Ultima Forsan
Texte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : E5 (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=262)
+--- Sujet : Texte (/showthread.php?tid=2444)

Pages : 1 2 3


RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-06

MontrerPremière lettre:



RE: Texte - SanaeSaccomano - 2024-10-06

(2024-10-06,14:37)Lapin blanc a écrit :
MontrerPremière lettre:

Je n'ai pas trouvé la même lettre. Pour au moins trois des lettres, je me suis servie du texte original de Henri Mouhot


RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-07

Ok👍 merci je vais regarder ça 🙂


RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-07

Étape 2, de l' énigme 5, je n'ai pas d' accès au visuel, car la photo ressemble à  une des allées du Vat Angkor  ! Cependant, le texte évoque le Laos, et à  l' extrême Sud de ce territoire, les Khmers étaient présents, notamment au Champassak, dont une entrée  du Temple  de Ho Tholo, nous offre à la droite d' une allée, des bornes ou des poteaux. Mal voyant, je me trompe probablement. Cependant, , le Wat Phu, de l' extrême Sud du Laos, impliquait les Khmers du Cambodge à  la suite de cet ancien royaume dit Chenla, divisé en deux , celui d' eau difficilement localisable et celui de terre. Ce temple a été construit sur une montagne dédiée à  SHIVA  !
Ma ferraille ne permet pas de visionner ce temple de Champassak, extrême Sud du Laos et dont l' architecture est  pourtant Khmer  !  036

PS : probablement, je suis comme toujours et pour l' Éternité le dernier des chasses, mais pourquoi " un seul être vous manque " ... J'ai envi de compléter " et tout est dépeuplé " , ce qui peut expliquer que le territoire anciennement Khmer ( Cambodge) à été repris par le LAOS, question, est on hors territoire du Cambodge actuel en visuel " étape 2" de l' énigme 5 ??


RE: Texte - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-10-07

(2024-10-07,19:15)toucan83200 a écrit : ...

PS : probablement, je suis comme toujours et pour l' Éternité le dernier des chasses, mais pourquoi " un seul être vous manque " ...  ??

Parce qu'il manque des choses, des mots.
Lis Henri Mouhot et tu les trouveras.

Tschuss ! 068

P.S. Non, tu n'es pas le dernier des chasses. Tu cherches en "profondeur", et j'aime ça.


RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-07

(2024-10-07,19:58)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2024-10-07,19:15)toucan83200 a écrit : ...

PS : probablement, je suis comme toujours et pour l' Éternité le dernier des chasses, mais pourquoi " un seul être vous manque " ...  ??

Parce qu'il manque des choses, des mots.
Lis Henri Mouhot et tu les trouveras.

Tschuss ! 068

P.S. Non, tu n'es pas le dernier des chasses. Tu cherches en "profondeur", et j'aime ça.

Un de mes ancêtres lointain, était en Indochine, mais il ne reste rien , pas même un seul écrit oublié dans une malle  ! Bref, j'ai  commandé un bouquin sur l' art et architecture des Khmers, par le biais d' un voisin, peut-être en saurais je un peu plus d' ici quelques jours, , car je n'ai pas encore finalisé le poisson en E1 et je ne parviens toujours pas à identifier ce temple Brahmanique et le Baray Est. Ce n' est pas grave, je décortique en picorant chacune de ces savoureuses énigmes. Merci GTi pour ton message  !  058


RE: Texte - Zeu@ - 2024-10-07

Très bon conseil de GTI
Je te MP Wink


RE: Texte - Ubik31 - 2024-10-08

hello,

j'ai bien décrypté le texte de E5/2,  mais je ne trouve pas de résultat en lien avec l'image associée (qui devrait permettre de choisir la bonne solution, je pense).


Avez vous pu conclure ? sur un malentendu, bien sûr  Angel ?


RE: Texte - SanaeSaccomano - 2024-10-08

Si E5/2 te donne bien une phrase, elle ne devrait correspondre qu'à un seul temple qui a les mêmes caractéristiques que l'image Smile


RE: Texte - toucan83200 - 2024-10-08

Ça y est , le voisin a reçu le guide, sur l' art et architecture des Khmers , malgré les inondations, ma cage d' oiseau fou , n'a pas été épargnée  ! Le livreur a réalisé cet exploit de livraison sous des pluies diluviennes ( je ne citerai pas la compagnie de livraison) ! Je porte des solaires à cette heure bien avancée du soir, car je devais bosser sur des petits écrans informatiques, ça m' a brûlé  les yeux  ! On vit dans un monde qui ressemble aux enfers  ! 
Bref, j'ai  le guide !  071


PS : je ne possède pas le livre de Mouhot, en ouvrant à l' l'aveuglette le guide, une page par hasard  ! , je tombe sur le portrait d' Henri Mouhot, c' est drôle  !  071