![]() |
Clermont-Ferrand - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : Clermont-Ferrand (/showthread.php?tid=2567) |
RE: Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 (2025-03-20,16:51)Skippy le grand gourou a écrit : A mon avis, le double-sens de "celle qui manque" doit se comprendre au sein de l'énigme, sans faire intervenir les pirates. Tout à fait ![]() Toulouse est plus élégante et plus sophistiquée que Clermont-Ferrand, si le critère de l'élégance devait l'emporter alors c'est Toulouse qu'il faudrait retenir. Mais dans ce jeu rien n'est moins sûr et depuis la découverte de 52, certaines personnes ne renonceront plus jamais à Clermont-Ferrand. Est-ce que l'auteur a planqué une fausse piste de ce calibre dans le jeu ? C'est possible mais c'est pas vraiment son habitude non plus ![]() Je repars sur Toulouse mais une nouvelle déception reste à redouter ![]() Peut-être les réponses indiquant qu'on ne pas avoir la divinité oubliée sans le point commun ? ![]() RE: Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 Toulouse a quand même un très bon argument à faire valoir ![]() Une longue-vue et une aventure à terre semblent être des énigmes difficiles, il aura fallu l'intervention miraculeuse de Mary Anne pour faire sauter les 3 cryptos et le Roy universel. Comme elles sont difficiles, l'auteur aura prévu un confirmateur en fin de jeu (parce que quand même le pauvre chercheur hein... ![]() Eh bien la cheminée d'un assaut vient d'un hôtel de Toulouse, et ça c'est presque un petit miracle de l'avoir trouvé, même pas eu besoin de Mary Anne ![]() Voilà comment selon moi Toulouse est confirmée dans le jeu ![]() RE: Clermont-Ferrand - Colombe - 2025-03-20 (2025-03-20,16:51)Skippy le grand gourou a écrit :(2025-03-20,16:39)Colombe a écrit : Mince, j'ai du mal m'exprimer, pardon Comme tu voudras mon cher Skippy ![]() RE: Clermont-Ferrand - guybrush - 2025-03-20 (2025-03-20,18:40)zarquos a écrit : Eh bien la cheminée d'un assaut vient d'un hôtel de Toulouse, et ça c'est presque un petit miracle de l'avoir trouvé, même pas eu besoin de Mary Anne Toulouse est tres beau et tres élégant.... Mais à voir si l on doit utiliser 2 fois Toulouse avec la cheminée... ou une fois le style pour trouver un élement propre à Assaut et une fois Toulouse pour confirmer un élement antérieur....( ici LV)... G. ![]() RE: Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 Histoire d'ajouter un peu d'huile sur le feu ![]() CLERMONT-FERRAND Décollation... CLERMONT Ville de naissance de la femme de Cassini ![]() On trouve donc à la fois celle qui manque = la 6ème ville et celle qui manque = la femme de Cassini (elle aussi présente sur la Lune pourtant seul le cœur est mentionné dans les énigmes). RE: Clermont-Ferrand - BlackTiger - 2025-03-20 Pour la cheminée, jusque-là toutes les sources d'inspiration d'éléments visuels n'ont été que des sources d'inspiration sans intérêt pour la recherche : éléments de la Carta Marina, iles de Ré et d'Oléron, etc. Et pourtant c'étaient des éléments pas trop difficiles à trouver et porteurs de plein de possibilités. Alors cette cheminée très anecdotique et hyper pointue à trouver, à mon avis y a rien à en tirer de concret, c'est juste un élément symbolique. RE: Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 C'est pas aussi évident car cette cheminée fait l'apologie de la fortune ce qui ne peut pas être un hasard, et pour le savoir il faut bien l'identifier et la localiser ![]() RE: Clermont-Ferrand - Véto - 2025-03-20 C'est marrant de dire que telle ou telle chose ne peut pas être hasard. Il n'y a pas assez d'exemples dans la chasse ? RE: Clermont-Ferrand - zarquos - 2025-03-20 Peut-être que l'illustrateur est balèze en effet ![]() On lui demande de dessiner une cheminée et il prend par hasard un modèle faisant l'apologie de la fortune et situé à Toulouse, ah ces foutues coïncidences ![]() Mais oui dans ce jeu rien n'est à exclure ![]() ![]() RE: Clermont-Ferrand - Zinb - 2025-03-20 De surcroît, on est censé croiser plusieurs fois la fortune uniquement au sein d'une seule énigme, pas dans toute la chasse. |