![]() |
1 2 4 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : 1 2 4 (/showthread.php?tid=2561) |
RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-02-28 A défaut d'avoir des nouvelles idées , je fais travailler mon imagination ![]() Je pars de l'hypothèse que le dé a plusieurs rôles à jouer ( 3 exactement comme les 3 chiffres dessus ): Le premier est de dégager un des 4 pirates grâce à l'aileron et pour moi c est notre cher KIDD qui pourrait être ailleurs sur le visuel et je garde les positions des autres en concordance avec les chiffres sur le dé > ça donne Olivierlevasseur , ensuite Pierrelegrand puis pierrelepicard et c'est marrant parce que ça les met dans l'ordre croissant directement. Le second est la référence du dé à jules César et son Alea jacta es ( les dés sont jetés mais surtout le sort en est jeté ) avec lequel je me donne pour consigne d'utiliser un ROT 3 ( chiffre de césar le plus commun ) à un moment donné. Le dernier est la référence à la lune parce que le dé par césar fait référence à AAT mais aussi à cette date très mystérieuse du 12 04 1204 avec la chute de constantinople avec les croisés mais aussi l'éclipse de lune totale cette année là. Si le dé convient bien à l'auteur , je vais jouer moi aussi avec un carré donc un dé en gardant les villes 1 2 et 4 pour moi ( Cheverny , Bellac et Bourges) Je met tout ça en ordre croissant ce qui me donne un carré de 64 lettres auquel j'inflige le crypto page 37 : B E L L A C B O U R G E S C H E V E R N Y O L I V I E R L E V A S S E U R P I E R R E L E G R A N D P I Z R R E L E P I C A R D On obtient : O E L E A A D auquel on rajoute la L U N E ( mais pas sa face cachée N E ) On utilise le sort du dé à savoir le chiffre de césar: R H O H D D G O X et EUREKA > D O R D O G + La face cachée du mot lune = D O R D O G N E Dans cette région , on utilise la technique du " entre les deux pierres il y a un olivier " et on tombe sur une ville marrante si on fait le lien entre saint pierre de côle et saint pierre de frugie qui s 'appelle littéralement LA COQUILLE. P.S : on s'amuse comme on peut ![]() RE: 1 2 4 - zarquos - 2025-03-01 Imaginons qu'on garde seulement les noms des pirates, on aurait : LEGRAND LEVASSEUR KIDD LEPICARD Soit 28 lettres = 7 x 4. 1 2 4 pourrait signifier une de quatre soit une lettre sur quatre. LEGR ANDL EVAS SEUR KIDD LEPI CARD Le but du jeu serait d'obtenir un mot de 7 lettres, ce qui rappelle quelque chose ^^ RE: 1 2 4 - toucan83200 - 2025-03-01 (2025-03-01,13:40)zarquos a écrit : Imaginons qu'on garde seulement les noms des pirates, on aurait : " une lettre sur quatre " ou " une lettre ( des / dé) quatre " ? ![]() RE: 1 2 4 - zarquos - 2025-03-01 Par exemple si on lit à l'envers : LEGR ANDL EVAS SEUR KIDD LEPI CARD CEDRE NG Au nord vers la gauche (nord-ouest) du cèdre ^^ RE: 1 2 4 - zarquos - 2025-03-05 Si on découpe l'énigme un assaut en blocs fonctionnels on devrait avoir : 1) Le premier paragraphe et les pirates donnent la zone. 2) Le deuxième paragraphe donne le repère dans la zone. 3) La dernière partie de l'énigme donne la direction et la distance. La page de cryptos doit nous aider à décrypter le texte de l'énigme, et le Jolly Roger faisant écho aux forbans, il s'agit plus précisément du premier paragraphe. 1 2 4 est une information, et justement on a besoin d'informations comme dans les autres chasses pour obtenir la zone par tracés. Après réflexion cette information coule de source : UNE DE QUATRE UNE ZONE DE QUATRE VILLES Ce qui se traduit par : la zone s'obtient en reliant 4 villes par des tracés. Le premier paragraphe signifie simplement qu'il ne faut pas s'acharner à demeurer en certains lieux comme certains forbans qui ont mal terminé, il faut laisser 2 lieux (2 villes) de côté comme les 2 forbans Olivier Levasseur La Buse et William Le Capitaine Kidd. RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-03-05 c'est exactement le principe que j'ai appliqué pour tomber sur ce que j'ai écrit sur l'ile de GOU.. mais faire un choix entre plusieurs choses sans rentrer en contradiction avec les dires de l'auteur ![]() sa subtilité est quelque part malsaine parce qu'elle crée des fausses pistes psychologiques en plus de celles visuellement acceptables ... Les créateurs de trésor appellent ça des verrous il paraît ... quand on trouve la clef , c 'est limite jouissif sinon on va à "leroy" merlin pour acheter un marteau et on fait un by-pass. ( mais ça fonctionne aussi > la fin justifie les moyens :p ) RE: 1 2 4 - Valeor - 2025-03-05 (2025-03-05,20:15)zarquos a écrit : Si on découpe l'énigme un assaut en blocs fonctionnels on devrait avoir : Autre approche proposée... Texte de l'énigme page 37 : valide la zone avec la référence à s'éclipser... soleil avec trait à 8h... longue vue... figure géométrique paysagère classique de parcs de château & donne le repère cible avec les cieux plus cléments (Sainte Marie dans mon hypothèse après à voir les villes identifiées selon les hypothèses personnelles de chaque chercheur....) Crypto page 37 : valide 5 villes trouvées dans 5 premières énigmes (la 6 ème n'intervient pas mais sur chasse précédente par exemple Beauvais n'était pas utilisée pour le repère final ) (et certes anagramme mais après l'épisode du LPC, ses 3 cryptos, et ses 13 lettres, tout est imaginable...) Résultat du crypto anagrammé, renvoie à Longue vue et au crypto du scarabée d'or ("un bon verre" = longue vue)... pour consigne de l'orientation par rapport au repère... avec le LPC si populaire... le LPC entre entre le crypto du scarabée d'or (Edgar Poe) et l'ile au trésor(Stevenson) d'inspiration commune est "Nord Est et 1/4 de Nord" pour le premier et "Nord nord est pour le second"/1/4... Nord Est... comme le NE du Roy Universel en reliquat d'AAT... Le point commun aussi dans le visuel AAT; neumes de base avec punctum (point... commun ?) et virga en visuel (tige assimilable à bâton ? , vierge rappelant l'hypothèse du repère ?) Visuel : c'est là que très novateur sur cette chasse car le visuel parait primordial.... Le Dé 124, valide dans mon hypothèse "ésotérique" ![]() Les 4 pirates... nous avons la mise en avant de 2 crypto/parchemin avec Olivier Levasseur et William Kidd... nous avons Piere le Grand qui est une référence au scarabée d'or... nous avons Pierre le Picard qui revêt le look du Long John SILVER de l'ile au trésor... C'est ce pirate qui a le pied bien ancré en terre et un drapeau (de la victoire ?) bien dressé. Maintenant la distance par rapport au repère... c'est là que le squelette pirate devant sa cheminée intervient... dans l'ile au trésor un squelette de pirate en haillon pointe vers le trésor... ce squelette tient un bâton / aune/ ulna (4 pieds romains, 1.18 m) et est assis sur un tabouret à 4 pieds + IS 7 "Lors de l'assaut Seuls QUATRE Pirates Doivent Etre Identifiés." (cf post de GTI). Toujours dans le visuel, lil semble s'échapper de la main gauche du squelette pirate du sable... LPC de longue vue dans mon hypothèse et toujours en renvoi au crypto du scarabée d'or (+ longue vue avec sa présence de la "recette pour attirer la fortune") Encore sur ce visuel, cette fameuse cheminée de la fortune, j'y vois en miniature à gauche un parchemin et à droite un chien , d'où encore rappel au scarabée d'or... Encore sur ce visuel, le positionnement du scarabée (encore rappel du scarabée d'or...), orienté Nord Est... Carence dans la réflexion : le tracé des villes, je n'ai pas identifié de consigne mais le tracé se fait naturellement dans mes hypothèses RE: 1 2 4 - Vinz - 2025-03-05 On est au moins deux à proposer deux pistes différentes explicites après ce Q/R intéressant malgré tout sur la ligne usain boltienne sans donner forcément les derniers points d'interrogations !! ![]() ça se discute forcément mais ça a le mérite d'être proposé ![]() RE: 1 2 4 - backiddo - 2025-03-06 (2025-03-05,20:15)zarquos a écrit : Si on découpe l'énigme un assaut en blocs fonctionnels on devrait avoir :Enlever 2 villes et relier les 4 autres restantes pour former une zone, ça laisse potentiellement une sacrée surface à explorer... trop vaste je pense. RE: 1 2 4 - zarquos - 2025-03-06 (2025-03-06,09:34)backiddo a écrit : Enlever 2 villes et relier les 4 autres restantes pour former une zone, ça laisse potentiellement une sacrée surface à explorer... trop vaste je pense. Relier en croix, évidemment ![]() |