![]() |
Une ville pour Assaut... - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Une ville pour Assaut... (/showthread.php?tid=2508) |
RE: Une ville pour Assaut... - Zeu@ - 2024-12-23 (2024-11-13,10:56)Véto a écrit : La certitude est parfois l'ennemie du chasseur. Mdr, tu aurais dû prendre l'avion, tu serais déjà arrivé ![]() RE: Une ville pour Assaut... - zarquos - 2024-12-23 Depuis l'auteur s'est bien rattrapé avec ROSEI, MUMN, CILOOE et PNT ![]() En fait le Crâne est une parfaite illustration du deuxième principe de la thermodynamique, tout avait bien commencé mais l'entropie a eu raison de l'élégance et de l'animation ![]() RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2024-12-23 Peut être que pour les 3 anagrammes assemblés façon gloubi boulga, si c’est si inélégant, c’est que ce n’est pas ça… peut-être que cette chasse est différente des précédentes… RE: Une ville pour Assaut... - Gus25 - 2024-12-24 (2024-12-23,17:40)Mandrake a écrit : Si l'auteur a dit qu'il n'y a pas de ville à trouver dans une de ces énigmes, cela est surprenant et vaudra que je relise ces Q/R. Dans le QR10 on trouve ceci : "est-ce que "celle qui manque" correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?" Réponse : "oui. Au moins cela" On considère que l'Aventure à terre (dont le texte évoque "celle qui manque") est l'avant-dernière énigme. Sauf mauvaise interprétation, pas de ville dans la dernière énigme (Un assaut) A noter aussi ce sibyllin "au moins cela" dans la réponse... Et Joyeux Noël au forum !!!!! ![]() ![]() RE: Une ville pour Assaut... - zarquos - 2024-12-24 Celle qui manque peut aussi être vue comme la bataille manquante ![]() RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2024-12-30 A priori , Hispaniola / haïti ne sert qu'a identifier les 4 pirates si je ne me trompe pas dans le Q/R dédié mais sinon assez intéressé par l'hypothèse des bouquins comme par exemple Don Quichotte en espagnol 🤣. RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2025-03-09 Est ce que quelqu'un tombe sur une ville grâce au tracé ( qui me donne perso une forme de sablier et c 'est marrant avec la suite :p ) et juste à coté de cette ville , il y a bien du sable entre deux P... bonjour et merci les pirates :p C'est marrant parce que cette zone ( je l'avais identifié en torchant google map à cause d'une des premières énigmes) n'est même pas référencée dessus et quand on cherche dans les journaux locaux c 'est assez flagrant comme nom de lieu :p Une berge sauvage ( avec un nom assez évocateur) non classée pleine de sable comme lieu final ? ( le repère et la direction à définir ) ça collerait au thème et ça changerait des forêts ( adieu le chêne ) ? RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2025-03-10 Je trouve une ville pour Assaut via énigme pas via tracés. Ne commence pas par L. Je trouve ça marrant que tu qualifies ton tracé de forme de sablier alors qu’un X dans un contexte de carte au trésor ça me semble plus dans le thème RE: Une ville pour Assaut... - Vinz - 2025-03-10 oui , je pense que tu as raison comme Sloubi ![]() RE: Une ville pour Assaut... - toucan83200 - 2025-03-10 (2024-12-30,16:07)Vinz a écrit : A priori , Hispaniola / haïti ne sert qu'a identifier les 4 pirates si je ne me trompe pas dans le Q/R dédié mais sinon assez intéressé par l'hypothèse des bouquins comme par exemple Don Quichotte en espagnol 🤣. HISPANIOLA ne sert qu' à identifier les 4 pirates à sélectionner ? Comment celà'? Tous les pirates de ce visuel imbriqués / alambiqués , ou pas, ont tous foulés , cette terre des Caraïbes ! Donc non ! ![]() |