Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-18

(2024-04-17,21:44)Zeu@ a écrit : C'est ce que je recherche aussi, mais pas encore trouvé ce "dépliage" :D c'est dur et difficile cette histoire Tongue

En substance le résultat du crypto me donne quelque chose de ce type (attention ce n'est qu'un exemple) :

MontrerSpoiler:



RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-04-18

(2024-04-18,07:02)zarquos a écrit :
(2024-04-17,21:44)Zeu@ a écrit : C'est ce que je recherche aussi, mais pas encore trouvé ce "dépliage" :D c'est dur et difficile cette histoire Tongue

En substance le résultat du crypto me donne quelque chose de ce type (attention ce n'est qu'un exemple) :

MontrerSpoiler:
Oui effectivement, c'est bizarre cette forme de message
Si notre auteur pouvait seulement nous offrir un petit indice sympa, sans bien sûr divulguer trop d'informations, ça nous éviterait de continuer à patauger sur cette énigme "assaut"


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-18

Dans ma piste la première chose à trouver dans assaut c'est la 7ème ville (pas Toulouse parce que to loose n'a pas une tête de victoire ^^), ensuite il faut trouver la bonne méthodologie pour l'extraction car non ce n'est pas dans l'ordre des énigmes selon moi, et après c'est super en théorie mais pas de solution à accrocher pour l'instant Tongue

Et pourtant trouver avant la date d'anniversaire ce serait tellement drôle 058


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-18

Pas croyable ?!! Tu as trouvé une phrase ?! Alors là bravo 🥳
Tu as trouvé cette phrase grâce aux 7 chiffres ou avant d'utiliser les 7 chiffres ?

Aucun rapport mais c'est dingue, il y a de la neige qui est en train de tomber chez moi... Heureusement qu'il faisait presque 30 degrés il y a quelques jours...😱 Incroyable. Bref

Trouver la 7eme ville me donne du fil à retordre... 🥴
Pas contre j'ai trouvé l'ordre des pirates 🥳, je me demandais si Kidd était le 1er, le 2eme ou le 4eme de la liste et j'ai trouvé l'astuce pour trouver leur place par "ordre croissant". C'est déjà ça. Je dois chercher si ça aide à trouver la ville...


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-04-18

Je trouve la 7ème ville grâce aux pirates et la phrase (partiellement abrégée) grâce aux 7 nombres du crypto, à condition de ranger les 7 villes dans le bon ordre (logique et unique).

La neige c'est signe d'IS ? :D


RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-04-18

Ok merci 😘👍
Oui, il neige à gros flocons donc le cadeau devrait arriver aujourd'hui 🥳 !! C'est magnifique toute cette neige mais c'est un peu irréel quand même 🥶 tout est en train de blanchir... Il y a quelques jours c'était l'été, hier un poil de grêle et aujourd'hui de la neige sur toutes les fleurs printanières...


RE: Fil général (texte) - Kelkepart - 2024-05-05

Bonjour à tous,

Je me prends aussi la tête sur cette énigme.

Texte

L'énigme attire l'attention sur les forbans qui ne surent pas s'éclipser à temps vers des cieux plus cléments.


illustration

Un dé avec 3 faces visibles (1 2 4) et 3 faces cachées (3 5 6).

Un squelette (1 d'eux 4) = Pierre le Picard sans drapeau devenant ainsi Pierre tout court. Il s'est retiré à temps et regarde 6 bûches dans la cheminée de la fortune.

Ces 6 bûches seraient les forbans non retirés à temps.

3 faces visibles = Pierre Legrand (disparu à Montréal) / La Buse (pendu) / Kidd (pendu)

Pierre Legrand m'embête. Il est quasi certain que c'est bien lui : il est sur le Cap du Tiburon qui veut dire requin en Espagnol.

Or, voici son fait d'arme principal :

   " Parmi les flibustiers vivants sur l'île de la Tortue se trouvait un Français originaire de Dieppe nommé Pierre Legrand. Il se fit un nom en 1602 en capturant, avec un petit bâtiment et 28 hommes d'équipage au large de la pointe occidentale d'Hispaniola, le Cape del Tibron, le vice-amiral de la flotte espagnole.
[i]Les flibustiers approchèrent du navire à la rame dans le crépuscule, grimpèrent à bord, s'emparèrent de la soute à poudre et atteignirent le château avant, où ils trouvèrent le capitaine et le vice-amiral qui jouaient aux cartes."
[/i]
NB : ca me fait penser à la page 22.

Sans compter sa grande taille. Donc plutôt bien confirmé.

Mais on ne sait pas s'il a vraiment mal fini!!?? Donc il ne rentre pas tellement dans la définition.

citation wiki

C'est à partir du cap Tiburon, en 1670, que le pirate Henry Morgan donna rendez-vous aux Aventuriers, tant Français qu'Anglais de la Jamaïque, de la Tortue et de Saint-Domingue, afin d'attaquer la ville de Panama qui était alors l'une des plus riches villes de la région.

Donc départ d'un assaut par des pirates s'alliant pour l'occasion.


Jeu de mots = un assaut = 1 Nassau?

3 faces cachées = 3 pirates cachés à trouver dans d'autres énigmes (énigmes  3 5 6 ?).

Il serait chouette de retrouver les 3 pirates visibles dans cette énigme 7 dans 3 énigmes et 3 autres pirates cachés dans 3 autres énigmes. Donc effectivement 1 pirate par énigme comme j'ai pu déjà le lire.


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-16

Bien évidemment personne n’a oublié de solution pour cette énigme. Mais on peut quand même constater qu’il semble y avoir autant de solutions que de chercheurs!
Même en parlant à demi-mot on voit à peu près ce que chacun a trouvé et apparemment il y a très peu de choses qui font consensus…
Déjà les pirates.
Personne n’a les mêmes ni le même nombre.
Pirates « visibles » ou « cachés », personne n’est d’accord.
7 eme ville ou pas? Là encore les avis divergent.
Bref, à t on vraiment toutes les infos nécessaires pour résoudre cette énigme?? Ou est-elle impossible à résoudre sans une IS??
Je m’interroge…


RE: Fil général (texte) - Véto - 2024-05-16

Il faut aussi avoir les bonnes solutions des énigmes précédentes...


RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-05-16

Oui ça je me doute. On ne peut jamais être sur de rien mais je pense être sure de toutes mes solutions, sauf 2 pour lesquelles mon indice de confiance est à 7/10.
Soit je cherche trop compliqué soit il me manque des infos mais en l’état je ne parviens pas à résoudre cette énigme…