Ultima Forsan
Toulouse - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Toulouse (/showthread.php?tid=2568)

Pages : 1 2 3

RE: Toulouse - Kelkepart - 2025-03-22

(2025-03-22,19:21)zarquos a écrit : Merci (pour la visite sur place) 035

Je viens de tenter une expérience : taper "cheminée renaissance" sur Google et la cheminée sort assez bien placée :

MontrerSpoiler:

C'est très exactement le modèle qui a servi à l'illustrateur : même angle, mêmes ombres, même tout.

Même l'intérieur de la cheminée est identique et les pointillés ne correspondent pas à un chemin sur une carte IGN mais au contour de l'ombre !

Le site en question ne précise pas l'origine de la cheminée, qui peut donc tout à fait être un choix fortuit 118
Un choix fortuit ?

Cette cheminée sert forcément un objectif.

Son décor représentant la fortune peut difficilement être fortuit.

Pourquoi dessiner une cheminée de la fortune si nous ne pouvons pas la reconnaître comme telle ?

RE: Toulouse - Véto - 2025-03-22

Pourquoi dessiner des éléments de la Carta Marina si nous ne pouvons pas les reconnaître comme tels ?
Pourquoi dessiner les îles de Ré et d'Oléron si nous ne pouvons pas les reconnaître comme telles ?
Visiblement ça ne suffit pas d'avoir eu des réponses de l'auteur sur le sujet des représentation graphiques.
Donc il faut rester prudents avec cette cheminée.

RE: Toulouse - filipi - 2025-03-22

La cheminée est peut être un passage vers d'autres énigmes
Il y a aussi un squelette dans une longue-vue
Il n'y a pas de feu dans la cheminée, mais il y en a dans un vieux loup de mer

RE: Toulouse - zarquos - 2025-03-22

Ce qui m'intrigue ce sont les 6 bûches dans la cheminée 110

RE: Toulouse - guybrush - 2025-03-22

Oui et de memoire lord du dernier QR  4 questions  concernaient les buches....
G. 110

RE: Toulouse - backiddo - 2025-03-22

Ces bûches sont intactes…

(2025-03-22,20:08)Véto a écrit : Pourquoi dessiner des éléments de la Carta Marina si nous ne pouvons pas les reconnaître comme tels ?
Pourquoi dessiner les îles de Ré et d'Oléron si nous ne pouvons pas les reconnaître comme telles ?
Visiblement ça ne suffit pas d'avoir eu des réponses de l'auteur sur le sujet des représentation graphiques.
Les îles ou la carte marina n'ont pas le rôle qu'à la Fortune dans la chasse.

Nous sommes censés la croiser à plusieurs reprises.

Celle ci ne peut donc pas être tout à fait innocente.

Amha.

RE: Toulouse - zarquos - 2025-03-22

2 questions et c'est déjà pas mal Tongue

J'ai bien envie d'écrire 6 bûches = VI 160

(2025-03-22,20:27)zarquos a écrit : Ce qui m'intrigue ce sont les 6 bûches dans la cheminée 110

Ce qui m'intrigue, c'est qu'elles n'ont aucun rapport avec les 6 énigmes selon une qr.

Cela signifie t-il qu'elles ne peuvent pas représenter les 6 villes?

J'imagine que oui.

RE: Toulouse - Véto - 2025-03-22

(2025-03-22,21:15)Kelkepart a écrit :
(2025-03-22,20:08)Véto a écrit : Pourquoi dessiner des éléments de la Carta Marina si nous ne pouvons pas les reconnaître comme tels ?
Les îles ou la carte marina n'ont pas le rôle qu'à la Fortune dans la chasse.

Nous sommes censés la croiser à plusieurs reprises.

Celle ci ne peut donc pas être tout à fait innocente.

Amha.
Effectivement on croise la fortune à plusieurs reprises...dans la première énigme, comme l'a précisé l'auteur dans l'une de ses réponses