Les 4 pirates - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Les 4 pirates (/showthread.php?tid=2477) |
RE: Les 4 pirates - Sloubi - 2024-11-08 Mais il faut bien extraire des lettres de cette grille ? Ou alors peut-être une lecture en diagonale d'un mot ou à la verticale. RE: Les 4 pirates - Sloubi - 2024-11-08 Si on met les 4 pirates dans une grille 8X8 et que nous prenons, pas les nombres de la page 37, mais les nombres du dé 1, 2, 4 ainsi que les chiffres de cette suite qui sont aussi présents sur le crypto page 37, soit 8 , 16 et 32. Ca nous ferait 6 lettres à extraire de la grille. On compte sans revenir en arrière, c'est-à-dire qu'on ajoute les chiffres. Ce qui fait un total de 63 lettres, ce qui valide l'intérêt d'une grille 8X8. En faisant cette méthode sur les 24 grilles possibles, pour l'instant je tombe sur un personnage de la mythologie grecque sans faire un anagramme. Ca vous semble sympa comme méthodologie ? RE: Les 4 pirates - Gus25 - 2024-11-09 (2024-11-08,22:18)Sloubi a écrit : Si on met les 4 pirates dans une grille 8X8 et que nous prenons, pas les nombres de la page 37, mais les nombres du dé 1, 2, 4 ainsi que les chiffres de cette suite qui sont aussi présents sur le crypto page 37, soit 8 , 16 et 32. Ca nous ferait 6 lettres à extraire de la grille. On compte sans revenir en arrière, c'est-à-dire qu'on ajoute les chiffres. Ce qui fait un total de 63 lettres, ce qui valide l'intérêt d'une grille 8X8. En faisant cette méthode sur les 24 grilles possibles, pour l'instant je tombe sur un personnage de la mythologie grecque sans faire un anagramme. Ca vous semble sympa comme méthodologie ? Avec 64 lettres ce serait plus intéressant... Si tu veux utiliser une grille 8x8 il me semble qu'il faut commencer par la remplir parfaitement (64, pas 63, pas 65...) RE: Les 4 pirates - Sloubi - 2024-11-09 Coucou Gus ! La grille est parfaitement remplie avec les noms de 4 pirates, qui, mis bout à bout, font au total 64 lettres. Après tu extrait les lettres en t'aidant du dé avec les valeurs 1, 2, 4, 8, 16 et 32. Pour les extraire tu ne reviens pas en arrière, tu additionnes les valeurs. Tu prends la 1ère lettre pour la valeur 1, la 3ème lettre pour la valeur 2, la 6ème lettre lettre pour la valeur 4....etc. Ainsi pour la valeur 32, tu extrait la 63ème lettre de la grille. Avec cette méthode, tu utilises bien le dé ainsi que la dernière phrase du crypto car j'obtiens un mot sans faire d'anagramme (dans l'ordre croissant...). Ce mot est un personnage de la mythologie grecque. RE: Les 4 pirates - Véto - 2024-11-09 Aurais-tu 64 lettres avec les prénoms noms des pirates si tu ne tenais pas absolument à vouloir atteindre 64 lettres ? RE: Les 4 pirates - Sloubi - 2024-11-09 L'important c'est de créer la bonne grille qui fait 64 cases avec les noms et prénoms des pirates. Je ne vois pas ce qui nous oblige d'extraire la 64eme lettre de la grille. Je ne suis pas certaine de comprendre ta question Gus ? RE: Les 4 pirates - Sloubi - 2024-11-09 Pardon je me suis trompée...Je voulais dire Véto RE: Les 4 pirates - zarquos - 2024-11-09 (2024-11-09,08:09)Sloubi a écrit : Pardon je me suis trompée...Je voulais dire Véto Il avait pourtant dit qu'il arrêterait de se balader de corps en corps sous sa forme astrale RE: Les 4 pirates - Véto - 2024-11-09 Je n'y peux rien si ce sont les autres qui m'y incitent... Par ma question je voulais dire que de façon naturelle en ne prenant que prénoms et noms, on n'atteint pas 64 lettres. Il faut rajouter un surnom, un article et un grade, si mes souvenirs sont bons. Alors, est-ce cohérent, je m'interroge. RE: Les 4 pirates - zarquos - 2024-11-09 L'homogénéité doit-elle toujours prévaloir ? Ça dépend de l'énigme je dirais. Dans Dantès du Trésor Perdu l'homogénéité était imposée : Trois prisonniers se succédèrent devant les tribunaux. Chacun avait traversé une histoire similaire : un nom sali par la calomnie, la prison, et un changement d’identité – prélude à la vengeance. Dans un assaut ce n'est pas imposé, par contre le scarabée avec une tête de mort est une référence au roman dans lequel on trouve LE CAPITAINE KIDD, qui casse l'homogénéité William Kidd. Pour Olivier Levasseur c'est pareil, sa fin tragique est assez largement mise en avant dans le jeu : [attachment=3591] Olivier Levasseur et LA BUSE sont indissociables. Et si l'ensemble fait 64 lettres, eh bien tant mieux |