E1 - Texte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266) +--- Sujet : E1 - Texte (/showthread.php?tid=2434) |
RE: Texte - Grand Sapin - 2024-09-21 Je te confirme qu'avec l'étape 5, on a un peu... le bec dans l'eau!! En somme le point GPS est correct, mais ne pointe sur rien.. En revanche concernant l'étape 6, elle est déjà plus nette et répond bien a la description qui en ai fait dans le texte. RE: Texte - toucan83200 - 2024-09-21 (2024-09-21,17:17)Grand Sapin a écrit : Je te confirme qu'avec l'étape 5, on a un peu... le bec dans l'eau!! Merci Grand Sapin ! Je n'ai pas compris pour l' étape 5, après avoir identifié les guides, l' expression suivante " par 11 et 105 fois, nous prenant le compas de gré ...".Certes , les guides sont nombreux, mais les deux cités peuvent faire un ... ? Étape 6, comment puis je situer le village de SIA sur la carte au Sud de la capitale du Cambodge ? dix lieues correspondent à peu près à une distance de 48 km ! Je reconnais tout de même que Vishnu et Shiva sont des dieux avec Brahma, plus que largement représentés dans les temples ! RE: Texte - Grand Sapin - 2024-09-21 Cherche un temple au sud sud ouest de phnom penh sur une colline à 10 lieues. Tu devrais trouver rapidement. Et la vue est formidable ! RE: Texte - toucan83200 - 2024-09-21 (2024-09-21,17:42)Grand Sapin a écrit : Cherche un temple au sud sud ouest de phnom penh sur une colline à 10 lieues. Tu devrais trouver rapidement. Donc j'abandonne
Spoiler:
RE: Texte - Grand Sapin - 2024-09-21 Ce n'est pas là bas qu'il faut regarder, c'est la bas qu'il faut être! RE: Texte - toucan83200 - 2024-09-21 Juste que dans le texte , la Venise de l' orient est BANGKOK selon Mouhot et qu' il arrive un 23 octobre en région AJUTHIA, située à 15 degrés 19 ' latitude Nord et 98 degrés 13 ' de longitude Est de Paris. Donc cette référence du méridien de Paris évoquée par Zarquos a peut-être sa place ! Désolé, je n'en sais guère plus ! RE: Texte - Colombe - 2024-09-21 C'est bon maintenant pour le poisson mais il nous manque l'accomplissement, ou l'illumination vers autre chose RE: Texte - Prux - 2024-09-22 Le 3 novembre 1861 est un dimanche, ce qui confirme le « à l’aube du soleil dominical » Les 7 écailles = 7 jours de la semaine ? Ce qui serait en lien avec le « tracer jour après jour » Et il faudrait démarrer par l’écaille/étape correspondant au dimanche … 🕵🏻♀️ mais quel jour correspond à quelle étape ? Après le « jour après jour » fait peut être seulement référence aux étapes décrites au dessus de ce paragraphe. Par ailleurs, comment vous expliquez que l’étape 5 ne soit pas clairement identifiée comme les autres ? RE: Texte - Prux - 2024-09-23 Concernant le point n°5, en reprenant les coordonnées GPS sur Google maps, je tombe effectivement dans l'eau mais pas loin de là, je tombe sur quelque chose d'intéressant :
Etape 5:
RE: Texte - toucan83200 - 2024-09-23 (2024-09-21,17:42)Grand Sapin a écrit : Cherche un temple au sud sud ouest de phnom penh sur une colline à 10 lieues. Tu devrais trouver rapidement. Et bien non, je ne déniche rien de concret ! Ma vue est des plus minables ! |