Ultima Forsan
IS #8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #8 (/showthread.php?tid=2541)

Pages : 1 2 3

RE: IS #8 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-27

(2024-12-27,14:04)Sloubi a écrit : On peut comprendre de deux manières différentes cette IS : soit elle confirme simplement l'anagramme que l'on trouve grâce aux 3 îles et 3 cryptos, soit il faut l'interpréter en trouvant LPC sur les 3 îles. J'opte pour la première option, ils voulaient sûrement nous confirmer que c'était bien l'anagramme LPC.

Je suis du même avis. Pour Noël, l'auteur confirme que son crypto-anagramme complètement "pourri"  Sick a été trouvé !

005

RE: IS #8 - Sloubi - 2024-12-27

Oui, le crypto n'était pas simple je trouve... c'est ce qui était le plus compliqué. Ça ne change en rien ma solution de cette énigme qui utilise LPC entre le 1er et le 2eme paragraphe du texte.

RE: IS #8 - Farfaraway - 2024-12-27

(2024-12-27,14:04)Sloubi a écrit : On peut comprendre de deux manières différentes cette IS : soit elle confirme simplement l'anagramme que l'on trouve grâce aux 3 îles et 3 cryptos, soit il faut l'interpréter en trouvant LPC sur les 3 îles. J'opte pour la première option, ils voulaient sûrement nous confirmer que c'était bien l'anagramme LPC.

Personne ne peut trouver l'anagramme LPC que sur les 3 îles, il se trouve en premier lieu grâce aux cryptos (avec le visuel en complément). 
Si le sens de cette IS est vraiment celui de ta première option, le formuler ainsi n'est plus une IS mais une ES (Entrave Supplémentaire). 
Mais qui sait, on aura le fin mot de l'histoire dans quelques mois quoiqu'il en soit, mais je n'arrive pas à l'interpréter comme ça.

RE: IS #8 - Gus25 - 2024-12-27

(2024-12-27,14:23)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :

Je suis du même avis. Pour Noël, l'auteur confirme que son crypto-anagramme complètement "pourri"  Sick  a été trouvé !

005

Moi j'opte plutôt pour la 2e option... Pour la 1ère option il me semble que le texte aurait plutôt été : "avec les 3 îles"

RE: IS #8 - zarquos - 2024-12-27

(2024-12-27,15:55)Farfaraway a écrit : Si le sens de cette IS est vraiment celui de ta première option, le formuler ainsi n'est plus une IS mais une ES (Entrave Supplémentaire). 

Exactement 034 Tongue 

L'auteur sait bien que le point commun est la solution majoritairement admise, le vrai problème est de savoir où chercher, cette IS apporte précisément cette information, en confirmant au passage le point commun. On a une IS tous les 6 mois, il faut qu'elle envoie du lourd c'est évident, les Q/R servent à lever les points de blocage et les IS sont des locomotives du raisonnement 071

RE: IS #8 - Nemo123 - 2024-12-27

Je partage globalement vos raisonnement, mais j'ajoute 2 points de reflexions:
* Une IS donne toujours la référence à une énigme. Donc ici la référence aux 3 iles.
* Factuellement il y a 3 iles uniquement dans 'une disparition'. Dans la longue vue il y a 3 iles mais aussi des ilots.
Jeune dans les chasses, est ce qu'à ce stade il est toujours classique d'avoir des sous entendu telescopé. Pour qui suit, L... P... C... ne peut etre que Le Point Commun, je suis d'accord

RE: IS #8 - Gus25 - 2024-12-27

Si les 3 îles concernent Longue Vue (parce que Disparition et Un vieux loup de mer ont également des visuels avec 3 îles) j'opterais pour OR comme résultat de l'IS8 (les pièces, les 2e et 5e lettres de coeur, le roman de Stevenson, la nouvelle d'E. Poe). Ce qui ne m'apporte personnellement aucune aide... Soit je ne décrypte pas l'apport, soit ce n'est pas ça...

RE: IS #8 - toucan83200 - 2024-12-27

L' IS 8 est important car une grosse confirmation du résultat anagramme des crypto et dans sa première partie du moins. Ce qui me gêne est sa précision " SUR " les trois îles et non pas " avec " comme le relève Gus. Du coup, il semble en résulter que le dessin de ces 3 îles est primordial mais concerne t' il exclusivement la partie cryptographique et laissant nos deux personnages et leurs instruments de fonction astronomique et cartographie à la partie textuelle  ?  036

RE: IS #8 - Vinz - 2024-12-27

Si je peux me permettre , l'anagramme a déjà été confirmé par l'auteur dans les Q/R sur la validité des 13 L.

Quand bien même , on nous dit > OK le point commun ( pourquoi mettre des . . . , tout le monde sait y compris les néo comme moi que le résultat des trois cryptos est le point commun à moins qu'on veuille aiguiller les acheteurs de noël :p sur le fait qu'il se trouve sur le visuel et qui donne des confirmateurs à certains > ok ).

Quel est le lien entre la divinité oubliée et le point commun qui donne la ville > qui nous donne donc le sort à utiliser ensuite pour se mettre devant le mur de l'assaut ? ( vu l'échéance de la chasse je pensais que le père noël aurait été plus généreux Sad

RE: IS #8 - toucan83200 - 2024-12-27

(2024-12-27,20:24)Vinz a écrit : Si je peux me permettre , l'anagramme a déjà été confirmé par l'auteur dans les Q/R sur la validité des 13 L.

Quand bien même , on nous dit > OK le point commun ( pourquoi mettre des . . . , tout le monde sait y compris les néo comme moi que le résultat des trois cryptos est le point commun à moins qu'on veuille aiguiller les acheteurs de noël :p sur le fait qu'il se trouve sur le visuel et qui donne des confirmateurs à certains > ok ).

Quel est le lien entre la divinité oubliée et le point commun qui donne la ville > qui nous donne donc le sort à utiliser ensuite pour se mettre devant le mur de l'assaut ? ( vu l'échéance de la chasse je pensais que le père noël aurait été plus généreux Sad

Le point commun semble être une grosse confirmation comme résultat de la partie anagramme, j' ai compris seulement que le lien entre le point commun et la divinité oubliée est INDIRECT et que chaque crypto appartient  à  l' énigme dans lequel il est consu  ! Le point commun comme la divinité oubliée est nul part ailleurs et sont dans cette énigme, mais ma question est de savoir si dans un visuel d' énigme, une portion de visuel concerne la partie cryptographique et une autre partie du visuel concerne la résolution, autrement dit, un visuel d' énigme peut-il se concentrer exclusivement sur l' étape cryptographique par morceaux et le reliquat de visuel non exploité par la cryptographie, peut-il  concerner l' étape résolution  ?

Merci Vinz pour tes questionnements  !  Wink