Ultima Forsan
Crypto Dé 1 2 4 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Crypto Dé 1 2 4 (/showthread.php?tid=2548)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Crypto Dé 1 2 4 - zarquos - 2025-01-25

Et dans le rayon recyclage :

UNE DE L’ARBRE EN QUATRE POUR SA HAUTEUR, UNE POUR LE RESTE

C'est beau comme du Picasso Tongue

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Nemo123 - 2025-01-25

Le 12/04/1204 à Constantinople est quand même devant nous egalement

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Vinz - 2025-01-25

(2025-01-25,09:42)Nemo123 a écrit : Le 12/04/1204 à Constantinople est quand même devant nous egalement
effectivement, c 'est très troublant .

Sinon, une autre idée un peu farfelue mais bon :

Si on part du principe que le dé fait référence à Jules César ( le sort en est jeté , alea jacta est , etc ) et que l'on considère nos chiffres comme une suite logique en utilisant un double décodage sur le crypto qui nous dit de dédaigner les faces cachées du dé également alors on peut considérer que:

1 - 2 - 3 - 4 . ( c ' est le chiffre de césar > à utiliser quelque part ? lien avec aventure à terre possible ? OU à utiliser sur le texte d 'assaut si on part du principe qu'on peut " bouger " le dé d'après l'auteur mais peut être que le fait de le bouger ( de l'utiliser autrement dit ) n'est pas réduit à le faire uniquement sur le visuel mais peut être sur le texte voire une autre énigme carrément :p

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-25

(2025-01-25,08:26)guybrush a écrit : Salut Valeor,
Ce qui aurait été super c est d avoir des confirmateurs dans ton itinéraire touristique...
G. Confused

Aïe ! J'ai tendance à proscrire tous les "confirmateurs", surtout quand ceux-ci ont une action rétroactive (mais peut-être que dans ton esprit un "confirmateur" est autre chose).

Exemple : J'ai déterminé la zone finale (j'en suis sûr à 1000% Wink ) et lorsque je zoome, et que je fais des recherches bibliographiques, je trouve une foultitude de... confirmateurs !

Les légendes locales, les monuments historiques, les coïncidences "métrées"  ne sont là que pour nous rassurer. Et plus tu cherches en profondeur, plus tu en trouves.

Voici ma nouvelle devise : "Donne-moi une zone (n'importe laquelle), une piste (n'importe laquelle), et je te trouverai des confirmateurs" 023

061

RE: Crypto Dé 1 2 4 - zarquos - 2025-01-25

D'où l'intérêt de trouver un résultat clair et direct, et à mon sens ce ne sont pas les chiffres 1 2 4 en eux-mêmes qui apporteront la réponse, il faut faire preuve d'un peu de subtilité ici 160

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Valeor - 2025-01-25

C'est à dire ?
Je n'ai pas de confirmations d'itinéraire mais des indices convergents sur une 7ème ville.

Cette route Jacques Coeur n'est pas un itinéraire à proprement parler dans la chasse.
C'est un indice dans mon hypothèse.

Route Jacques Coeur ;
   - des coeurs; le coeur de Cassini de l'énigme 2, les coeurs des cartes du visuel de Longue vue et de la recette de la Forture,
   - Jacques ; visuels de coquille Saint Jacques (?) de Sombre présage et Crépuscule, ma soluce d'aventure à terre qui me renvoie au lieu sacré de la chapelle Saint Jacques d'une Longue vue.

Et même si Bourges n'est pas l'une des 6 villes que je détermine, c'est bien que flotte dans l'air de cette chasse un parfum de Jacques Coeur...

Cette 7ème ville hypothétique est au coeur de mon tracé donné par les 6 villes identifiées.

D'autres indices convergents vers cette hypothèse de 7ème ville existent (cf autres de mes posts...).

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Vinz - 2025-01-25

Je suis assez d'accord que le plus grand ennemi des confirmateurs , c' est les confirmateurs  Wink

Exemple : sur une de mes pistes à un moment donné , je zoome et je vois un éleveur de chien " terre de sienne " nommé blackpearl à la distance PP demandée , enfin bref , je ne sais pas si ils l'ont fait exprès mais on peut effectivement trouver tout ce qu'on désire le plus dans beaucoup de cas si on considère que le nord sur notre propre boussole est le bon .

Mais au moins , c 'est une idée de plus donc merci Smile

Et pour relancer l'hypothèse des 7 villes :

1204 > siège de Constantinople > baudouin VI > cathédrale Sainte sophie > NICE ( mais bon le dé en soi ne devrait pas être une solution à part entière donc je ne devrais pas écrire cette phrase mais bon je la laisse quand même , on ne sait jamais Idea

RE: Crypto Dé 1 2 4 - toucan83200 - 2025-01-25

Ce qui me gêne est la signification du pavillon " le joli rouge ", soit " pas de quartier " donc c' est tuer sans merci en ne montrant aucune clémence. C'est aussi être sans coeur alors comment rejoindre les cieux cléments  ?  036

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-25

(2025-01-25,18:37)toucan83200 a écrit : Ce qui me gêne est la signification du pavillon " le joli rouge ", soit " pas de quartier " donc ...

Pas de quartier donc, nouvelle lune ? 103

061

RE: Crypto Dé 1 2 4 - Mandrake - 2025-01-26

En fait je pense que, tout comme dès l'ouverture du livre à l'époque du début, ce dé est simplement un dé-rébusien qui saute immédiatement aux yeux comme : Un D'eux Quatre.
En tout cas c'est 1 2 4, dans le C.d.C. si on demande un dé, la page wiki et Gg-Images en montre beaucoup dans d'autres positions, avec d'autres faces et numéros.

Parmi quatre pirates (pas le corsaire malouin) un serait plus important que les autres.
Pour quelle raison ? A l'époque ayant fait les énigmes sans ordre, en mode puzzle, j'y trouvais comme solution la commune de Calais, mais je n'ai pas encore bien regarder si il y en a un autre français.

Mais Calais, pourquoi pas pour un auteur parisien qui voudrait ne pas se déplacer trop loin ?!