Psiiiittttt.... - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Psiiiittttt.... (/showthread.php?tid=2532) |
RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-07 Je diffuse pour stimuler les énergies vers le débuscage final... Le spot est à 200 mètre d'une gendarmerie La consigne finale est abconse... C'est sans doute en rapport avec la lune et l'éclipse (Bulgarach, Constantinople) + champs lexical énigme l'Assaut évoquant la lune(//vierge) + fond de visuel l'assaut et fond de visuel crépuscule... Peut être en rapport avec l'énigme longue vue car Huygens en résultat crypto l'assaut... RE: Psiiiittttt.... - guybrush - 2024-12-07 (2024-12-07,20:58)Valeor a écrit : Je diffuse pour stimuler les énergies vers le débuscage final...Bonsoir... Merci pour le partage....mais ooooOOOOH purée arrivé à ce stade, tu as tout resolu même le crypto final...c est pas stimuler qu il faut ...c est vite aller creuser et nous narguer avec la contremarque... En tout cas bravo pour l energie deployée....👍🏼 G.🔌🔌🔌 RE: Psiiiittttt.... - Véto - 2024-12-07 Question énergie il n'y a pas de doute, question exactitude c'est autre chose. RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-07 Véto, au plaisir de prendre connaissance de vos exactes solutions... RE: Psiiiittttt.... - Véto - 2024-12-07 Il n'est utile de savoir si mes solutions sont exactes pour constater que nombre de celles exposées ici sont fausses. Et je serais étonné d'être le seul à l'avoir constaté. RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-07 Fidèle à la logique de vos interventions…. Ne rien donner… toujours sceptique voir critique… RE: Psiiiittttt.... - Zinb - 2024-12-08 (2024-12-07,23:01)Valeor a écrit : Ne rien donner…Critiquer, c'est déjà donner : donner son avis, et c'est bien ce que l'on peut donner de plus précieux. (2024-12-07,23:01)Valeor a écrit : toujours sceptique voir critique…Le scepticisme et l'esprit critique sont les qualités premières du chasseur (et pas que...) Savoir accueillir la critique est une autre qualité capitale. RE: Psiiiittttt.... - zarquos - 2024-12-08 A un détail près : sans ceux qui proposent des pistes sur le forum, ceux qui viennent critiquer ces pistes n'existeraient pas, donc les premiers sont plus importants que les seconds et on les remercie pour ça. Ensuite il y a le réalisme, car même si le brassage des idées est toujours bon à prendre, toutes les pistes ne se valent pas. L'auteur a confirmé que plusieurs solutions avaient été trouvées, et trois solutions ont été validées sur le forum avec plus de 70% des votes, donc n'en conserver qu'une seule sur les trois n'est pas crédible. RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-09 QR 9 : "Diriez-vous aujourd'hui que si l'on recoupe tout ce qui a été dit depuis le départ, la chasse arrive à son terme ou, au contraire, que la majorité des énigmes n'ont pas encore été officiellement trouvées ? Conseillez-vous aux débutants de se rallier à la plupart des solutions communément admises ? C’est toujours délicat de commenter l’évolution de la chasse. Celle-ci avance à un bon rythme, mais elle ne touche pas non plus à son terme (je me base sur ce que je peux lire en ligne, peut-être que certains joueurs qui ne partagent pas leurs solutions sont beaucoup plus avancés). Plusieurs bonnes solutions ont en tout cas été données (certaines étant parfois ensuite écartées, puis reprises à nouveau, etc.). Je pense qu’un débutant motivé peut, en effet, tirer avantage à lire les solutions majoritaires pour ensuite se forger sa propre opinion sur le fait qu’il s’agisse (ou non) des bonnes pistes." L'auteur a confirmé que plusieurs solutions on été données.. mais solution d'énigme ou de résolutions d'éningme ? QR 11 : "Pages 18-19 : le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ? Si vous parlez du trait perpendiculaire figurant sur le rayon placé à 8 heures (vers le sud-ouest), alors vous pouvez l’ignorer. " Le soleil de Sombre présage est si similaire au soleil du parc d'Argent sur Sauldre... RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-09 Route Jacques Coeur D 124 km et NE de l'abbé sur l'Assaut.... |