Ultima Forsan
E8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Olga & le Cimetière des Âmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=252)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=255)
+--- Sujet : E8 (/showthread.php?tid=2510)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: E8 - TimB - 2024-11-14

Je creuse encore cette histoire de confrérie de goules ( confrérie de Bright ) dans le jeu Fallout.

Visiblement, la confrérie aurait vu le jour dans les Appalaches, une chaine de montagne finalement pas si loin des 5 grands lacs dont il est question :

[Image: lacs.png]

Pour le personnage hongrois, je suis entrain de regarder l'histoire d'un homme qui a " bisou " comme nom !  

M'enfin, ce ne sont que des hypothèses pour le moment ! 112

RE: E8 - calypso - 2024-11-14

(2024-11-14,16:00)Sybil a écrit : Pour le moment je creuse la piste Harry Houdini, qui était hongrois, habitait près des grands lacs, et qui a effectivement fini en fin de siècle (1898) en "prison" à Chicago pour prouver à la police qu'il pouvait s'en échapper en moins de 30 minutes. Son numéro de téléphone est même trouvable sur internet.

J'espère que les 5 grands lacs ce n'est pas encore un piège...  Tongue
Merci pour le partage.
Ça colle bien en effet sauf "psychopathe", non? Ou je rate quelque chose?

RE: E8 - zarquos - 2024-11-15

Énigme résolue, elle n'est vraiment pas difficile en fait Tongue

RE: E8 - zarquos - 2024-11-15

J'ai filé ma solution à Shadoc, donc n'hésitez pas à l'embêter en privé aussi pour E8 024

RE: E8 - TimB - 2024-11-15

(2024-11-14,20:57)calypso a écrit :
(2024-11-14,16:00)Sybil a écrit : Pour le moment je creuse la piste Harry Houdini, qui était hongrois, habitait près des grands lacs, et qui a effectivement fini en fin de siècle (1898) en "prison" à Chicago pour prouver à la police qu'il pouvait s'en échapper en moins de 30 minutes. Son numéro de téléphone est même trouvable sur internet.

J'espère que les 5 grands lacs ce n'est pas encore un piège...  Tongue
Merci pour le partage.
Ça colle bien en effet sauf "psychopathe", non? Ou je rate quelque chose?

Bien joué !

Ils ont du avoir pitié de nous avec l'E7 chez Pendulac pour donner une E8 plus simple  002

RE: E8 - Fira - 2024-11-15

ON est d'accord que les cadenas noirs correspondent au prénom nom du hongrois?

RE: E8 - Eowyn - 2024-11-16

(2024-11-15,10:48)zarquos a écrit : Énigme résolue, elle n'est vraiment pas difficile en fait Tongue

J’ai trouvé quelque chose en lien avec le dessin, mais sans utiliser du tout la confrérie des goules. Bizarre…

Et puis je trouve le texte étrangement construit, comme s’il croisait deux histoires bien distinctes (il le dit d’ailleurs). Même la formulation de certaines phrases est biscornue. Est-ce qu’on passe à côté de quelque chose ? Est-ce que les goules vont ressortir plus tard ? Une attaque de monstre supplémentaire par exemple  002

RE: E8 - Sybil - 2024-11-16

On m'a fait remarquer que j'aurais probablement du mettre ma première "piste" en spoiler.

MontrerSpoiler:

Donc mes excuses si j'en ai frustré parmi vous, je ferai plus attention.

RE: E8 - zarquos - 2024-11-16

Encore une fois les spoilers ne sont pas obligatoires sur le forum, c'est le mode no limit qui s'applique.
A la charge donc du chercheur ou de la chercheuse de doser ses révélations, et d'utiliser ou non un spoiler.

Après on peut comprendre que certaines personnes préfèrent chercher toutes seules et ne veulent pas être spoliées, donc il peut être bien d'utiliser des spoilers par courtoisie / politesse 041

Moi j'aime bien en clair quand c'est les autres, no problemo Tongue

RE: E8 - Zinb - 2024-11-16

(2024-11-16,12:41)zarquos a écrit : Après on peut comprendre que certaines personnes préfèrent chercher toutes seules et ne veulent pas être spoliées, donc il peut être bien d'utiliser des spoilers par courtoisie / politesse 041

Pourquoi ces personnes viendraient-elles lire la discussion consacrée à une énigme précise si elles préfèrent chercher seules sans spoil ?