) - Gus25 - 2024-06-20 (2024-06-20,05:59)Johnny La Frappe a écrit : A-t-on ne serait-ce qu'une confirmation de l'univers de la guerre de Troyes un peu plus forte que RO ? Piste possible (GTI) ... mais c'est un autre domaine que celui historique auquel tu fais allusion... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ast%C3%A9ro%C3%AFdes_troyens_de_Jupiter RE: Visuel PIECES (général) - Kelkepart - 2024-06-20 L'anagramme le plus séduisant à mes yeux est celui indiqué par Véto il y a quelques temps : LREU (ou LEUR) + CILOOE = Lieu coloré. <=> Terre de Sienne (couleur OCRE) "Lieu" est de plus un mot de l'énigme. Faut-il trouver un lieu coloré sacré? J'ai regardé notamment les cartes de Cassini. Les villes sont colorées comme Clermont (en oise) et Beauvais. Mais bon. Les 2 lieux de la résolution de Beauvais (que je pense être la bonne solution) ne semblent pas colorés en eux-mêmes non plus. RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2024-06-20 Le désavantage de cette hypothèse est que je pensais trouver autre chose avec le troisième crypto, mais la piste de celui-ci avec les cartes de coeur qui permettraient d'obtenir PNT avec 317 m'inciterait plutôt à faire une globalité avec les trois cryptos. RE: Visuel PIECES (général) - Kelkepart - 2024-06-20 Autre remarque : Visuel : coeur + piano + astronomie Cathédrale de St-Pierre de Beauvais : lieu coloré par des vitraux remarquables + choeur (plus haut choeur gothique du monde) + orgue + horloge astronomique Le seul Hic et non des moindres : que faire avec ces foutus pieds romains ?!! RE: Visuel PIECES (général) - Johnny La Frappe - 2024-06-20 (2024-06-20,06:15)Gus25 a écrit :(2024-06-20,05:59)Johnny La Frappe a écrit : A-t-on ne serait-ce qu'une confirmation de l'univers de la guerre de Troyes un peu plus forte que RO ? Ça c'est ok mais dès qu'on a un "thème" de l'énigme il est sur le visuel (et ce dans chaque énigme) : là je ne vois rien faisant référence aux troyens RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-20 (2024-06-20,10:51)Johnny La Frappe a écrit : Ça c'est ok mais dès qu'on a un "thème" de l'énigme il est sur le visuel (et ce dans chaque énigme) : là je ne vois rien faisant référence aux troyens Pourtant il y a Troie îles sur le visuel |