Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-07-11

Cette confirmation est pour le titre de l'énigme, je ne vois pas trop ce qu'Orry vient faire dans l'explication.


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-07-11

(2024-07-11,14:09)Véto a écrit : Cette confirmation est pour le titre de l'énigme, je ne vois pas trop ce qu'Orry vient faire dans l'explication.

Huh Orry n'est pas dans l'explication puisque ce n'est pas ma solution.


RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-07-11

Plutôt séduisante cette solution ! J’aime bien (même si mon cœur balance quand même pour Orry)


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-07-11

(2024-07-11,14:14)Moussaillon a écrit :
(2024-07-11,14:09)Véto a écrit : Cette confirmation est pour le titre de l'énigme, je ne vois pas trop ce qu'Orry vient faire dans l'explication.

Huh Orry n'est pas dans l'explication puisque ce n'est pas ma solution.

Je ne voyais pas en quoi l'explication des présages infirmerait Orry, mais je n'avais pas vu le spoiler, désolé.
Bien que je ne croie pas un instant à ta piste quoi qu'il en soit.


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-11

Je trouve cette piste très intelligente. Pourquoi s'être embêté a parler de la Piti alors que le dernier qr est hyper direct.


RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-07-13

(2024-07-11,19:30)Nemo123 a écrit : Je trouve cette piste très intelligente. Pourquoi s'être embêté a parler de la Piti alors que le dernier qr est hyper direct.

035 Merci Nemo et Gerbioze.
2 Interessants contre un "je n'y crois pas", ca fait un bilan plutot positif. :D 108 108


RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-07-14

(2024-07-11,19:30)Nemo123 a écrit : ... Pourquoi s'être embêté a parler de la Piti alors que le dernier qr est hyper direct.

Bonjour Nemo123.
Peux-tu m'expliquer cette phrase ? Je ne la comprends pas Confused
Qui a parlé de la Pythie ? C'est quoi le dernier QR "hyper direct" ?

Merci 061


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-14

Salut,
Il y a quand même une différence de style notoire entre

IS7: "Lors de l'assaut, seuls quatre pirates doivent être identifiés"
et l'IS#5: 'Le sombre présage n'étant pas parfaitement dissipé, à Delphes, dans un élan de fraternité, l'oracle révèle que le mot de sept lettres est assez peu usité".

Pour moi une phrase quelconque avec fraternité aurait pu suffire si c'était pour uniquement trouver sororie. [par exemple] "Le sombre présage n'étant pas parfaitement dissipé, dans un élan te fraternité, l'auteur vous révèle que le mot de sept lettres est assez peu usité".

Mais là, avoir ajouté A Delphes >adelphe (ok, mais était-ce nécessaire en plus de fraternité), et parlé de l'oracle me menait directement à la pythie sans explication (si ce n'est un lien avec apollon ou j'ai essayé des trucs pour sombre présage, en cherchant un lien inter énigme désespérément).

C'est donc pour ça que je trouve la piste de Moussaillon intelligente car elle fait un lien clair avec l' IS#5 dans sa globalité. (sororie, delphes, oracle, pretresse, "pythie" et python).
C'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais en tous les cas celà donnerai tout son sens à l'IS#5 globale, et on pas les quelques termes que nous avons voulu retenir.

[de mon côté j'avais uniquement retenu sororie et le côté grec de l'IS, les 12h menant aux 8h, Élété ou Élète, la Sieste ou l'Heure de la prière => Hélette, Ville des Pyrénées mais sans aucun confirmateur.


RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-07-14

Ou alors on s'arrête aux sybilles et sibiville... Mais pas trop d'éléments de confirmation non plus...


RE: Fil général (texte) - maunline - 2024-07-16

Pour moi, il n'y a pas que "A Delphes" qui sert à comprendre le sens de l'IS.


MontrerMon interpréation:

Pour moi, cela justifie le choix de chaque terme par l'auteur pour cette IS pour orienter vers le bon mot.
Mais bon, ce n'est que mon interprétation.