![]() |
Cryptos MOUETTE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN VIEUX LOUP DE MER (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=246) +--- Sujet : Cryptos MOUETTE (/showthread.php?tid=2258) |
RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-30 suite rectificative à partir de ADRESSE ZONE DE PAGAILLE JE SECHE SUR LA FIN - AGE EGA GRAND EN ESPERANTO - ZERO - ZERO - PRENOM - NOM - ADRESSE (JEU D’ADRESSE) - OPPOSE A NU = UN - OEIL (CHAGRIN - GOUTTE) - T OU PHONETIQUE TE - THE - TAIS - TAIE - TAIT -T'ES PUIS - En fait pour être ensemble indivisibles il faut que le total soit égal à zéro car zéro n'est pas divisible pour cela il faut que 5 ème + 6ème = zéro et que 7ème = 5ème ce sont donc des opposés exemple nu + l = nul dans lequel l est la sixième et nu est la 5ème SYNTHESE ; AGE - ZERO - ZERO (DOUBLE ZERO =ZERO) - PRENOM - NOM - ADRESSE - UN - OEIL - T ' ES - NUL - NU PAS FAMEUX JE NE COMPRENDS PAS OU EST L'ASTUCE ? RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-30 DESOLEE JE VAIS REPRENDRE TOUTES LES IDEES POSTEES RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-30 J'ai suivi tes conseils 1 = 6 (tête à l'envers 9) 2 = 0 3 = 0 4 = 0 5 = 0 puis 1 = f (symbole de fortissimo en musique double f ) 2 = o de ouest 3 = r (lame devient larme) 4 = t 5 = 5+6 = 11 6 = est = e synthèse dans l'ordre) : 60 000 f o r t 11 e mais comme je reprends le jeu je suis pommée - je garderais 60000 ou 6 si on ne tient pas compte des zéros - et 11 donc 60011 ou 17 puisque l'on parle d'un nombre à garder je vais voir avec les autres cryptos RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-30 erreur sur onze qui peut être remis dans un autre ordre soit zone donc 60000 seul évoque un code postal qui est le même pour 8 communes dont beauvais - RE: Cryptos MOUETTE - Gus25 - 2023-10-30 Tu n'as pas suffisamment tout relu. Par exemple, comme l'auteur dit qu'on rencontrera la fortune plusieurs fois pendant la chasse, le crypto 2 te le rappelle. Et si tu relis tout, tu trouveras a priori la solution de cette énigme (à moins qu'on se soit tous plantés dans nos réflexions, ce qu'il ne faut jamais exclure même s'il faut aussi avoir parfois des certitudes pour pouvoir avancer...) RE: Cryptos MOUETTE - Mandrake - 2023-10-31 Sassa, pour le texte, il faut mettre dans cet ordre : - le résultat de la 2è charade > (Fortune) - puis la 'Zone' > (11) - et le CAPAX… > (115) - et enfin le résultat de la 1ère charade > (60 000) Ensuite la folie piégeuse commence vraiement dans les déplacements sournois ! RE: Cryptos MOUETTE - sassa - 2023-10-31 TOUJOURS EN SUIVANT VOS CONSEILS NE SONT PAS PRESENTES DANS LA SOLUTION EN NOMBRE DOUBLE FF SYMBOLE DE FORTISSIMO DONC ON GARDE LE F - O DE OUEST ANTIPODE EST (7EME) R (LAME ET LARME) (SUR TERRE ET NON SUR MER) T PUIS IL FAUDRAIT QUE UN SOIT LA SOLUTION POUR QUE LE E DE L'EST DONNE FORTUNE LA PHRASE : ENSEMBLE MA 5EME ET MA SIXIEME SONT INDIVISIBLES SOIT 1 OU UN ADJECTIF QUI REFLETE L'UNITE OU INDIVISIBILITE DONC SI CELA EST JUSTE ON DEVRAIT TROUVER FORTUNE PUIS LA SIGNATURE CAPAX VERITATIS C = 100 X = 10 V = 5 soit 115 (ces trois lettres sont en gras) 60 000 A GARDER CAR CODE POSTAL BEAUVAIS OU 7 COMMUNES OU ENCORE POUR RIRE LA VILLE DE BULLES A UN CODE INSEE 60115 DANS L'OISE - COMMUNE TRAVERSEE PAR LE MERIDIEN DE PARIS ET LA MERIDIENNE VERTE environ à 22 ,5 KM de BEAUVAIS [b][i]QUESTION [/i][/b] [b][i]POURQUOI ZONE 11 ? SUR UN AUTRE CRYPTO OU SUR CELUI-CI ? EST-CE PARCE QUE ONZE A LES MEMES LETTRES QUE ZONE ?[/i][/b] RE: Cryptos MOUETTE - Lapin blanc - 2023-11-09 Je reviens sur chaque énigme et pendant un instant j'ai eu une question con : pourquoi l'auteur a t'il écrit : "un autre chevalier aurait pu cacher son magot plutôt que "un autre chevalier y a caché son magot"?" Mais j'ai trouvé la réponse : hadoque a caché son magot au château de moulinsart mais il AURAIT PU le cacher à Cheverny. Question con, réponse évidente. Cette énigme est définitivement validée. RE: Cryptos MOUETTE - zarquos - 2023-11-09 Mais si François de Hadoque est l'autre chevalier, qui est le chevalier ? ![]() RE: Cryptos MOUETTE - Véto - 2023-11-09 Kerguelen. |