![]() |
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312) |
RE: Les Tracés sur La Carte - Valeor - 2025-01-08 Non... RE: Les Tracés sur La Carte - Vinz - 2025-01-08 en effet, pas mal du tout ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Valeor - 2025-01-09 Avec les 6 villes identifiées et un tracé "logique" entre ces 6 villes, une zone était définissable pour moi. Une association d'idées liées aux énigmes précédentes faisait bien ressortir les coeurs et Jacques, ainsi la route Jacques Coeur pouvait "coller". Ensuite une ville finale se distinguait avec plusieurs indices susceptible de valider mon hypothèse personnelle. Cette septième ville est ma ville finale. Je n'ai pas de 8ème lieu mais il est vrai que je suis toujours dans l'impasse... Et oui il serait temps que cette chasse finisse. Espérons qu'un contributeur ou une contributrice de ce forum y parvienne bientôt...tic-tac...tic-tac.... Les contributions partagées se raréfient. La braise s'éteint lentement dans le foyer de la cheminée de la fortune... ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2025-01-09 (2025-01-09,15:42)Valeor a écrit : Avec les 6 villes identifiées et un tracé "logique" entre ces 6 villes, une zone était définissable pour moi. Et déjà, je n'ai pas de 8ème lieu ! ![]() Tu vois une braise qui s' éteint dans la Cheminée ? ![]() Ton poste me laisse très perplexe ! ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Valeor - 2025-01-09 C'était une image... les bûches de la cheminée donnaient des braises qui s'éteignaient par l'absence de "nouveau grain à moudre" en réflexion de résolution de cette chasse... RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2025-01-11 (2025-01-09,21:40)Valeor a écrit : C'était une image... les bûches de la cheminée donnaient des braises qui s'éteignaient par l'absence de "nouveau grain à moudre" en réflexion de résolution de cette chasse... Désolé, le dernier des chasses au Trésor ne comprend rien à ces bûches de cheminée donnant braise ! Pour la suite du phrasé, je m' abstiens, n' étant qu' en tout début de lecture de ton post ! ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Zinb - 2025-01-22 (2025-01-22,14:32)Mandrake a écrit : Si on se fie au texte, on peut imaginer que 1 2 4 (3,5,6 étant à oubliées) sont les numéros des énigmes où on nous demanderait un tracé reliant leurs solutions. Il y avait un QR qui élimine en principe cette possibilité : Q : Page 31, le dé comporte six faces et nous avons également six énigmes qui précèdent « un assaut ». Faut-il y voir un lien ou est-ce une simple coïncidence ? R : Il n’y a pas de lien. RE: Les Tracés sur La Carte - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-24 (2025-01-22,14:32)Mandrake a écrit : Si on se fie au texte, on peut imaginer que 1 2 4 (3,5,6 étant à oubliées) sont les numéros des énigmes où on nous demanderait un tracé reliant leurs solutions. Ce DÉ au 1-2-4 est très pénible car il peut "dire" énormément de choses différentes (m'est encore plus pénible l'appel du "pied"* de l'IS#7 ![]() J'espère vraiment qu'un coup de dé ne nous donnera pas "A UNE AUNE AU NE"... ![]() * Seuls 4 Pirates Doivent Etre Identifiés RE: Les Tracés sur La Carte - guybrush - 2025-01-24 Hello la big big team UF! Ce dé nous embête tous... Pour évacuer certaines interprétations, il faut se fier au fameux "en ordre croissant" donc exit les triangles des soluces reliées 3 par 3. Autre aide à l'interprétation, ce dé nous apporte une info? Comme cela est rédigé, on peut penser à une info de seconde importance...mais c'est un ressenti personnel... J'ai du mal qd même à me dire que ce dé va nous dire comment faire les tracés (au autre chose d'aussi important!) G. ![]() RE: Les Tracés sur La Carte - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-24 (2025-01-24,10:43)guybrush a écrit : ... Une information donnée dans la dernière énigme ne peux pas être de seconde importance (mais c'est aussi un ressenti personnel ![]() (2025-01-24,10:43)guybrush a écrit : ... Et pourquoi pas ? Pourquoi le DÉ aurait moins d'importance (alors que les trois petits cryptogrammes le pointent) que les quatre pirates (ou plutôt les 2 pirates et les 2 animaux "totem" qui désignent les autres) et le squelette devant la cheminée qui tient un bâton ? ![]() P.S. Quand les petits crypto pointent une chose, cette chose est importante ! |