Ultima Forsan
L'écho - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : L'écho (/showthread.php?tid=2405)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: L'écho - toucan83200 - 2025-02-23

(2025-02-23,00:47)Alibligh a écrit : En lisant un autre site de discussion j’ai rigolé bêtement 🤔
Il faisait illusion à une énigme qui nous as tordue les méninges dans Sipan
Mais en reflichant…….
- senones - palindrome-  ( ON ES ) 🥹
Mais non !!! Mais oui ? 😮

Oui il est possible d' entendre, mais laquelle des deux  ?la vosgienne  ? la mayenne? SENONES, SENNONES, comme Avalon / Avallon  ! Ou encore ESSONNE, il y a tellement de possibilités  !  052

RE: L'écho - Alibligh - 2025-03-11

@Mandrake tu m’as perdue 😂
Je n’ai pas compris ton énigme désolée 😅
L UNE VILLE ?
UNLIEU -MANDELIEU ?

RE: L'écho - ouistiti - 2025-03-12

Je n'ai pas compris non plus ton indice Mandrake  Cry
Sur cette énigme je suis partie du côté des Soeurs de Sainte Marthe, la sainte qui a vaincu le dragon (la tarasque) de tarascon...dans ce cas l'écho est entre la tarasque et tarascon

RE: L'écho - Alibligh - 2025-03-12

Le Puy de Dôme et le Cantal me parle (petit clin d’œil à notre chère White Rabbit 🐇 🤗 )

Pour l'ECHO (vers Longue-Vue)

Ma belle famille Y habite et particulièrement à - Y…des - pas loin de Mauriac ☺️ pour du vrai du vrai 😁

RE: L'écho - Valeor - 2025-03-17

Je n’ai pas vu ici, sauf erreur de ma part, de référence à l’année Zéro.

La forme de l’écho en réponse dans le QR 4 avec ses 4 caractères en majuscule (OOOO) pourrait symboliser cette année zéro.

La référence à « Retour vers le futur » dans une réponse au Q/R 7, une allusion dans un crypto d’un vieux loup de mer, un rapport avec Cassini et un rapprochement avec l’énigme AAT pourraient renforcer cette impression.

L’année zéro peut ensuite faire référence à l’apocalypse, la fin du monde et le début d’autre chose...

euh, je retombe sur mon petit Bugarach…     041

Hypothèse aussi que nous cherchons une ville de 8 lettres écho  ooooOOOO
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait Q/R 4 : « Avez-vous oublié la majuscule de la lettre E au mot « écho » dans le texte de la page 41 ?
‍Non, c’est bien un échoooooOOOO. «

Extrait Q/R 7 : «  Est-ce que certaines énigmes ont besoin d’éléments des énigmes suivantes pour être résolues ?
‍Non car cela « créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! » «

Extrait Crypto page 28 Un vieux loup de mer : « En Histoire, l’année de mon troisième n’existe pas » ; « O » (Zéro de 60 000)

Enigme « une aventure à terre » : hypothèse perso relative à l’évolution des calendriers.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro

https://www.techno-science.net/definition/3053.html

« L'année zéro est utilisée dans le comptage astronomique des années, et est équivalent à l'an -1 dans les calendriers grégorien et julien. Ainsi -1 correspond à l'an -2. Sa première utilisation est traditionnellement attribuée à Jacques Cassini dans Tables astronomiques (1740 ou 1770 ?) où il explique les raisons de cette utilisation. Toutefois, Philippe de La Hire l'utilisa dès 1702 dans son Tabulæ Astronomicæ sous la forme Christum o. »

« La confusion entre an 0 et an 1, et la préférence pour les anniversaires à nombre " rond ", a entrainé des célébrations du IIIème millénaire à la fois au début de l'année 2000 et de l'année 2001. Cette confusion est courante. Dans le film Retour vers le futur, l'inventeur d'une machine à remonter le temps indique pour date de naissance de Jésus-Christ : 25 décembre 0000. Il utilise une année astronomique et présume que Jésus est né cette année précise (différentes sources indiquent des années de naissance entre -6 et l'an 6).

RE: L'écho - ouistiti - 2025-03-17

J'aime bien la piste de Pyrène et de la ville d'Oô (joli écho) qui a déjà été évoquée. 

Dans le mythe pyrénéen : Pyrène avec Héraclès a enfanté le serpent Python (qui dans la mythologie grecque est un dragon, tué par le dieu soleil apollon et qui a donné son nom à la pythie, l'oracle de delphes -->  lien avec l'IS et le "sombre présage")

La pierre d'Oô (échooOOO) représente une femme enfantant un serpent.

Dans ce mythe la "queue du dragon" (--> lien avec le crypto)  correspond au pic du midi de bigorre. 
Midi renvoie à la position du soleil sur l'illustration ;  il renvoie aussi à l'un des points cardinaux, le sud (lien avec ES ON). 

Les habitants de la région du pic vénéraient Abellio, un dieu soleil, dont le nom est rattaché par certains à la racine "avallo" qui signifie pomme.

Le pic du midi accueille un observatoire astronomique --> lien avec l'énigme LV.

Mais il manque encore un confirmateur.

RE: L'écho - Alibligh - 2025-03-17

@ouistiti je crois que c’est moi qui on as parlé 😉
Et oui Fraternité Adelphie Sororie Oracles Pythie Python Serpent Dragon Heracles……

Le Pic de midi a des liens avec des Carthages et les Croisades ☺️

RE: L'écho - ouistiti - 2025-03-17

Oui alibligh c'est bien ton message qui mentionnait ô  Blush

Je reste dans le doute car quand on fouille il y a pléthore de villes avec des légendes liées aux pommes et/ou aux dragons et/ou à des sorories et/ou des mauvais présages 😅 ex avec l'île de sein que tu mentionnais également

Mais cette légende coche bcp de cases

RE: L'écho - Alibligh - 2025-03-17

Le pic est quasiment aligné avec Bellac et Cheverny ☺️
Ça veut dire peut être que des trois premières énigmes sont sur la même alignement 🧐

RE: L'écho - zarquos - 2025-03-17

Eole-en-Beauce est aussi alignée avec Bellac et Cheverny, toujours se méfier des alignements 023