Ultima Forsan
QR#11 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR#11 (/showthread.php?tid=2475)

Pages : 1 2 3 4

RE: QR#11 - Vinz - 2024-10-26

Dans le mode d'emploi du livre " est ce qu'un chercheur débutant a une chance de gagner le trésor ? " la réponse est " un débutant motivé peut le trouver clairement en s'inspirant de toutes les infos facebook / forum zarquos etc

GRACE A CE FORUM , un débutant ( comme moi ) peut arriver à faire des traits sur la carte de france en deux semaines si il est motivé ( le temp c est de l'argent ou pas :p mais le chemin est le trésor, çA, c 'est la réalité > j'ai lu plus de livres en deux semaines que pendant toute ma vie :p ) DONC , j'ai l'espoir que pendant cette nouvelle Q/R, l'auteur prenne en considération que d'une part , la chasse est rentabilisée ; et que d'autre part ; la communauté ( y compris ceux qui comme moi ont achetés le livre ce mois ci ont envie d'un coup de pouce pour " avancer ") et SURTOUT ceux qui ont fait avancer les choses via ce superbe forum puissent se mettre quelque chose sous la dent.

Comme disait le père d 'Indiana Jones : " Seul le pénitent pourra le passer " ( oué mais pas sans une Q/R digne de ce nom > faites plaisir aux nouveaux comme moi mais aussi aux anciens .... avis à bon entendeur Smile

RE: QR#11 - toucan83200 - 2024-10-27

Peut-être que le QR 11, est fermé et pour vous débutants, voici une question très directe à poser sous votre pseudo :

Votre " divinité oubliée " dans Longue Vue est elle purement / exclusivement Romaine  ? Grecque  ? Autre  ?  023

RE: QR #10 - vince711 - 2024-10-27

Pensez vous que l'évocation de Kaamelott à son importance dans ce QR ou c'est gratuit ?

RE: QR #10 - Véto - 2024-10-27

Tu as une séance de QR, profites-en.

RE: QR #10 - toucan83200 - 2024-10-27

(2024-10-27,19:07)Véto a écrit : Tu as une séance de QR, profites-en.

Ben Véto, que penses tu du quadrillage proposé par Zarquos en Assaut  ? N' hésites pas à donner ton avis, tu es libre de t' exprimer !  036

PS : le QR 11 est pour les nouveaux et pas pour les éternels débutants complètement vieux surtout à côté de la plaque comme mes plumes et pardonnez moi, j' ose écrire ce mot infâme " merde " ! Et les anciens, chères EDT, vous les confinez au rebus à la déchetterie ?

RE: QR #10 - vince711 - 2024-10-27

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un QR pour les nouveaux venus, ils peuvent tout à fait lire les anciens QR et IS...

RE: QR #10 - Vinz - 2024-10-28

Effectivement , les nouveaux venus peuvent se mettre à la page grâce a la recette de la fortune pour attirer les solutions: ( j'en fais partie)

Emincez 3 fruits des Q/R.
Coupez le forum en rondelles pour retenir les bonnes pistes et pas les fausses.
Ajoutez le jus de 7 IS et mélangez le tout avec Wikipédia.

Pour l'histoire de la REF à kamelott sur l'histoire du pigeon:

Il y a une bizarrerie sur le cryptogramme de la buse ( du moins sur les deux décodages partiels que l'on peut trouver sur le net et qui mentionnent une " paire de pigeon " au début)

Sachant que le décryptage ferait allusion à plusieurs étoiles d'une même constellation ( ECU ) .

N'y aurait il pas un lien entre les pirates , les étoiles et par définition les cieux plus cléments ?.

La chasse commence avec lui ... et se termine peut être avec lui ???

A defaut de pouvoir ouvrir la porte des étoiles comme dans stargate , je jette une bouteille à la mer ( de la tranquilité ou de la face cachée de la lune :p )

RE: QR #10 - zarquos - 2024-10-29

Une question qui sera certainement retenue :

[attachment=3549]

Merveilleuse chose que l'intuition féminine 160

Nous voici replongés 1 an et quasiment 6 mois en arrière 092 073  

Cette question est en revanche beaucoup plus intéressante :

[attachment=3550]

Question à reposer après Noël 005 062

RE: QR #10 - Hortense - 2024-10-29

(2024-10-29,10:24)zarquos a écrit : Merveilleuse chose que l'intuition féminine

057

RE: QR#11 - zarquos - 2024-10-30

Les nouveaux venus vont tout savoir aujourd'hui, nous sommes ravis pour eux 094

Et puis à Noël ce sera une Q/R réservée à ceux qui n'ont pas encore acheté le livre, des réponses seront données sur le livre lui-même : pas cher, facile à transporter, sent bon le neuf, permet de gagner 50 000 €, etc. Tout ce que vous voulez savoir sur le livre vous sera dévoilé !

Une IS sera donnée pour les anciens ronchons le 10 mai 2025 à minuit, c'est vraiment le mieux qu'ils méritent Tongue