Ultima Forsan
Crypto page 37 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-04

je voulais simplement faire remarquer que le résultat de l'anagramme qui en découle par magie avec 90% des villes qui ne sont pas les solutions du plus grand nombre d'entre nous , est assez dingue Smile ( même si la 6ème ville ne sert à rien ... pour cette étape ? enfin voilà , le hazard est quand même assez fou parfois si ça en est bien un :p

RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-04

(2025-03-04,17:01)Vinz a écrit : je voulais simplement faire remarquer que le résultat de l'anagramme qui en découle par magie avec 90% des villes qui ne sont pas les solutions du plus grand nombre d'entre nous , est assez dingue Smile ( même si la 6ème ville ne sert à rien ... pour cette étape ? enfin voilà , le hazard est quand même assez fou parfois si ça en est bien un :p

Non, ça n'a rien de dingue ! Tongue

J'ai personnellement un décryptage avec des villes communément admises, ou du moins déjà citées par beaucoup, bien plus parlant qu'un HUYGENS sorti du chapeau, et tout ça sans anagramme.
Pourtant, je considère que ce résultat (qui m'a fait sauter au plafond en début d'année) relève de ce qu'on appelle une coïncidence (et non un hasard).

061

Oui d'où ton excellente question sur le Q/R 12 qui nous a fait avancer sur la compréhension d'une des mécaniques de la p37 ( merci au passage :p )

Mais attention parce que parfois la coïncidence qui rencontre le hazard , ça donne un miracle ! Smile

RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-04

Et ce décodage de 2ème niveau, c'est pas une méchante coïncidence non plus ?
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2545

Ça utilise même tous les M de la phrase source !

Si ce décodage est une coïncidence comment le vrai décodage pourrait-il être une anagramme ?
Ce serait une hérésie, et en plus il faut que le résultat soit relativement indiscutable et c'est même pas évident avec seulement 7 nombres Dodgy

Ça peut d'ailleurs laisser craindre un arrangement "impeccable" à la sauce ROSIE ou à la sauce LPC Tongue

Si je résume ce que j'ai compris ou en tout cas cru comprendre plutôt , on sait aujourd'hui qu'il y a 3 étapes sur Assaut et que les deux modules de la page 37 peuvent se comprendre " indépendamment " et qu'il n'y a pas de double décodage sur la suite de chiffres sans parler de l'intérêt du squelette toulousain.

Ma question est " après avoir compris ces 3 étapes , la supersolution s'illumine telle comme un amer que l'on ne peut pas rater ou a t on besoin d'aller chercher d'autres choses que les villes sur toutes les énigmes pour identifier le repère final , la direction , la logique de tracé ( si elle est différente du 3 x 2 traits ) ?

Je ne reviens pas sur le débat du quadrillage mais sur le fait que les EDT ont certainement fait preuve d'originalité sur l'assemblement du puzzle et dans ma tête , un puzzle c 'est quand même soit carré , soit rectangulaire mais comment pourrait il en être autrement si on doit exploiter le résultat du dernier décodage avec des éléments qui n'ont rien à voir entre deux ( ex : ville / planète ou ville / pirate ) sans un support ? sur lequel , on fait une action ou une déduction ?

(2025-03-04,17:59)Vinz a écrit : Si je résume ce que j'ai compris ou en tout cas cru comprendre plutôt , on sait aujourd'hui qu'il y a 3 étapes sur Assaut et que les deux modules de la page 37 peuvent se comprendre "indépendamment "...

Je ne pense pas qu'on puisse "comprendre" le résultat du crypto de la page 37 sans les autres éléments ou étapes de l'énigme.
Ma question à l'auteur était très précise. Je parlais de décryptage (c-à-d la transformation des chiffres en quelque chose d'intelligible) et non de la "compréhension" profonde du résultat (c-à-d son utilisation finale).

061

RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-04

(2025-03-04,17:10)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-03-04,17:01)Vinz a écrit : je voulais simplement faire remarquer que le résultat de l'anagramme qui en découle par magie avec 90% des villes qui ne sont pas les solutions du plus grand nombre d'entre nous , est assez dingue Smile ( même si la 6ème ville ne sert à rien ... pour cette étape ? enfin voilà , le hazard est quand même assez fou parfois si ça en est bien un :p

J'ai personnellement un décryptage avec des villes communément admises, ou du moins déjà citées par beaucoup, bien plus parlant qu'un HUYGENS sorti du chapeau, et tout ça sans anagramme.
Pourtant, je considère que ce résultat (qui m'a fait sauter au plafond en début d'année) relève de ce qu'on appelle une coïncidence (et non un hasard).

061
GTI, tu ne veux pas partager cette coïncidence avec nous ?

(2025-03-04,18:52)Sloubi a écrit :

061

Bientôt !  Wink

J'attends un peu car je considère que certains éléments sont justes.

061

[EDIT] Vous donner mon crypto "décrypté" (et son utilisation) équivaut à vous donner toutes mes villes (les dernières ne se trouvent pas facilement) et ma méthode pour déterminer la zone, voire plus.
Pas facile ! Tongue

RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-04

(2025-03-04,18:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-03-04,18:52)Sloubi a écrit :

061

Bientôt !  Wink

061

[EDIT] Vous donner mon crypto "décrypté" (et son utilisation) équivaut à vous donner toutes mes villes (les dernières ne se trouvent pas facilement) et ma méthode pour déterminer la zone, voire plus.
Pas facile ! Tongue
Ha oui je comprends très-bien !
Hâte de voir ça si tu le fais !

(2025-03-04,19:15)Sloubi a écrit :
(2025-03-04,18:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-03-04,18:52)Sloubi a écrit : GTI, tu ne veux pas partager cette coïncidence avec nous ?

Bientôt !  Wink

061

Pas facile ! Tongue
Ha oui je comprends très-bien !
Hâte de voir ça si tu le fais !

Ma pire crainte serait que je donne publiquement tous mes "trucs" une semaine avant la date butoir et que l'auteur annonce deux jours plus tard : "Par avenant au règlement, je prolonge la chasse d'un an !"

Tongue