Ultima Forsan
Henri Mouhot - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=257)
+--- Sujet : Henri Mouhot (/showthread.php?tid=2436)

Pages : 1 2

RE: Henri Mouhot - Lapin blanc - 2024-09-27

Pour toucan :
(Je précise que ça ne concerne que l'énigme 1)

Montrer6eme étape:

Bon. Si j'ai bien tout compris, on a trouvé 7 lieux et le huitième à découvrir est celui de la croix manquante qui forme le poisson, croix sur le dos du poisson qui se trouve entre l'étape 6 et la rivière kbal spean (étape 7). On voit à peu près où ça tombe. Maintenant, il faut trouver le bon temple et cette énigme sera résolue. 

"L'ashta (la croix du huitième lieu à trouver) se pouvait voir sans mal à quiconque prenait un peu de hauteur".
Effectivement, on voit bien que cette croix n'a pas encore été trouvée.
Trouver un dernier lieu lié au soleil Surya, très probablement.
Et on sait que ce lieu se trouve alors qu'ils remontent la rivière Tonle sap... Traversant le royaume du second roi!! C'est là que doit se trouver la croix.
On a aussi la 🎼 E... 🤔

Bon. Le vrai trajet effectué par Henri Mouhot n'aide pas. (Sur wikipédia il y a un lien dans sa biographie qui nous montre son trajet réel sur Google maps). Mouhot n'est pas passé dans certains des lieux qui nous servent à tracer le poisson. Donc pas d'aide de ce côté là.

...

RE: Henri Mouhot - toucan83200 - 2024-09-27

(2024-09-27,20:15)Lapin blanc a écrit : Pour toucan :

Montrer6eme étape:

Bon. Si j'ai bien tout compris, on a trouvé 7 lieux et le huitième à découvrir est celui de la croix manquante qui forme le poisson, croix sur le dos du poisson qui se trouve entre l'étape 6 et la rivière kbal spean (étape 7). On voit à peu près où ça tombe. Maintenant, il faut trouver le bon temple et cette énigme sera résolue. 

"L'ashta (la croix du huitième lieu à trouver) se pouvait voir sans mal à quiconque prenait un peu de hauteur".
Effectivement, on voit bien que cette croix n'a pas encore été trouvée.
Trouver un dernier lieu lié au soleil Surya, très probablement.
Et on sait que ce lieu se trouve alors qu'ils remontent la rivière Tonle sap... Traversant le royaume du second roi!! C'est là que doit se trouver la croix.
On a aussi la 🎼 E... 🤔

Bon. Le vrai trajet effectué par Henri Mouhot n'aide pas. (Sur wikipédia il y a un lien dans sa biographie qui nous montre son trajet réel sur Google maps). Mouhot n'est pas passé dans certains des lieux qui nous servent à tracer le poisson. Donc pas d'aide de ce côté là.

...

Oui Lapin Blanc, mais, seulement je suis très mal voyant ce soir, je peux seulement dire que Mouhot a débarqué au Cambodge au port de Kampot après la roche au lion dans son ouvrage mais il y a un décalage de 3 ans, 1858- 1861. Il arrive en barque au Cambodge au port de Kampot. D' après toi, cette photo ancienne E1 est elle réelle. Mouhot recherchait une cité d' or de légende  ! 116

RE: Henri Mouhot - Lapin blanc - 2024-09-28

J'essaye d'utiliser mymaps. Tracer un arrondi ou un rond... Je n'y arrive pas !! 🥴

RE: Henri Mouhot - zarquos - 2024-09-28

J'utilise Paint.NET pour les arrondis par commodité, mais sur My Maps on peut y arriver aussi, même si c'est plus polygonal.

- Il faut commencer par activer le menu "Tracer une ligne" (et revenir au menu de la main quand on a fini de travailler).
- Ensuite pour tracer un trait un clic, bouger la souris et double-clic.
- Sur le trait nouvellement créé il y a des poignées qu'on peut faire bouger autour du trait pour ajouter de la courbure.
- Si on bouge une poignée dans le sens de la longueur ça génère d'autres poignées pour ajouter encore plus de courbure.
- Le trait s'ajoute dans la liste des calques à gauche, on peut le modifier et le supprimer à n'importe quel moment.

Il faut s'entraîner, et ne pas hésiter à tester dans tous les sens 159

Voici un poisson réalisé avec un polygone et travaillé succinctement :

MontrerSpoiler:

Pour obtenir un polygone il suffit de cliquer sur le point de départ, puis chacun des autres points et enfin à nouveau sur le point de départ, contrairement à un trait simple il ne faut pas double-cliquer, My Maps détecte tout seul le polygone.

Ensuite on manipule le polygone comme un trait simple, c'est juste un ensemble de traits rassemblés dans une figure unique - le polygone - par commodité.

Les fonctionnalités importantes pour les tracés :
- La molette de la souris pour régler le zoom.
- Les touches fléchées pour déplacer la carte.

Une autre fonctionnalité importante : les calques.

On peut créer des points (repères) et les rassembler dans des calques différents, ça vaut aussi pour les tracés.
Pour déplacer un point ou un tracé d'un calque à l'autre, le glisser-déposer fonctionne bien.

En décochant et en cochant un calque à la fois, on peut visualiser sur la carte ce qui nous intéresse : seulement le poisson, seulement les points solutions des énigmes, seulement la portée musicale etc.

Je suis loin d'être un expert de My Maps, mais l'essentiel est là je pense, après il faut expérimenter dans tous les sens et s'entraîner Smile

RE: Henri Mouhot - Lapin blanc - 2024-09-28

Oui! Merci. En fait c'est ce que j'avais compris mais ça coinçait de ne pas trouver comment faire d'arrondi parfait 😀
Avec de l'entraînement, ça va le faire !

RE: Henri Mouhot - Fangorn - 2024-09-28

Vraiment merci. Zarquos. ❤️. depuis le temps que je cherchais comment faire des arrondis.... 🙄