Ultima Forsan
Les solutions d'Almar Flopi - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=271)
+--- Sujet : Les solutions d'Almar Flopi (/showthread.php?tid=2451)

Pages : 1 2


La 520 - Almar Flopi - 2024-10-08

La 520

Décryptage :
 
1ère ligne : confirme le nombre de sentinelles = 3 ou le nombre de repères à trouver
jeu bien trop facile = jeu de l'oie = Eloyes et Jeuxey
fils allusion à l'ancien tissage Sarazin et filature.
supplice et Notre Dame = Ermitage ??? La Baffe
Tracé d’une flèche ou d’un parcours qui nous amène à la Forêt de Tannières.

Il est à noter que la forêt à une forme de coeur.

[attachment=3511]
 
Synthèse :
 
Jeuxey – Eloyes – Ancien tissage Sarazin
Zone = Forêt de Tannières (88)

[attachment=3498]


RE: Les solutions d'Almar Flopi - leuc - 2024-10-08

Ohhh, j’ai eu cette zone pendant un temps (sans tes solutions).


RE: Les solutions d'Almar Flopi - zarquos - 2024-10-08

Ah oui Epinal ça rappelle des souvenirs ^^

C'est toujours intéressant de consulter les solutions d'un chercheur, il y a toujours des petites choses à glaner 035


Supersolution - Almar Flopi - 2024-10-08

SUPERSOLUTION

Zone = Forêt de Tannières
 
Tout au long de la chasse, on a suivi un parcours de ville en ville, puis une flèche nous fait trouver Epinal puis une autre la forêt de Tannières, il faut réunir les éléments des énigmes pour trouver la supersolution. Il est logique de partir d’un repère pérenne et de viser une direction (principe de la flèche) vers un autre repère pérenne ou une direction.
 
La zone est la forêt de Tannières. Avec les énigmes je comprends qu’il fait chercher une grosse pierre ou un gros rocher. Cela tombe très bien il y a dans la forêt une route forestière du gros caillou.
 
 [attachment=3499]
 
En suivant la route et en cherchant un peu on trouve ce gros caillou. On est sur le spot.
 
 [attachment=3500]
 
Maintenant il ne reste plus qu’à s’attaquer à la solution finale.
 
Les chiffres vont nous y aider.
 
71721075 --> C1C210C5 --> 1  210  5 
1 : 1 210 5 --> A 210° S
2 : 1 210 5 --> A 210 mesures S
3 : 1 210 5 --> 205 --> 205°

 J’ai 3 propositions de solutions finales dont je ne sais pas quelle est la bonne, faute de n’avoir pu aller vérifier (cf 1er message).
2 sont très proches et sans réelle différence sur le terrain (205° ou 210°) 
 
1 : C’est à 4 mètres direction 210 degrés Sud
2 : C’est  à 6.60 mètres direction Sud


 


Solutions de MB - Almar Flopi - 2024-10-08

Les solutions publiées dans quelques jours seront très proches voire identiques à celle-ci.  Wink


Fun fact - Almar Flopi - 2024-10-09

Petit fun fact : le nom latin de la ville d'Archettes près du spot était "Arculae". Aurait-on retrouvé le chien Dracula ? Petit clin d'oeil de Max ???


RE: Les solutions d'Almar Flopi - Gus25 - 2024-10-10

Ca doit être un vrai gruyère maintenant autour du "gros caillou"  022


Analyse de Pierrette - Almar Flopi - 2024-10-13

Analyse de Pierrette et le pot-aux-roses



L’expression le pot aux roses doit mettre le chercheur sur la voie du décryptage homophonique utilisé dans la chasse par Max notamment pour la supersolution.

En un lieu tout commence,
La chasse commence à Bourges,

En un point tout s’achève,
La chasse se termine en un point précis,

Allant de l’un à l’autre, serrée entre ses mains,
MB met le chercheur  par l’homophonie « Sérrée » sur la piste des fortifications Séré des rivières dont font partie les forts (« sentinelles »),

La rose de Pierrette, présent de Valentin,
La rose, les pétales mettent le chercheur sur la voie des épines et par extension d’Epinal, Pierrette est proche de l’homophonie Pi R utilisée par Max.
Valentin référence à Max mais aussi au symbole de l’amour et au cœur = forme de la forêt de Tannières. On a également une contrepèterie qui donne Pierre de Rosette (homophonie).

A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs,
Pétales = épines cf plus haut
Cailloux référence au repère final et au chemin du gros caillou mais aussi aux indices laissés dans les énigmes pour la supersolution.

Tandis qu’hésitants, mesurés, cadencés,
Peut mettre sur l'accent sur le fait qu'il faut utilisé la mesure pour la supersolution ? (cf supersolution)


Jusqu’au bout du chemin ses pas l’avaient portée,
Comme en un autre monde dont elle serait le centre,

Centre référence au centre de la cible qu’on appelle également la mouche = nom d’un des forts qui sert de repère (=sentinelles) mais aussi centre du monde = omphalos = Delphes = références à la 2ème sentinelles (Fort des Adelphes)

Diligente et zélée, Pierette vint à comprendre…
Par la Chouette d’or, enfin, elle se derait surprendre.
Diligent  = qui agit avec rapidité met le chercheur sur la voie de l’homophonie V(er)ite = VITE
 


Ma chasse à la chouette d'or - Récit - Almar Flopi - 2024-10-13

Ma chasse à la chouette d'or - Récit.

Je possède le livre depuis environ 1996 mais je ne cherche la chouette activement que depuis mars 2020 à la faveur du premier confinement Covid.
 
Fin 2000, j’aboutit à une zone (Forêt domaniale de Tannières, département 88) dont je ne bougerai pas par la suite.
 
Je fais 3 voyages (fin 2020, et 2021) sur la zone sans réelle supersolution au début, ou avec des supersolutions «capillotractées». Pour rappel, ces déplacements ont lieu avant même que MB n’intervienne sur les lieux pour déterrer l’oiseau de fer.
 
Fin 2022, je fais mon premier voyage sur le spot que je décris dans ma solution.
 
Je préviens alors MB que je suis sur le spot avec photo de Pierrette à l’appui. Pierrette n’est pas encore sortie à cette époque.
 
Début mai 2023, suite à un énième voyage fin avril, j’envoie un message à MB pour lui raconter mon périple.
 
Le lendemain, il annonce dans un vocal qu’après avoir lu près de 5000 messages et s’être mis à jour de son retard dans la lecture des messages, quelqu’un a compris l’utilisation des chiffres mais n’est pas allé au bout de la démarche. Je ne le pouvais pas car j’avais compris l’utilisation des chiffres sur le chemin du retour.
 
Je retravaille ma supersolution et l’envoie à MB en septembre 2023.
 
C’est à ce moment que tout bascule pour moi, je dois m’éloigner de la chasse en raison de problèmes familiaux mais je prévois un voyage sur le spot début 2024.
 
Début Mars, alors qu’un voyage est prévu, je dois le reporter pour un sérieux problème de santé. Le voyage est reporté en avril.
 
Mi-avril, je fais un peu plus de la moitié du trajet mais je dois, toujours à cause du même problème de santé, faire demi-tour et rentrer à la maison. Le sort s’acharne contre moi… A l’heure ou j’écris ces quelques lignes je suis encore en convalescence.
 
Ce récit a avant tout pour but d’expliquer pourquoi je pense être l’entité… Mais aussi de mettre en lumière que dès fin 2022, MB est au courant qu’un chercheur est sur le spot… Et que dés fin 2023, ce même chercheur est très proche de la supersolution, voir a cette supersolution.
 
Je vous laisse tirer vos propres conclusions de cette histoire…