E2 - Texte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266) +--- Sujet : E2 - Texte (/showthread.php?tid=2435) Pages :
1
2
|
RE: Texte - Zeu@ - 2024-10-12 (2024-10-12,17:47)Lapin blanc a écrit : Oui Lapin blanc, je t'assure que tu en auras besoin après RE: Texte - Solcast - 2024-10-13 Bonjour à tous, Je suis nouveau dans les chasses et j'avoue être un peu perdu. Vous pensez quoi des références aux deux aventuriers et leurs navires, ainsi que celle au poete anglais qui cite Bede le vénérable. Personellement j'ai du mal à voir le liens avec le reste des éléments de l'enigme. RE: Texte - Solcast - 2024-10-13 (2024-10-12,18:44)Zeu@ a écrit :(2024-10-12,17:47)Lapin blanc a écrit : De ce que j'ai vu pour l'instant il ya un symbole par énigme. Je les ai pas tous trouvé mais pour l'enigme 2 il y a déjà la banière. Ca serait pas plus logique de chercher la conque dans une autre énigme ? RE: Texte - Lapin blanc - 2024-10-13 Oui, c'est bien plus logique de trouver un symbole par énigme, c'est sûr. Néanmoins, la coquille a le mérite d'exister dans cette énigme là... Peut être que ça a une utilité pour plus tard ... Qui sait ? RE: E2 - Texte - LeDrenche - 2024-11-11 Quelqu'un a le rapport aux bateaux ? Perso je bute là-dessus RE: E2 - Texte - Johnny La Frappe - 2024-11-11 Personnellement j'y vois peut-être un rapport par association d'idées, en associant la bannière de la victoire aux bateaux, pour indiquer la VICTOIRE NAVALE de Jayavarman II RE: E2 - Texte - Nemo123 - 2024-11-18 Vous avez obtenu des choses sur celle ci? Je n'arrive pas à mener ma barque RE: E2 - Texte - Nemo123 - 2024-11-27 J'ai une idée de raisonnement mais ça coince un peu. La jungle et astrolabe nous indique la jungle A comme point de départ. Il va falloir aller vers le soleil brûlant donc vers le sud pour atteindre la bannière. Donc il faudrait inverser la carte de sens. En étant sur la bannière ont est a Roma l'extrémité occidentale du monde donc ça reste logique avec la carte inversee. Une nouvelle note le E pour l'est et aller vers la croix, donc toujours inverse. [c'est la seule nouvelle lettre utile qui correspondrait à une note de musique] Mais ensuite ça coince un peu. La paix intérieure était pour moi la direction de l'occident que bouddha regarde. C'est a partir de là que je me perds. Cette seconde énigme est elle limpide pour vous? RE: E2 - Texte - Mandrake - 2024-11-28 Si tu mélanges beaucoup d'éléments, de mots, de concepts, tu es loin du but mais les énigmes sont ainsi conçues : presque sans fin ; on peut étudier chaque mot : ils donnent tous des infos qui nous cultivent sur le moment sur des tas de thématiques possiblement utilisées par l'auteur et a peut- être garder sous le coude pour plus tard (parmi toutes les mauvaises pistes). En notant tout quelque part on retrouvera peut-être une info utile un jour ou l'autre. Mais là il faut retrouver une cité bien spécifique, expliquée dans le texte décodé et c'est tout pour le superbe final de cette énigme. RE: E2 - Texte - Nemo123 - 2024-11-28 J'ai bien le décodage, mais arrives tu à suivre un trajet un peut comme la E1? C'est un peu la piste que j'essayais de suivre, car sinon, une lecture plus classique est peut etre largement suffisante. Je dois me perdre dans mes propres méandres.... Mais je n'arrive pas à tout expliquer, c'est ca mon souci. |