Ultima Forsan
Visuel PIECES (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : Visuel PIECES (général) (/showthread.php?tid=2271)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2024-06-19

Et l'heptagramme dans tout ça ? (Véto, reste dans ce corps...)


RE: Visuel PIECES (général) - zarquos - 2024-06-19

(2024-06-19,11:19)Véto a écrit : Et l'heptagramme dans tout ça ? (Véto, reste dans ce corps...)

Si on suit l'heptagramme des planètes, dans l'ordre des jours de la semaine, avec Jupiter en 5ème position, en français, et qu'on compte de façon enchaînée ça donne :

[attachment=3334]

LREU, c'est ce qui me semble le plus cohérent à l'heure actuelle.

LREU
CILOOE

On peut déjà deviner des mots comme ILE ou COEUR 103


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

possible... ou l'heptagramme juste pour donner un indice pour décrypter le 1er paragraphe du texte... car je me souviens qu'à la pemière lecture du paragraphe, je ne savais pas qu'il était question de planètes...


RE: Visuel PIECES (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

(2024-06-19,11:19)Véto a écrit : Et l'heptagramme dans tout ça ? (Véto, reste dans ce corps...)

L'heptagramme des planètes (on sort d'une énigme astronomique) nous envoie direct sur Jupiter (qui a aidé Legrand). Mais comme celui-ci n'a rien nommé, on creuse un peu plus et on trouve Wolf ; pas de Wolf, pas de révélation accidentelle du parchemin (il a donc aidé Legrand).
Wolf, l'astronome, a nommé certains astéroïdes troyens de Jupiter dont le cinquième de la série : Priam
Les cinq premiers troyens forment une chaîne de 32 lettres permettant l'application de la séquence d'extraction 3-10-14-5 (j'espère être plus clair que tout à l'heure)

GTI 061 

P.S. Mais la guerre de Troie aura-t-elle lieu ? :D


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

(2024-06-19,07:02)zarquos a écrit :
(2024-06-19,06:57)Johnny La Frappe a écrit : Je te rejoins à 100%. Je n'ai pas vu une justification convaincante du temps utilisé (avait été oubliée) concernant Mercure. En revanche Neptune fonctionne

Il est peut-être bon de faire un rappel :

- Dans le cadre de la solution Clermont-Ferrand la divinité oubliée est Mercure, on part de son temple pour arriver à la cathédrale de Clermont-Ferrand, le lieu sacré.

- Dans le cadre de la solution Orcines (puy de Dôme) la divinité oubliée est Neptune, on part de sa fontaine à Clermont-Ferrand et on arrive au temple de Mercure, le lieu sacré.

Donc c'est pas exactement bonnet blanc, blanc bonnet.

Si on s'en tient à l'heptagramme, la seule divinité oubliée dans le texte de l'énigme c'est Mercure. Mais CF comme soluce ne convient pas vraiment pour être utilisée à l'énigme suivante. Du coup je creuse ta piste du Neptune Français...


RE: Visuel PIECES (général) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-06-19

(2024-06-19,12:21)backiddo a écrit : Si on s'en tient à l'heptagramme, la seule divinité oubliée dans le texte de l'énigme c'est Mercure. Mais CF comme soluce ne convient pas vraiment pour être utilisée à l'énigme suivante. Du coup je creuse ta piste du Neptune Français...

Tu perds ton temps (désolé de le redire Wink ). Toutes ces hypothèses permettent de rêver mais n'aident en rien à la résolution des cryptos

GTI 061

P.S. Promis, je ne dirai plus rien sur cette perte de temps Confused (juré !)


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2024-06-19

De plus, la divinité apparaît au troisième paragraphe. Il faut donc avoir les 3 cryptos ET une bonne compréhension du deuxième paragraphe avant d'essayer de la "diviner".
Le premier tout seul ne suffit pas.


RE: Visuel PIECES (général) - Véto - 2024-06-19

Je ne pense pas que le deuxième paragraphe donne d'autres éléments que "carte de Cassini", sauf à extrapoler je ne sais quoi.


RE: Visuel PIECES (général) - backiddo - 2024-06-19

ben je suis d'accord avec Véto...


RE: Visuel PIECES (général) - Fangorn - 2024-06-19

Encore faut il l'exploiter pour le troisième paragraphe.... avec les cryptos.