Ultima Forsan
La chouette version MB est finie - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Généralités (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=267)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=269)
+--- Sujet : La chouette version MB est finie (/showthread.php?tid=2441)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: La chouette version MB est finie - Dany74 - 2024-10-03

Beaucoup de dires qui resteront des dires surtout quand on fait parler des morts, bien qu'avec les vivants cela soit difficile d'avoir la vérité aussi.
C'est surtout une chasse à la grande épopée qui se termine. J'espère avec naïveté peut-être, que cela se fera dans l'apaisement...


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-03

(2024-10-03,19:50)Dany74 a écrit : Beaucoup de dires qui resteront des dires surtout quand on fait parler des morts, bien qu'avec les vivants cela soit difficile d'avoir la vérité aussi.
C'est surtout une chasse à la grande épopée qui se termine. J'espère avec naïveté peut-être, que cela se fera dans l'apaisement...

Bonsoir Dany, je me permets de compléter ta dernière phrase, dans l' apaisement de la communauté des chouetteurs / chouetteuses, de longue durée ( par exemple Arthur) que je lis depuis des années, profond respect,  045

Nous sommes redevables des techniques de décryptage de chasses grâces à ces chercheurs/ chercheuses de chouette de Max remarquables ( je ne suis pas chercheur de chouette, juste le dernier des chasses et j'ai loupé les infos à la TV) !


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-03

Et juste pour remercier, tous ces anciens chercheurs de chouette, qui  ont permis à  l' oiseau du ring de Sam D,  de survivre : Papy Jack, Bouthan, le Graal, Saint Phathique , Yael 59, Bassinet, Patrick 11,  Chat, Cybelle, Hall, Vortex etc ... en 2010 ! Merci à vous anciens chouetteurs de longue date de l' aide apportée aux nouveaux, débutants joueurs de 2010, vous n'avez jamais négligé ceux du ring !  035
Ils étaient tous des chercheurs de chouette d' Or de Max !

PS : peut-être qu' ils ne sont plus ( je ne sais pas) et encore une fois, profond respect aux anciens chouetteurs, assidus, , de l' animal de nuit de Max Valentin !


RE: La chouette version MB est finie - Mandrake - 2024-10-04

Bon,
Très bien de pouvoir bientôt lire les solutions qui j'espère seront sous une belle forme imprimée, un peu comme le livret des solutions de Masquerade ce serait déjà bien.
Pas eu le temps avec les chasses de valeurs des EDT ne me pencher sur l'IS de MB ; la seule qui fut surement déterminante pour le trouveur.

A voir :
- donc le spot à 3 m du dernier repère (lequel ?), sauf s'il existe un codage du type "double la mesure".
En principe à l'Ouest, sauf s'il faut inverser ici - donc éventuellement Est - et bien entendu sauf s'il faut tout inverser.
Spot sur terrain très herbeux, donc avec logiquement très peu d'arbres à sa proximité. Forêt autour pas certain.
- une belle Lumière traversant les beaux vitraux d'une belle cathédrale.
- une très belle commune dans laquelle est plantée sur un mur la belle épée.
- en principe une SAQC formant les 4 premiers arrondissements de "La ville Lumière".

En espérant que le sculpteur Michel Becker fournisse une bonne quantité de chouettes en bronze de petit format, pour le souvenir d'après 31 ans...


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-04

C'est marrant, l'agitation actuelle et le fait que les embrouilles de MB touchent à leur fin - d'une façon ou d'une autre - m'ont donné envie de me remettre à la chouette, j'entends par là la recherche de la contremarque 1/8 avec les madits en support et les reliquats en fin de jeu.

Il n'y aura plus les newbies et autres pro-Becker a nous casser les pieds à longueur de temps puisqu'il n'y aura plus l'enjeu de la chouette d'or, juste la contremarque 1/8 qui est le vrai trésor de cette chasse. Une sorte de retour aux sources 041


RE: La chouette version MB est finie - Ubik31 - 2024-10-04

... Perso, je n'ai jamais abandonné !

Entièrement d'accord avec toi, et maintenant que les enjeux gloire et finances disparaissent, peut être qu'une mise en commun de nos solutions, qui bien sûr sont les bonnes 😁 permettront de conclure avec brio cette aventure pour nous, les chouetteurs et pour la mémoire de Max. 🥰


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-04

(2024-10-04,20:05)zarquos a écrit : C'est marrant, l'agitation actuelle et le fait que les embrouilles de MB touchent à leur fin - d'une façon ou d'une autre - m'ont donné envie de me remettre à la chouette, j'entends par là la recherche de la contremarque 1/8 avec les madits en support et les reliquats en fin de jeu.

Il n'y aura plus les newbies et autres pro-Becker a nous casser les pieds à longueur de temps puisqu'il n'y aura plus l'enjeu de la chouette d'or, juste la contremarque 1/8 qui est le vrai trésor de cette chasse. Une sorte de retour aux sources 041

Zarquos, je ne suis pas chercheur de chouette, mais  OUI  !  014, une adéquation avec les " madits " serait des plus profondes réflexions j' adhère complètement, je ne peux que vous lire, vous Chouetteurs , je n' ai pas votre niveau, mais je vous admire !
Le dernier des chasses au Trésor, Toucan 83200,  014


RE: La chouette version MB est finie - gimemere - 2024-10-04

(2024-10-04,20:05)zarquos a écrit : C'est marrant, l'agitation actuelle et le fait que les embrouilles de MB touchent à leur fin - d'une façon ou d'une autre - m'ont donné envie de me remettre à la chouette, j'entends par là la recherche de la contremarque 1/8 avec les madits en support et les reliquats en fin de jeu.

Il n'y aura plus les newbies et autres pro-Becker a nous casser les pieds à longueur de temps puisqu'il n'y aura plus l'enjeu de la chouette d'or, juste la contremarque 1/8 qui est le vrai trésor de cette chasse. Une sorte de retour aux sources 041

Pareil! Une occasion de tout recommencer sur des bases saines.


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-04

Qu' est - ce qui a été enterrée  ? La chouette  en or ? Non !  le bronze?  116 pouvez - vous  me dire c' est quoi ce machin, oeuf en ferraille qui n' était pas d' origine ? Et me préciser, le nombre de chouettes enterrées à l' origine et la composition du métal enterrée d ' origine, juste par curiosité, Je ne suis pas chouetteur, !  112

Question : Deux ou une seule chouette( s) ont été enterrées au fil des années, et celle en or est dans les coffres de MB, c' est ça ??


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-04

Pétard, la chouette d' Or, de métal or et argent, est des plus sublimes , le crâne de l' île au crâne est bien palot, en comparaison, mais le cristal de roche qui renforce la puissance des pierres est tout de même satisfaisant  ! Bref, si vous pouvez évoquer le sujet de la chouette d' Or, je vous lirais avec joie !  035