Ultima Forsan
E2 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Olga & le Cimetière des Âmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=252)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=255)
+--- Sujet : E2 (/showthread.php?tid=2440)

Pages : 1 2


RE: E2 - Grand Sapin - 2024-10-05

(2024-10-05,18:10)zarquos a écrit : Il y a 2 mots plus difficiles à trouver que les autres, il vaut mieux les garder pour la fin.
D'abord placer le premier mot au bon endroit en suivant l'indication sous la grille.
Ensuite placer progressivement les autres mots, tout va finir par se verrouiller et la solution est sympa Smile

Oui la solution est très sympa! 108
Et je confirme qu'il y a deux mots qui m'ont bien pris la tête, dont un que je n'ai toujours pas trouvé. Mais ce n'est pas grave car celui-ci n'était pas nécessaire au remplissage de la grille.

Pour ton mot de 9 lettres, dit toi que la créature n'est pas Végan!  Cool


RE: E2 - Fangorn - 2024-10-06

(2024-10-05,18:14)Grand Sapin a écrit : Oui la solution est très sympa! 108
Et je confirme qu'il y a deux mots qui m'ont bien pris la tête, dont un que je n'ai toujours pas trouvé.

🎼. 🛏️.....


RE: E2 - TimB - 2024-10-06

(2024-10-05,17:54)calypso a écrit : Hello, vous êtes trop rapides!  Tongue  Quelques mots trouvés sur la lettre (et encore, sans certitudes) mais je n'arrive pas à faire le lien avec la grille. Et surtout, je ne vois pas ce qui peut aider à trouver les mots manquants (p.ex. ce "redoutable prédateur est _ _ _ _ _ _ _ _ _ ", à part que c'est un adjectif de 9 lettres ...) et de les valider  Confused

Hello,

Les valider non, on saura à la fin si ce que nous avons trouvé est bon ou pas !  Smile

Pour le passage  "redoutable prédateur est _ _ _ _ _ _ _ _ _ ", une petite recherche sur internet en lien avec l'histoire et la description de ce qui concerne le mot de passe qu'il fallait trouver à la première énigme et le tour est joué. Comme le dit Grand Sapin... La créature est loin d'être Vegan Wink

C'est effectivement simple à dire comme cela, mais pour les 2 mots qui posent problème, une fois qu'on les a ( en partant du principe qu'ils sont corrects ), on se dit que c'était finalement très simple. 

Bon courage !


RE: E2 - Peter Pan - 2024-10-13

Bonjour à tous, 
M'étant inscrit aujourd'hui, j'essaie de rattraper mon retard ! 
J'ai presque tous les mots (le peuple des ______ me donne encore du fil à retordre), mais je reste incertain face à la grille. 
Tous les mots doivent-ils être placés ou seulement quelques-uns ? Avec une lecture horizontale et verticale ? Les X et O de morpion respectent-ils le même code couleur-voyelle/consonne que dans l'E2 ? 
Je suis preneur d'un petit coup de pouce, mais pas d'une réponse en claire (j'ai encore le temps de bien rattraper l'E3 d'ici mercredi et bien envie de me creuser les méninges ). 
Merci d'avance !  Smile


RE: E2 - zarquos - 2024-10-13

Mon conseil est de chercher la page de la créature sur un des sites de nos amis les Canadiens (en cherchant quelques mots-clés bien précis), tous les mots sont dedans ou presque Wink


RE: E2 - Peter Pan - 2024-10-13

Oui, en effet ! Merci pour l'astuce ! Et merci à Calypso pour le coup de pouce en MP  Smile


RE: E2 - JessEvans - 2024-10-14

Hello, 

Premiere chasse pour moi aussi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? Smile
Je n'ai eu aucun mal a remplir le texte a trou (enfin je pense) et je pense avoir correctement rempli la grille . Par contre je n'ai aucun vrai mot qui ressort et je n'arrive pas a comprendre quoi faire des "N" de differentes tailles :/ 



Merci Smile


RE: E2 - zarquos - 2024-10-14

Bonjour Jess,

Dans les solutions du Grimoire de Lothaire https://www.pendulac.com/_files/ugd/a4c148_97f7fce7d49a405ab587333a122a2da4.pdf si tu lis la solution de Page 3 – La Crainte ça devrait te débloquer Wink


RE: E2 - JessEvans - 2024-10-14

Hello ! 

Zut j'ai lu toutes les solutions ce matin xD Du coup j'avais la bonne demarche initialement je pense du coup que j'ai du me tromper sur des mots ^^ 

Je vais me repencher dessus Smile


RE: E2 - zarquos - 2024-10-14

En dehors de la page de la créature à trouver chez nos amis Canadiens qui recense quasiment tous les mots, et l'indication sous la grille, il y a évidemment autre chose qui sert à valider le mot à utiliser sur chaque ligne, il ne faut pas se laisser influencer par le graphisme de type jeu du morpion ^^