Ultima Forsan
Une ville pour Assaut... - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Une ville pour Assaut... (/showthread.php?tid=2508)

Pages : 1 2 3

RE: Une ville pour Assaut... - Zeu@ - 2024-12-23

(2024-11-13,10:56)Véto a écrit : La certitude est parfois l'ennemie du chasseur.
Par exemple, lors de la chasse de Sipan, j'avais solutionné un crypto en obtenant GLLOQ (véridique).
Eh ben, cela me semblait sûr ! Et pourtant, après vérification, ce n'était pas vrai.
Comme quoi...

Mdr, tu aurais dû prendre l'avion, tu serais déjà arrivé Tongue pardon Véto je n'ai pas pu résister à la tentation

RE: Une ville pour Assaut... - zarquos - 2024-12-23

Depuis l'auteur s'est bien rattrapé avec ROSEI, MUMN, CILOOE et PNT 043

En fait le Crâne est une parfaite illustration du deuxième principe de la thermodynamique, tout avait bien commencé mais l'entropie a eu raison de l'élégance et de l'animation Angel

RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2024-12-23

Peut être que pour les 3 anagrammes assemblés façon gloubi boulga, si c’est si inélégant, c’est que ce n’est pas ça… peut-être que cette chasse est différente des précédentes…

RE: Une ville pour Assaut... - Gus25 - 2024-12-24

(2024-12-23,17:40)Mandrake a écrit : Si l'auteur a dit qu'il n'y a pas de ville à trouver dans une de ces énigmes, cela est surprenant et vaudra que je relise ces Q/R.

Dans le QR10 on trouve ceci : "est-ce que "celle qui manque" correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?" Réponse : "oui. Au moins cela"
On considère que l'Aventure à terre (dont le texte évoque "celle qui manque") est l'avant-dernière énigme. Sauf mauvaise interprétation, pas de ville dans la dernière énigme (Un assaut)
A noter aussi ce sibyllin "au moins cela" dans la réponse...

Et Joyeux Noël au forum !!!!!   005 022

RE: Une ville pour Assaut... - zarquos - 2024-12-24

Celle qui manque peut aussi être vue comme la bataille manquante 018

RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2024-12-30

A priori , Hispaniola / haïti ne sert qu'a identifier les 4 pirates si je ne me trompe pas dans le Q/R dédié mais sinon assez intéressé par l'hypothèse des bouquins comme par exemple Don Quichotte en espagnol 🤣.

RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2025-03-09

Est ce que quelqu'un tombe sur une ville grâce au tracé ( qui me donne perso une forme de sablier et c 'est marrant avec la suite :p ) et juste à coté de cette ville , il y a bien du sable entre deux P... bonjour et merci les pirates :p

C'est marrant parce que cette zone ( je l'avais identifié en torchant google map à cause d'une des premières énigmes) n'est même pas référencée dessus et quand on cherche dans les journaux locaux c 'est assez flagrant comme nom de lieu :p

Une berge sauvage ( avec un nom assez évocateur) non classée pleine de sable comme lieu final ? ( le repère et la direction à définir ) ça collerait au thème et ça changerait des forêts ( adieu le chêne ) ?

RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2025-03-10

Je trouve une ville pour Assaut via énigme pas via tracés. Ne commence pas par L.
Je trouve ça marrant que tu qualifies ton tracé de forme de sablier alors qu’un X dans un contexte de carte au trésor ça me semble plus dans le thème

RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2025-03-10

oui , je pense que tu as raison comme Sloubi Smile . Je vais revoir mes deux dernières villes .

RE: Une ville pour Assaut... - toucan83200 - 2025-03-10

(2024-12-30,16:07)Vinz a écrit : A priori , Hispaniola  / haïti ne sert qu'a identifier les 4 pirates  si je ne me trompe pas dans le Q/R dédié mais sinon assez intéressé par l'hypothèse des bouquins comme par exemple Don Quichotte en espagnol 🤣.

HISPANIOLA  ne sert qu' à identifier les 4 pirates à  sélectionner  ? Comment  celà'? Tous les pirates de ce visuel imbriqués / alambiqués ,  ou pas, ont tous foulés , cette terre des Caraïbes  ! Donc non !  036